Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

galet de chlore qui se dissout beaucoup trop rapidement

par nerossimo
Mar 02 Aoû 2011 à 19:34

bjr,

j ai une piscine hors sol avec 17 m3 d eau, j utilise des galets de chlore de 200 g qui doivent se dissoudre en 7 jour pour 25 m3 d eau. moi avec mes 17m3 d eau mon galet est dissout en 48 heures seulement!

ma pompe est trop puissante?

par titof3
Mar 02 Aoû 2011 à 19:47

Après plusieurs essais, j'ai trouvé que les galets de chlore HTH fonde le moins vite.
Magiline a aussi une pompe trés puissante.

par nerossimo
Mar 02 Aoû 2011 à 19:55

j utilise des galets multifonction de la marque bluemoon

mon ph est bon mais mon CL/BR est beaucoup trop elevé , superieur a 3!

par Provence-83
Jeu 04 Aoû 2011 à 10:24

Hello !
Ne mets plus tes galets dans les skimmers, si c'est le cas. Pour 17m3, il est préférable d'utiliser un diffuseur flottant.
Cordialement

par triumph82
Jeu 04 Aoû 2011 à 11:02

Et en général les diffuseurs flottant sont réglables en diffusion :wink: :wink:

par nerossimo
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:48

j ai appele mon pisciniste il ma dit tout simplement de ne plus mettre de galet et en mettre un seul par semaine, car meme si plus de galet il y a tjs du chlore dans la piscine, je dois remettre un galet qd mon taux de chlore sera a 1

par blarrouy
Dim 14 Aoû 2011 à 11:02

Bonjour,

Je trouve pas très claire et bien approximative la réponse de ton pisciniste

Les galets de chlore classiques (200 ou 250 g) sont prévus pour fonctionner avec 30 m3 d'eau, et lorsque on les utilise sur une piscine de plus petit volume, on se retrouve effectivement avec un taux de chlore libre trop important au début du galet, et pas assez sur la fin . . .

Par contre j'ai noté 2 suggestions plus haut avec lesquelles je suis 100% d'accord (pour les avoir essayé moi-même)

1- Mettre ton galet plutôt dans un diffuseur, permet de minorer la diffusion de chlore. Moi aussi j'ai 17 m3, je met mon galet dans un diffuseur proche de la bouche du skimmer (là où il y a plus de circulation d'eau) et je règle le diffuseur au minimum au début du galet, et je l'ouvre plus largement sur la fin. Qui plus est, un galet dans le skimmer c'est pas très bon pour les canalisations !

2- Les sticks HTH sont effectivement plus constant dans leur taux de diffusion du chlore
, et du coup bien plus adaptés aux piscines de petit volume. De plus ils ne libèrent pas de stabilisant, par contre attention à l'envolée du PH et du calcaire. Mieux vaut les associer avec une régulation PH automatique . . .

par xzara
Dim 09 Oct 2011 à 07:38

d’après ce que j'ai pu comprendre,les galet qui ce dissous rapidement ce sont des galets de mauvaise qualité,c'est ce que ma dit mon future pisciniste :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités