Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aspiration faible lors du nettoyage

par jannick lichter
Mer 21 Sep 2011 à 19:16

Bonjour,
Hier j'ai changé le sable de mon filtre. Aucun problème de fonctionnement.
Aujourd'hui je mets ma filtration en route pour nettoyer le fond de ma piscine. Je contrôle l'aspiration au niveau de la buse avec ma main tout est OK. Je branche mon tuyau avec balai et là pratiquement pas d'aspiration au fond de la piscine.
J'ai tout vérifié mais ne trouve pas la raison . Lorsque je debranche mon tuyau l'aspiration au niveau de la buse est ok mais avec le tuyau tres tres faible.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci

par eyo
Mer 21 Sep 2011 à 20:29

Il est pas percé le tuyau.

par jannick lichter
Jeu 22 Sep 2011 à 08:22

non le tuyau n'a pas de problème
le refoulement par la cascade pas d problème, l'aspiration a la buse pas de problème. Je deviens folle avec cette piscine

par philippe
Jeu 22 Sep 2011 à 10:19

Bonjour,
La bonde de fond est-elle fermée?
A+

par domatni
Mer 05 Oct 2011 à 12:04

Peut être une bétise, mais avais tu mis de l'eau dans ton tuyau (par la buse de refoulement) avant de la mettre sur la prise balai ?
En effet, si tu ne l'as pas fait, tu envoies de l'air dans la pompe de filtration, et généralement elles n'aiment pas du tout. Je ne vois pas d'autre explication.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 9 invités