Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

préfiltre pompe

#25137 par lenny
Ven 24 Juin 2005 à 06:41

bonjour, j'ai un peu honte de vous poser cette question :oops: , mais comment nettoyer le prefiltre situé dans la pompe ? (le petit panier ou il ya les feuilles :roll: ) sans se prendre de 'eau qur la tronche :idea:
car lorsque hier j'ai devisser le couvercle du filtre l'eau est montée en pression en continu et quasiment impossible de remetttre le joint et de refermé !!! :s

merci d'avance

#25149 par minigir
Ven 24 Juin 2005 à 07:24

salut....ferme les vannes qui sont en amont de la pompe, juste avant le préfiltre. Vanne skimmer, bonde de fond (si tu en as une), et balai. Si ton local est plus bas que le niveau des refoulements, mets aussi la vanne six voies sur fermeture totale ou ferme les vanne refoulement sinon ça t'aspergera :roll:

#25192 par lenny
Ven 24 Juin 2005 à 11:20

merci pour la reponse , mais le probleme c ke je n'ai pas de vannes pour fermer le skimmer et refoulement.(uniquement ça )

par contre j'avais fermer la vanne 6 voies de mon filtre mais raahh toujours la meme chose :?

ca doit effectivement venir de la pompe qui est trop basse peut etre ?

#25194 par alf
Ven 24 Juin 2005 à 11:31

j'avais le meme bleme sur mon bac a truites hors sol en bois, ou le concepteur ( moi :mrgreen: ) avait limité ne nombre de vannes a zero.
donc a chaque fois que tu ouvres la pompe, c plein les pieds.
premiere astuce un prefiltre dans le skimmer ( morceau de collant de fille sur un anneau en fond de skimmer )
deuzieme astuce bouchons pour skimmer et refoulements bidouillés avec un emporte pièce en tube au bon diametre dans les flotteurs des ceintures des enfants ( ils flottent un peu moins bien apres, c formateur :mrgreen: )

#25196 par lenny
Ven 24 Juin 2005 à 11:38

merci pour tes conseils alf!!!

Ps: j'adore ton humour que j'ai pu apprécié via tes postes :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités