Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nécessité d'utiliser de la gaine TPC avec une PAC

#542913 par rico1216
Lun 28 Nov 2011 à 20:57

Salut,

J'envisage de mettre une PAC dans les années qui vienne et mon pisciniste me conseille de mettre de passer mes tuyaux souples dans de la gaine TPC alors que mon chauffagiste ne le juge pas forcement utile.
J'aimerais avoir vos lumières.qu'en pensez-vous?
Qu'apporte les gaines TPC?

Merci d'avance.
A+

#542949 par Invite_29
Mar 29 Nov 2011 à 00:50

Garde ton pisciniste et vire ton chauffagiste :!: :roll:

C'est une sécurité non négligeable. Ici quelque soit le produit enfouis ( câbles et tuyaux en tout genre ) ils sont placés dans gaine TPC :!: :wink: et franchement vu le prix d'un rouleau de TPC, pourquoi se priver de mieux protéger ton souple :!: :wink:

Bon courage :wink:

#543030 par gerald.sg
Mar 29 Nov 2011 à 10:15

panier29 a écrit:Garde ton pisciniste et vire ton chauffagiste :!: :roll:

C'est une sécurité non négligeable. Ici quelque soit le produit enfouis ( câbles et tuyaux en tout genre ) ils sont placés dans gaine TPC :!: :wink: et franchement vu le prix d'un rouleau de TPC, pourquoi se priver de mieux protéger ton souple :!: :wink:

Bon courage :wink:

si tu vires quelqu un pour ne pas avoir dit une anerie,bonjour la mentalité :shock:
ou tu as vus que c etait obligatoire de passer les tuyaux dans la gaine ?
n importe quoi :shock:

Re: nécessité d'utiliser de la gaine TPC avec une PAC

#543031 par poun
Mar 29 Nov 2011 à 10:20

rico1216 a écrit: Qu'apporte les gaines TPC?


En plus de la sécurité (protection des tuyaux) une petite isolation supplémentaire (ce qui n'est pas négligeable pour une PAC)

Donc pas obligatoire, mais conseillée :wink:

#543117 par Invite_29
Mar 29 Nov 2011 à 20:42

gerald.sg a écrit:
panier29 a écrit:Garde ton pisciniste et vire ton chauffagiste :!: :roll:

C'est une sécurité non négligeable. Ici quelque soit le produit enfouis ( câbles et tuyaux en tout genre ) ils sont placés dans gaine TPC :!: :wink: et franchement vu le prix d'un rouleau de TPC, pourquoi se priver de mieux protéger ton souple :!: :wink:

Bon courage :wink:

si tu vires quelqu un pour ne pas avoir dit une anerie,bonjour la mentalité :shock:
ou tu as vus que c etait obligatoire de passer les tuyaux dans la gaine ?
n importe quoi :shock:


Apprends à lire et à écrire :roll: Banane :!: quelqu'un a parlé d'obligation :!: :?: :roll: T'es toujours aussi C* * * :!: :rayban:

#543412 par bc327
Jeu 01 Déc 2011 à 14:20

Il se fait le chevalier blanc de ceux qui racontent parfois des âneries parce qu'il est bien conscient que lui, en tant que pro, en a déjà tellement racontées qu'il aurait déjà été viré bien souvent :roll: :wink: :lol: :lol:

Sans compter qu'il ne sait toujours pas faire la différence entre un conseil/avis et qqch d'obligatoire :roll:

#543421 par rico1216
Jeu 01 Déc 2011 à 16:03

Merci pour vos réponses.
En gros si je résume, la gaine TPC protégera mon souple et en plus isolera un peu plus donc la PAC sera un peu plus efficace.

Donc il y a plutôt intérêt à en mettre une, ça fera plus de bien que de mal, n'est ce pas?

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités