Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop de sable entre le liner et la terre

#25201 par thx1138
Ven 24 Juin 2005 à 11:53

Je vais vais installer une hors sol 4m60 de diametre sur la terre que j'ai nivelé mais il reste encore quelques creux difficiles à niveler par ce temps (4 à 5 cm).
Une fois l'entourage métalique installé je vais mettre du sable sur 2 à 3 cm.
Pour les poteaux (10 poteaux) je met des dalles carré dessousau ras de la terre.

Est-ce que si par endroit il y a plus d'épaisseur de sable (jusqu'à 6 ou 7 cm) celà peut faire des problèmes?

Il me reste quelque metre carré de dalle PVC GERFLOR pour les sols intérieur qui sont assez rigides, est-ce que vous pensez que je peux les intercaler entre la terre et le sable pour avoir quelque chose de plus plat ?
(C'est juste une idée => je sais ça fais un peu dédé la bricole. :oops: ...)

#25239 par thx1138
Ven 24 Juin 2005 à 14:29

si il y a des variations d'épaisseur de sable (quelques cm) car c'est difficile d'avoir du plat parfait sur plus de 16m² => ça risque rien chacha?

#25253 par thx1138
Ven 24 Juin 2005 à 15:21

OK, merci beaucoup.

sable

#25315 par gbernardin
Ven 24 Juin 2005 à 22:05

bonjour

Est-ce que si par endroit il y a plus d'épaisseur de sable (jusqu'à 6 ou 7 cm) celà peut faire des problèmes?


ben ce n'est pas trop compliqué d'avoir une surface en sable super plane

il suffit de prendre des planches, de faire un carré dont le côté fait le diamètre de la piscine
on peut prendre des planches de 2,3m (plus facile à trouver) et en mettre au milieu du cercle qui serviront de guide

prendre du temps pour mettre bien à niveau toutes les planches

ensuite avec une règle de maçon ou un tasseau, il suffit de tirer le sable vers soi d'une extrémité à l'autre...

j'ai fait une terrasse de 50 m² en avril comme cela
et un parking de 200 m² il y a 10 ans comme cela....

tirer le sable
quand c'est plat, tasser en marchant desus
puis remettre du sable, retirer à niveau

#25550 par lenny
Dim 26 Juin 2005 à 21:33

sisiche ! che bien comme chache ki foch faire !! c pareil avec lou betonche ! :wink:

#25691 par Chris84
Lun 27 Juin 2005 à 13:47

tasser avec les pieds c'est bien, mais il ne faut pas oublier d'arroser ce sable si ce n'est pas du sable super propre, il y a souvent un poil de terre dans le sble a moins qu'il ne s'agissent de sable de mer, il continueras a ce tasser un peu avec le poids de l'eau

#25707 par thx1138
Lun 27 Juin 2005 à 14:31

merci à tous pour ces réponse, j'ai monté tout ça ce week-end et j'ai pas eut de souci. (j'ai pas mis les dalles gerflor...)
J'ai pas eut besoin d'arroser le sable car je me suis payé un orage pendant le nivellement du sable. Je confirme quand même que c'est mieux quand le sable est mouillé. :)

#25724 par kermit38
Lun 27 Juin 2005 à 15:20

lenny a écrit:sisiche ! che bien comme chache ki foch faire !! c pareil avec lou betonche ! :wink:

Chacha, y te cheche en dirait . :lol: ... :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités