Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Local technique : PVC rigide ou souple ?

par borazy
Jeu 01 Sep 2011 à 19:11

Bonjour,

Je vais commencer le montage de mon local technique, j'avais une interrogation concernant les raccords PVC.

Est il possible de raccorder en PVC souple entre l'arrivée du bassin et la pompe ? Puis jusqu'au filtre ?

Merci

par Reigua
Dim 04 Sep 2011 à 12:11

Bonjour Borazy

Euh. je ne suis pas sûr de bien comprendre la question :?

Bien sûr que tu peux tout faire en tuyaux souples. (Excepté prise balai si surpresseur envisagé)

C'est juste que le PVC rigide à l'avantage de rendre le montage hydraulique de ton local technique un peu plus esthétique et de "bloquer" également l'ensemble du matériel le constituant (pompe, filtre, etc.)

Reigua

par poun
Dim 04 Sep 2011 à 14:12

Le tuyau rigide a l'autre avantage de pouvoir maintenir correctement les vannes.

par bc327
Dim 04 Sep 2011 à 21:34

D'un autre côté, le jour où tu changes de pompe, c'est bien plus facile si tu as utilisé des tuyaux souples car il y a beaucoup de chance que les dimensions de la nouvelle pompe diffèrent légèrement.

Les deux soluces ont leurs avantages et défauts.

par Reigua
Lun 05 Sep 2011 à 09:46

Bonjour

Eh oui, au choix :

- esthétique et robustesse des fixations

ou

- montage pratique, plus simple mais d'un aspect final moins "PRO"


Bon choix !

Reigua

par franck.bernard
Mar 06 Sep 2011 à 14:56

Bonjour,

bc327 a écrit:D'un autre côté, le jour où tu changes de pompe, c'est bien plus facile si tu as utilisé des tuyaux souples car il y a beaucoup de chance que les dimensions de la nouvelle pompe diffèrent légèrement.


+1
je viens de faire ça car je ne suis pas certain de la qualité du filtre et de la pompe fournis par Cerland. S'il faut changer c'est rapide et ça me laissera le temps de mettre du rigide par la suite.

voici une photo

Image

Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités