Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

perte de 10cm d'eau par semaine !!!!

#542698 par lulumalo88
Dim 27 Nov 2011 à 13:13

bonjour à tous , voila je suis vraiment inquiète ces dernières semaines.en effet j'ai une piscine 4x8 de cet été donc il s'agit de mon premier hivernage . J'habite dans les vosges (donc pas de grande chaleur) et depuis plusieurs semaines je me vois obligé de rajouté de l'eau. J'en ai remis la semaine dernière et la il manque encore 10 cm d'eau ! on me dit que c'est certainement l'évaporation. Certe il ne pleut pas depuis des semaines mais il fait des températures avoisinant les -5° la nuit et 5° le jour. Sachant qu'a la fin de l'été j'ai remarqué un plis au niveau de la buse de refoulement . Mon pisciniste m'a dit qu'il sagissait certainement du liner qui est descendu mais il ne savais pas quoi faire (merci le pro!) (>_<) je pense avoir une fuite mais avant de le rappeller j'aimerai être sûre que cette perte d'eau n'est pas normal.merci d'avance pour tout vos conseils :-)

perte de 20 cm d'eau par semaine !!!

#542861 par groomy
Lun 28 Nov 2011 à 15:07

Pour lulumalo88 : 10 cm de perte par semaine ne peut être dû à l'évaporation.

J'ai un problème similaire, mais en pire : la perte d'eau s'élève à 20 cm par semaine.
J'ai commencé à perdre un peu d'eau pendant l'été et début octobre, la perte d'eau dépassait un skimmer par semaine.
Pour éviter de faire tourner la pompe à vide, j'ai arrêté la filtration et j'ai laissé la piscine se vider jusqu'au niveau de la fuite.
Le problème c'est que le vidage ne s'est jamais arrêté ; il a dépassé toutes les possibilités "naturelles" de fuite. Il reste à peine 50 centimètres d'eau et je n'ai pas de bonde de fond.
Il me reste juste le liner, assez plissé sur le fond.
Mon liner doit être assez ancien : j'habite dans la maison depuis 8 ans et, déjà à l'époque il n'était pas très jeune.

Est-ce quelqu'un a une idée ?
Merci

Liner plissé

#542872 par groomy
Lun 28 Nov 2011 à 17:27

En recherchant sur le forum, j'ai trouvé un fil où on indique qu'en cas de températures élevées (supérieures à 30°) le liner peut plisser.
C'est le cas de ma piscine qui est sous-abri et chauffée.
Est-ce que pour toi (lulumalo) c'est la même chose ?

#543014 par groomy
Mar 29 Nov 2011 à 09:45

J'ai deux questions :

1) Comment l'eau peut autant fuire s'il n'y a plus que le liner et pas d'autre ouverture (pas de bonde au fond).
Est-ce que le liner peut devenir poreux ? Et d'un seul coup ? Ce serait étonnant, non ?

2) S'il faut changer le liner, du fait de la température parfois élevée, est-ce qu'il faut mettre obligatoirement du liner armé ?

Merci pour la réponse.

#543025 par gerald.sg
Mar 29 Nov 2011 à 10:06

groomy a écrit:J'ai deux questions :

1) Comment l'eau peut autant fuire s'il n'y a plus que le liner et pas d'autre ouverture (pas de bonde au fond).
Est-ce que le liner peut devenir poreux ? Et d'un seul coup ? Ce serait étonnant, non ?

2) S'il faut changer le liner, du fait de la température parfois élevée, est-ce qu'il faut mettre obligatoirement du liner armé ?

Merci pour la réponse.


au bout d un certain temps le liner n est plus tres etanche avec le traitement ect.
et il devient poreux
il faut le changer car il va pas resister plus longtemps avec toutes l eau que tu as perdus,il va devenir comme de la taule et se craquer.
il y a une nouvelle marque de liner armé à peine plus cher que du classique,mais ensuite c est la pose qui est chere,25 € le m2.

#543036 par groomy
Mar 29 Nov 2011 à 10:32

chacha et gérald, merci pour vos réponses, mais je ne comprends pas tout dans les messages.

Est-ce que le liner peut devenir poreux (d'un seul coup !) ou bien il y a des trous cachés dans les pliures ? Peut-être les deux ! Il faudrait que je descends au fond de la piscine et inspecter les pliures. Mais, l'eau qui reste doit être 'achement froide. Brrrrr !

Quant au remplacement du liner, en vous lisant, on dirait qu'il existe des liners à membrane armée et d'autres pour "hautes températures". Moi, ce serait plutôt haute températures, non !
Et un liner "normal". Il résiste combien d'années à des températures de 28° à 32° ? Est-ce plus rentable de changer le liner plus souvent pour moins cher ?

Pour Lulumalo : C'est ton premier hivernage, mais est-ce que la piscine avec un liner récent ?

A+

#543055 par gerald.sg
Mar 29 Nov 2011 à 12:10

ton liner est sans doute poreux ou il a un trou ,il y a pas plus simple si ton eau se vide en dessous des skimmer et reffoulements et que cela continue sans bdf,il y a pas 36 choses.

#543179 par Invite_29
Mer 30 Nov 2011 à 09:51

gerald.sg a écrit:ton liner est sans doute poreux ou il a un trou ,il y a pas plus simple si ton eau se vide en dessous des skimmer et reffoulements et que cela continue sans bdf,il y a pas 36 choses.


:shock: C'est vrai que cela est compliqué si ton eau se vide :!: :lol: Plus facile de réparer si c'est le bassin :!: :roll: :lol: :lol:

#543217 par groomy
Mer 30 Nov 2011 à 12:05

Un trou, ça se répare, ça coûte pas trop cher.
La porosité du liner, c'est autre chose. Il faut le changer complètement.
J'ai l'impression que c'est ça que je dois faire.
Mais quel liner ? Normal, armé, haute température, . Le prix n'est pas le même. (D'ailleurs, quels sont les prix de chaque type de liner ?)

#543219 par gerald.sg
Mer 30 Nov 2011 à 12:40

du armé avec la pose tu peux compter dans le 45 € le m2 et du standard en 75/100emme dans les 15€ le m2

#543220 par l44450
Mer 30 Nov 2011 à 13:07

Bonjour
Gerald.sg tu as parlé d'un nouveau liner armé tu peux nous en dire un peu plus. Est il haute température et quelle marque

#543239 par gerald.sg
Mer 30 Nov 2011 à 16:59

la marque c est proflex mais le top c est le alkor 2000 mais apres c est plus les memes tarifs non plus

#543241 par groomy
Mer 30 Nov 2011 à 17:22

Un liner armé coûte trois fois plus qu'un liner "normal".

Ne vaut-il pas mieux mettre du liner normal et le changer tous les cinq ans.
Tiendra-t-il cinq ans ?

#543250 par gerald.sg
Mer 30 Nov 2011 à 18:02

ca dure preque 20 ans maintenant avec les nouveaux traitements

#543277 par l44450
Mer 30 Nov 2011 à 19:33

Gerald.sg quand penses tu de cette nouvelle marque proflex :?: . Le liner est il de bonne fabrication et sera t il encore en vente dans plusieurs années :?:

#543317 par gerald.sg
Mer 30 Nov 2011 à 23:39

c est un bon liner il marque un peu vite la ligne d eau comparer a l alkor mais sinon il est tres bien,faut nettoyer regulierement la ligne d eau sinon apres c est prise de tete pour enlever la marque avec l eponge magic,tandis que l alkor 2000 c est un coup de chiffon et c est fini.
mais pour son prix ca vaut le coup quand meme.apres le prix de la pose ca change pas, moi j ai un super poseur qui bosse pour procopi etc.c est le meilleur dans la region et c est 24 € le m2 et un forfait de 450 € par escalier.

#544488 par lulumalo88
Jeu 08 Déc 2011 à 18:59

chacha pour répondre à ta question ma piscine est neuve construite en mai dernier

#544490 par lulumalo88
Jeu 08 Déc 2011 à 19:08

voici une photo du plis au dessus de la buse dont je vous parlais (si j'arrive a la mettre !)
Code: Tout sélectionner[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/543/img3446d.jpg/][IMG]http://img543.imageshack.us/img543/1633/img3446d.jpg[/IMG][/URL]

#544491 par lulumalo88
Jeu 08 Déc 2011 à 19:10

oupss raté je m'en doutais un peu :oops:
[/img][url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/543/img3446d.jpg/][IMG=http://img543.imageshack.us/img543/1633/img3446d.jpg][/IMG][/url]

[/url]

#544542 par gerald.sg
Jeu 08 Déc 2011 à 22:04

ca etait bridé trop tot et sans l aspiration donc c est mort pour les plis

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 87 invités