Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gros gros souci Arena MCP et Armoire elec

par hipkiss
Sam 03 Sep 2011 à 11:26

Bonjour a tous

Ayant depuis 2 ans une piscine vendue par MCP (en RJ depuis juillet) et QUE des problèmes, graves voir TRES grave, impossible malgré la justice d'obtenir gain de cause.
Bref là n'est la pb mais je plante le décor.

Bon malgré tous ce que j'ai pu remettre (mettre) en service il m'arrive un gros pépin et j'ai espoir que quelqu'un connaisse cette armoire électrique.

J'ai un disjoncteur qui saute. Celui-ci alimente un transfo en haut à gauche. Il fournit du 12V 24V et 8V

C'est sur le 24V que j'ai un soucis, dessus il y a l'alimentation du moteur du rideau, l'automate millenium, les alims je crois des relais et l'alim de contacts dur la porte .

Je n'ai aucun plan mais a l'entrée du millenium il y a court circuit donc j'essaie d'en trouver l'origine mais rien n'y fait sans plan.

A tout hasard quelqu'un connait il cette installation.je pense que non heals, mais je jette cette bouteille à la mer

Merci :oops:

Image

par BROUNS
Sam 03 Sep 2011 à 18:51

Eh ben,
quelle usine à gaz :D :D

quand ton disjoncteur saute il ?

l'entrée du millenium il y a court circuit

qu'est ce que tu veux dire ?

le millénium est il allumé ?

@+

par hipkiss
Sam 03 Sep 2011 à 19:23

Des la mise sous tension de l'armoire.
Du coup cet am j'ai retracé tout le chemin du 24V et isolé (débranché tout ce qui touche au volet)
Je n'utilise plus pour le moment le transfo mais une simple alim 24V et tout ce qui est sur le 24V refonctionne.

Donc soit en fait le pb est sur le volet.soit tout simplement le transfo 220V>24/8/12 est HS.

Il faut savoir qu'aux bornes du secondaire a vide, mon multi metre bip sur le 24V et le 12V alors que rien n'y est branché.loins sont mes courts mais la bobine semble être en CC.non ?

Merci

par BROUNS
Dim 04 Sep 2011 à 10:53

effectivement tu as raison de procéder ainsi.

rebranches le volet sur la nouvelle alim et si tout fonctionne bien, c'est bien ton transfo qui a un souci.
c'est peut être aussi un des relais rouges s'ils sont en 24V ?

maintenant ton "transfo" est il un vrai transfo qui donne du courant alternatif au secondaire ou une alimentation courant continue ?
le 24 est il alternatif ou continu ?

si c'est un pur transfo alternatif sur le secondaire du transfo, hors tension, tu dois mesurer une résistance, qui dépends de ton transfo, des fois très faible 0.15 ohms par exemple et non un beep.
si tu beep, effectivement ton transfo est en court circuit.

si c'est une alimentation continue, c'est pas mesurable.

si ton "transfo" est mort, il semble "spécial", perso je mettrais un transfo ou une alimentation continue pour chaque tension.

@+
[/i]

par seb25
Dim 04 Sep 2011 à 11:09

si tu veux tester ton transfo;
debranche en aval du transfo le circuit.

ne maintien que l alimentation du transfo; et tout ce que le transfo alimente tu le debranche.

ainsi ton transfo sera seul sur le circuit.

ensuite renclenche le disjoncteur du transfo.

s'il saute alors que rien n est branché au transfo. ne cherche plus le transfo est HS; son vernis a du chauffer et creer un CC sur son bobinage.

si le disjoncteur ne saute pas , alors ton pb est ailleurs.

essaye de remettre sur le transfo les elements en separer et 1 par 1.

celui qui fera sauter, faut controler le circuit de celui ci, bobinage relais HS en general si ce ne st pas un transfo.

par seb25
Dim 04 Sep 2011 à 11:11

par contre
ton alim 24v, tu l a mlise et tu as rebranché dessus tout ce qui etait apres le transfo?

si oui et que ca marche, c'est que tu as deja remplacer le transfo .

donc test juste le transfo seul comme decris plus haut .

par contre ton alim 24v a la meme puissance que ton transfo?

par hipkiss
Dim 04 Sep 2011 à 12:18

Merci.

J'allais faire l'essai du transfo à vide.
en tout cas depuis hier sur le 24V fourni par un autre transfo, et ca tient, il fait 5W sur 220V.ca doit aller de plus elle est din rail.

En tout cas, je pense pour le transfo HS.

Je ne sais pas pourquoi j'ai un gros transfo comme ca.3 petite alim Rial DIN séparée en 8/12/24 feraient l'affaire.

Le 8V étant pour a priori pour un amperemetre sur les relais Electrov.je ne sais s'il est utile

Bon en tout cas j'avance, j'ai hate d'avoir "retracé" tout le schéma de l'armoire car je n'ai plus de support mais j'ai pu récupérer ma prog milenium.

Ma danseuse du moment est de refaire l'armoire en changeant l'automate et basculer tout sur ma solution CRESTRON pour en centraliser la supervision.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités