Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

voilà, c'est fini...

par BLACK MAGIC
Mar 20 Sep 2011 à 16:43

Voilà, c'est fini, je viens d'hiverner la piscine. Petit moral car on va pas aller vers les beaux jours.
l'eau est passée à 18°, c'est pas la peine d'insister!

Hivernage passif, bassin vidé d'1/3, petit coup d'anti-algue et bâche hiver !

sur le fofo, c'est la fin des eaux vertes et des PH trop bas, bonjour les discussions sur les passifs et les actifs ( Chacha, je parle des hivernages ! ),

bon, je vous laisse, je vais aller boire une ptite mousse, faut pas déprimer !

par CécileB57
Mar 20 Sep 2011 à 16:54

oh ben non alors !

Moi je résiste, je maintiens l'eau autour de 22°avec un p'tit coup de chauffe tous les matins histoire de pouvoir repasser rapidement à une température raisonnable s'il revenait (?) à faire beau et presque chaud, mais c'est vrai qu'on y croit plus trop, pourtant je me souviens que l'an dernier début octobre, ça le faisait encore.

C'est pas 15° la limite pour arrêter de traiter l'eau ?
Moi j'ai bien envie d'attendre la fin octobre et les premières gelées pour hiverner, j'aime trop voir la flotte de ma piscine, la bâche c'est pas ce qu'il y a de plus chouette à regarder.

Allez courage, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus du printemps !

par titof3
Mar 20 Sep 2011 à 17:01

Avec une PAC je pense que l'on peut continuer la saison, la meteo annonce beau les prochains jours.
je laisse la pac a 25°.

par BLACK MAGIC
Mar 20 Sep 2011 à 17:05

Oui, Cécile, mais j'ai pas de chauffage, dernier bain samedi dernier à 20°
vu que l'année a débuté le 15 avril, on peut dire qu'on en a bien profité !

par CécileB57
Mar 20 Sep 2011 à 18:09

Oui effectivement sans chauffage c'est dur dur :lol:

C'est vrai qu'on en a profité tôt cette année, quand je pense que mon mari trouvait que je voulais déshiverner trop tôt ! Mais au moins ça nous a permis de profiter de l'été en mai.

par emmanon
Mar 20 Sep 2011 à 19:51

Déjà en hivernage ? :shock: Je trouve que c'est tôt surtout dans ta région Black ! Et les températures vont bien remonter en cette fin de semaine : peut être pas assez pour se baigner mais ton eau en hivernage risque de ne pas apprécier. . .

par natyah
Mer 21 Sep 2011 à 05:46

Déja l"hivernage dans la DROME ?! bou hou hou ! ici PARIS on résiste, on chauffe et on espère quelques bains encore d'ici octobre.
C'est vrai qu'on va regretter les posts eau verte , algues moutarde. mais . ca reviendra !

par BLACK MAGIC
Mer 21 Sep 2011 à 09:57

emmanon a écrit:Déjà en hivernage ? :shock: Je trouve que c'est tôt surtout dans ta région Black ! Et les températures vont bien remonter en cette fin de semaine : peut être pas assez pour se baigner mais ton eau en hivernage risque de ne pas apprécier. . .


c'est vrai qu'ils annoncent un beau week end mais.

oui, je sais, l'été indien. mais encore 2° perdus cette nuit après 3 jours de pluie, l'eau est à 16°. çà fait réfléchir à la PAC même si je trouve cela fort peut économique !

çà se refroidit plus vite que çà ne chauffe. Notre pire ennemi, c'est le Mistral, dès qu'il souffle du nord, les températures chutent !

Je pense qu'il faut suivre le cycle des saisons, aujourd'hui, c'est l'automne, les matinées sont humides et très fraiches. Quand aux prévisions de la météo, ils sont toujours à côté de la plaque ! Hier, ils annonçaient 25°, on était tous en pull !

par emmanon
Mer 21 Sep 2011 à 12:30

Non, je ne te parlais pas de PAC : j'en veux pas non plus, trop consommateur d'énergie et je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup au sud de la Loire (pour gagner quelques jours de baignade ? Pis quand il fait pas assez chaud dehors moi j'ai pas du tout envie de me baigner de toute façon) mais juste de faire gaffe que ton eau ne monte pas trop en température pour un hivernage. . .

par titof3
Mer 21 Sep 2011 à 12:36

La pac est très utile pour monter un peut la température même en saison, notamment pour les jeunes enfants.
J'ai de la famille qui a une piscine sans pac, la température de l'eau n'a rien a voir, sauf les bons été.
Sur une ville comme grenoble je ne vois pas l'intérêt d'une piscine sans pac, je double la saison quand même !

par patamodeler85z
Mer 21 Sep 2011 à 12:56

bonjour.

je maintiens eau à 27°. encore qq bains à grapiller, mais normalement fin sept, je coupe la pac et je laisse l'eau baisser.

quand l'eau arrivera à 13°-14°, je basculerai en hivernage actif.

a+.
edouard

par titof3
Mer 21 Sep 2011 à 14:09

+1
eau 27, encore ce week end et peut être le prochain ?

par natyah
Mer 21 Sep 2011 à 18:38

espoir ! cet aprem 23 dehors, 24 dedans , allez ziou ! momes et maman à la flotte .Punaise , ca faisait longtemps , c'est vraiment trop bon, j'veux pas hiverner !

par dan85
Jeu 22 Sep 2011 à 11:30

salut à vous tous,

ben moi, je suis desolé pour vous , mais je ne vais pas vous casser plus le moral.

à bientot

par abfpla
Ven 23 Sep 2011 à 06:59

Bonjour,

Dans le 77, encore un petit bain hier et j'espère ce we et semaine prochaine !

Bon we.

par ZAZAdu39
Sam 24 Sep 2011 à 15:24

L'abri a été installé mercredi
Du coup on a gagné quelques degrés sur la température de l'eau : 23°

L'eau était un peu fraîche par rapport à la température de l'air 30° (sous abri :lol: ) mais qu'importe.

Allez et un bain de plus cette ap :P

par colita33
Dim 25 Sep 2011 à 19:57

A mon avis tu vas regretter de l'avoir fait si tôt :? (surtout dans la Drome) vu le temps annoncé la semaine prochaine.
T'en es à combien de mousse ? :lol:

par CécileB57
Dim 25 Sep 2011 à 21:14

+1, eau à 27° ici, grand soleil, zéro vent, que du bonheur de plonger dedans. et même dans l'Est ça va durer toute la semaine.

par pwone
Lun 26 Sep 2011 à 08:10

Ouais ! moi je suis à Niort, et je regrette de n'avoir pas encore ma pool car hier c'était la grosse chaleur ; et c'est comme ca pour le reste de la semaine (prévu ce jour 29°c.!)

a+

par Reigua
Lun 26 Sep 2011 à 14:12

Salut BLACK

Alors, t'es toujours là :lol: :lol: :lol:

Reigua

par BLACK MAGIC
Lun 26 Sep 2011 à 17:06

Oui, bien sur, toujours fidèle au poste ! et plutôt en forme !

la preuve, va voir ce post, je pense que tu vas apprécier !

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine41230.html&highlight=

Pour l'hivernage, je reconnais que le climat de cette semaine me fait un peu regretter. on apprend tous les ans !

par BLACK MAGIC
Lun 26 Sep 2011 à 17:15

colita33 a écrit:A mon avis tu vas regretter de l'avoir fait si tôt :? (surtout dans la Drome) vu le temps annoncé la semaine prochaine.
T'en es à combien de mousse ? :lol:


j'avais zappé ta réponse !

alors, dans l'ordre :

-oui, je regrette un peu même si, sans pac, c'était quand même déjà vachement froid !

Pour la mousse, on a pas hiverné ! :D. quelle consommation de fûts ! :o
C'est pratique, en plus je fais un peu de musculation, j'ai le bras droit qui enfle ! ( et celle qui dit "le ventre aussi", je la noie ! ) :D :D :D :D

par Reigua
Lun 26 Sep 2011 à 18:48

Re
BLACK MAGIC a écrit:Oui, bien sur, toujours fidèle au poste ! et plutôt en forme !


Effectivement :lol: :lol:

Reigua

par colita33
Lun 26 Sep 2011 à 19:10

BLACK MAGIC a écrit:Pour la mousse, on a pas hiverné ! :D. quelle consommation de fûts ! :o
C'est pratique, en plus je fais un peu de musculation, j'ai le bras droit qui enfle ! ( et celle qui dit "le ventre aussi", je la noie ! ) :D :D :D :D


:lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités