Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dimensions local technique

#527180 par mahony890
Ven 26 Aoû 2011 à 17:17

Bonjour,

Besoin d'un petit conseil.

J'aimerais connaître les dimensions minimales nécessaires pour un local technique piscine qui contiendra uniquement le système de filtration.
J'ai déjà un abri jardin en dur de 18m² mais j'ai peur que ça devienne trop bruyant d'autant plus que l'on mange juste devant l'été.

D'avance merci de me faire profiter de votre expérience.

#527279 par Thib73
Sam 27 Aoû 2011 à 09:33

le minimum, c'est 1 m².à condition de bien réfléchir à l'emplacement de la pompe et du filtre.

#527307 par JCGB
Sam 27 Aoû 2011 à 12:24

mahony890 a écrit:Bonjour,

Besoin d'un petit conseil.

J'aimerais connaître les dimensions minimales nécessaires pour un local technique piscine qui contiendra uniquement le système de filtration.
J'ai déjà un abri jardin en dur de 18m² mais j'ai peur que ça devienne trop bruyant d'autant plus que l'on mange juste devant l'été.

D'avance merci de me faire profiter de votre expérience.

Bonjour mahony890 , je dirais que le mini mini pour un filtre a sable + pompe de filtration au sol + coin pour arrivée de toutes les canalisations c'est 2m2 . Ensuite cela depend egalement de la grosseur de ton filtre a sable . Si par la suite tu souhaite installer un surpresseur , un systeme de regulation de ph (avec bidon au sol .) une etagere pour stocker les produits ,il faudra prevoir plus grand au sol .
Personnellement mon installation est dans mon garage (filtre + pompe de filtration +surpresseur +rechauffeur +etagere pour les produits ) et je dois avoir environ 4m2 de surface (2x2)

#527308 par blarrouy
Sam 27 Aoû 2011 à 12:36

Bonjour,

Pour la taille du local, je dirais :
- Soit un local juste assez grand pour contenir tous les éléments, mais dans ce cas on ne pourra pas rentrer dedans donc il faut prévoir une accessibilité importante = beaucoup d'ouvertures (par le dessus, sur le côté . . .) pour pouvoir intervenir sur tous les éléments en toute facilité

- Soit un grand local genre 4 m2 au sol x 2 m 00 dans lequel on peut rentrer

Sinon pour ce qui est du bruit, manger avec la filtration qui tourne juste à côté ça me semble pas raisonnable. Si pas possible de mettre la filtration loin de sa terrasse (au moins 10 mètres), on peut toujours programmer les heures de filtration en 2 fois de façon à prendre l'apéro tranquille

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 68 invités