Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

combien de temps entre sa piscine et sa terasse autour?

#527575 par seb25
Lun 29 Aoû 2011 à 14:13

bonjour,

je me pose la question, je suis entrain de planifier et chiffrer l ensemble.

donc peut on réaliser la terrasse bois juste après l installation de la piscine?

faut il attendre un peu un éventuel tassement du remblais autour de la piscine avant de venir y apposer la terasse en bois?

merci de vos retour.

#527577 par siggy
Lun 29 Aoû 2011 à 15:08

Bonjour
J'ai pour ma part attendu 1 an avant de faire ma terrasse en bois.
maintenant j'en suis super content

#527594 par seb25
Lun 29 Aoû 2011 à 16:13

hello,
ok merci du retour d'info.

je pense que effectivement ceci serait le mieux .

attendre un peu et ensuite faire la terrasse. :wink:

#527600 par pwone
Lun 29 Aoû 2011 à 17:03

siggy a écrit:Bonjour
J'ai pour ma part attendu 1 an avant de faire ma terrasse en bois.
maintenant j'en suis super content


Salut,

j'interviens pour une petite question :
la notion de terrasse en bois n'a rien à voir ? ou tu la poses sur le sol directement sans dalle béton en dessous ?

moi qui veux faire une terrasse dalle, il faut quand même attendre 1 an que le remblai se tasse ? aïe ! :?: :shock:

#527602 par CécileB57
Lun 29 Aoû 2011 à 17:15

Terrasse bois sur plots, le tout posé sur un stabilisé, un an après la piscine. Et ça a déjà bougé très légèrement : nous allons démonter qq lames de terrasse pour accéder aux plots et les régler à nouveau en hauteur.

#527700 par pwone
Mar 30 Aoû 2011 à 08:06

ah ok sur des plots. Je pensais que tu mettais sur lambourde sur dalle.

a+

#527708 par seb25
Mar 30 Aoû 2011 à 08:32

pour ma part ma terrasse sera sur une dalle beton fibré, ensuite je pose les lambourde pour poser mes lames de terasses.

#527732 par patamodeler85z
Mar 30 Aoû 2011 à 09:54

bonjour,

pour ma part, remblaie par gravier dès que la piscine a été finie, puis décapage pour la plage de terre végétale, remblaiement par gravats + tassé par petit rouleau compresseur et plaque vibrante, et plages faites.

cela a été fait dans la foulée. c'est vrai aussi que le terrassement de la piscine ne prenait que 30cms au dela des parois, le reste n'a pas été touché. de plus plots béton fait tous les 3m.

depuis 1 mois 1/2, rien n'a bougé, et je ne pense pas que cela bouge.

a+.
edouard

Re:

#783604 par famillek
Lun 22 Mar 2021 à 14:51

patamodeler85z a écrit:bonjour,

pour ma part, remblaie par gravier dès que la piscine a été finie, puis décapage pour la plage de terre végétale, remblaiement par gravats + tassé par petit rouleau compresseur et plaque vibrante, et plages faites.

cela a été fait dans la foulée. c'est vrai aussi que le terrassement de la piscine ne prenait que 30cms au dela des parois, le reste n'a pas été touché. de plus plots béton fait tous les 3m.

depuis 1 mois 1/2, rien n'a bougé, et je ne pense pas que cela bouge.

a+.
edouard
Bonjour,

je me permet de déterrer ce topic vieux de 10 ans... En 10 ça a bougé ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités