Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle équipement élec pour ma Piscine ??

#541792 par xzara
Mar 22 Nov 2011 à 07:53

Bonjour à tous,mon pisicniste me pose la piscine le 16 décembre,il va s'occuper de tout les branchement électrique coté local technique parcontre coté tableau il faut que je prépare,j'ai acheté 50M de 10x3 carré + gaine rouge et filet rouge parcontre que me faut-il acheter pour brancher tout ça coté tableau élec ? merci d'avance.

#541825 par dan85
Mar 22 Nov 2011 à 09:48

bonjour,

un disjoncteur pour proteger la ligne qui ira à ton local technique

#541836 par xzara
Mar 22 Nov 2011 à 11:06

ok merci pour ta réponse ;)

quel équipement électrique pour ma piscine

#543590 par aquigenus
Ven 02 Déc 2011 à 16:35

je préciserai qu'il s'agit d'un disjoncteur différentiel 30 milliampères d'une puissance suffisante pour absorber tous les appareils électriques du local,40 A, 62 A etc.
Si vous avez déja une installation électrique moderne comportant déja des protections 30 mA au tableau, vous pouvez alors mettre un interdifférentiel 30 mA à la place du disjoncteur dif, il assurera la protection de personne et accolé un disjoncteur classique qui lui protègera des surtensions et courts circuits les appareils électriques. Il n'est pas utile de metttre deux disjoncteurs dif 30 mA l'un derrière l'autre si vous vous branchez sur l'un d'eux au tableau. Le coût sera nettement moindre qu'un disjoncteur dif
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 98 invités