Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plis sur escalier liner

par voodoo83
Dim 18 Sep 2011 à 09:02

bonjour,

nous venons de mettre en eau la piscine avec un escalier de 3 marches sur toute la largeur et lors de la pose l'escalier était bien positionné mais sans poids sur les marche.
après 20 cm d'eau nous avons fixé la bonde de fond et continué le remplissage
je précise qu'il y avait un aspirateur qui tournait continuellement
ce matin avant d'atteindre le spot nous nous sommes rendu compte que d'un coté des marches le liner a glissé vers le fond et du coup il s'est éloigné des arrêtes et coin des marches créant ainsi des plis et le mettant fortement en tension pour qu'il puisse se plaquer contre les marches

il y a donc bien un coté quasi bien mis et l'autre décalé

la question est: est ce rattrapable en vidant complétement la piscine puis en laissant le liner se détendre au soleil et en bloquant les marches avec des sac de sable et en tirant pour récupérer un peu de liner et en ajoutant un 2eme aspi ?

autre question très importante : est ce que le liner ne va pas se déchirer au niveau de la bonde de fond ?


on n'a que 4cm a faire remonter au niveau de la première marche

ou alors va t on vers une rustine au niveau de la bonde de fond et repositionnage complet du liner ?

ps :on a 70cm d'eau déja

voila

vos avis éclairer son plus que les bien venus

merci

voodoo83

par voodoo83
Lun 19 Sep 2011 à 06:23

rebonjour,

personne n'a le moindre conseil à me donné?
aucun de vous n'a rencontré ce genre de problème ou très proche ?

SVP un petit conseil pour m'aider à lever mon angoisse!

merci d'avance

voodoo

par voodoo83
Mar 20 Sep 2011 à 05:34

bonjour Chacha

merci pour ta réponse,
je vais effectivement tenté de vider la piscine et de retendre le liner après qu'il est bien chauffé.
d'après des pros du liner que j'ai appelé (cf pages jaunes !) c'est largement rattrapable.
il se peut que le liner se soit rétracté a cause de la température de l'eau et du refroidissement de l'air dans la nuit

donc on va tout refaire et croiser les doigts sinon il nous restera l'option rusine au niveau de la bonde de fond puis de nouveau tout retendre( les boules pour un liner neuf!)

voilà
plus de nouvelles jeudi
voodoo

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité