Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine inondée et eau derriere le liner

#539446 par Crocodilow
Lun 07 Nov 2011 à 20:27

Après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Var le weekend dernier, ma piscine (oct 2010, kit PPP Procopi+ liner PVC armé alkorplan, fond plat) a débordé et de l'eau est passée derriere le liner.

Que faut il faire? Attendre que l'eau s'evacue naturellement (je suppose qu'une piscine en kit n'et pas etanche.)? Aspirer l'eau derriere le liner? (possible avec du liner armé?) Autre solution?

Merci pour vos conseils

#539454 par gerald.sg
Lun 07 Nov 2011 à 21:12

tu peux essayer de le decrocher sur une dizaine de cm a un endroit ou il y a le plus d eau et passer un tuyau d aspirateur jusqu en bas et tu aspires.
avant n oublis pas de vider la piscine mais pas dans dans son integralité.

#539457 par Crocodilow
Lun 07 Nov 2011 à 21:27

OK merc pour ta reponse. Pour eviter que le probleme se reproduise, est il possible d'installer un systeme pour evacuer automatiquement l'eau de la piscine quand elle atteint un certain niveau?(j'ai un volet roulant). J'avais bien tenté de mettre une petite pompe immergée, mais il faut etre la pour l'arreter (et la retirer pour ne pas siphoner trop d'eau.)

#539459 par gerald.sg
Lun 07 Nov 2011 à 21:39

il te faut un trop plein au skimmer

#539460 par Crocodilow
Lun 07 Nov 2011 à 21:56

Je suis pas sur d'avoir des skimmer avec un trop-plein (j'irai verifier ça).
Pour revenir au premier point (eau derriere le skimmer), n'est il pas un peu risqué de vider la piscine (meme partiellement) alors que le terrain est sans doute saturé d'eau? (actuellement,elle est a son niveau normal)

#539465 par gerald.sg
Lun 07 Nov 2011 à 23:37

si actuelement c est risqué ,il faut faire un puis de decompression pour eviter tous ces soucis.

#539507 par lavande
Mar 08 Nov 2011 à 08:36

si tu ne peux bricoler ton skimmer, ce qui est un travail précis et risqué, il te faut garder un oeil vigilent lorqu'il pleut.en esperant que tu sois sur place.
terrain trempé ou pas.vide; l'eau s'ecoulera de toute façon.
pense à préserver ta piscine.

#539583 par kanibal
Mar 08 Nov 2011 à 18:39

une idée comme une autre mais pour ceux qui n'ont pas de systeme de trop plein nest ce qu'il est possible de bricoler un truc avec une pompe vide cave et son flotteur,il ni a qu'a plonger la pompe vide cave dans la piscine et fixer le flotteur de maniere a ce qu'elle s'enclenche qu'a un certain niveau et se declenche ensuite une fois niveau descendu?

si on fixe par ex le flotteur sur la pompe et qu'on immerge celle-ci au niveau determiner c'est faisable?

#539608 par Crocodilow
Mar 08 Nov 2011 à 20:48

merci pour vos avis. J'ai tenté le coup de la pompe immergée, mais le volet roulant pose probleme. Mais faut peut etre trouver le bon modele.

Meme une surveillance reguliere ne resoud pas le pbm. Par 2 fois cette semaine, elle a pris 20-30 cm dans la nuit avant de deborder. Et avec le volet roulant, je ne peux pas la baisser plus.
Coté piscine, la situation ne fait qu'empirer. Maintenant le liner est décolé du mur. J'attend maintenant la visite de mon pisciniste.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 91 invités