Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe qui chauffe / thermique qui décroche

par colorin
Sam 30 Juil 2011 à 10:01

Bonjour à tous,
je reviens vers vous, car j'ai des problèmes avec mon bloc filtrant technic graff dans lequel est logé une pompe de 14 m3/h astral pool Sena en remplacement de ma pompe Silent100 de chez ESPA. Ma pompe Espa a grillé (bobinage apparemment dixit le réparateur. J'avais enlevé le petit capteur thermique car elle déclenché et s'arrêtait sans cesse. Aujourdh'ui avec la nouvelle pompe c'est la même chose environ 1/2 h - 3/4 h de marche et arrêt 1/2, le thermique arrête la pompe, qui se renclenche quand elle a refroidie. Je pense que cela ne puisse provenir que du fait que la pompe soit enfermée dans son bloc filtrant avec seulement 5 cm derrière l'hélice. Même en laissant le capot ouvert (quand personne ne se baigne biensûr) c'est le même tarif.
J'ai réglé à 1/2 de marche - 1/2 d'arrêt mais je pense que le condo va pas aimer du tout.

Pouvez vous m'aider. j'en peux plus de cette m.de.

Merci d'avance à toute les bonnes volontés.
:D

par fraggy
Sam 30 Juil 2011 à 17:23

Hello
oui en effet tu a un pb de refroidessement moteur . a par boujet ton moteur . ou l utiliser quant il fait moins chaud .

Si c est un pro qui te la poser fait joué la garantie

@+fred

par Philservices
Sam 30 Juil 2011 à 19:30

vérifie que ta pompe est suffisament ventilée, si un pro te la posée est ce qu'il t'as dit que le local était suffisament aéré?
Regarde avec un ohmmétre si le bobinage est défectueux entre la phase, neutre et terre.
Essaie de faire fonctionner ta pompe hors du local pour vérifier si cela vient du manque de place derrière l'hélice de ventilation du moteur.
(mets des tuyaux pour rallonger en provisoire)

par philou78
Sam 30 Juil 2011 à 20:41

Brouns , sur l'un des autres post sur le même sujet 8) ,suggère éventuellement un problème de débit ( qui pourrais entrainé un échauffement ).

Je ne pense pas que tu soit le seul a avoir un bloc filtrant ?.

Vérifie de ce coté.

Philou

par Philservices
Sam 30 Juil 2011 à 22:11

oui si tu n'as pas d'eau dans ta pompe .quand même tu nous l'aurais dit ? ^^

par BROUNS
Dim 31 Juil 2011 à 08:41

oui d'accord avec philservices

et en plus regardes si le ventilateur tourne bien, ne frotte pas,
vérifie la tension 230V,

@+

par Philservices
Dim 31 Juil 2011 à 13:17

il y en a plus dans 2 têtes que dans une ^^

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités