Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#25330 par michel07
Ven 24 Juin 2005 à 21:58

ARRRRRRRRrrrrrf, tâches noires ? Alors c'est contagieux, faut l'achever.

#26148 par ninnin
Mer 29 Juin 2005 à 13:20

je viens de m'inscrire sur le forum et decouvre avec plaisir que d'autre personne sont comme moi et voudrai refaire le revetement de leur coque
apres devis divers (tres cher quand on veux refaire en gel coat :7500€)garantie 2 ans et apres.......çà recommence a tout les couts
je decouvre le revetement menbranne qui a l'air interressant par le prix pour moi 750 € le 1/10 de l'autre methode.
ceci dit que ce soit verniplast ou l'autre marque c'est exactement pareil en lisant les notices a la vigule pres c'est pareil
donc pour repondre a gg26 je ne connait personne qui la deja utilisé
par contre j'ai de l'osmose dans mon bassin et apres renseignements il est exact qu'il faut creuser chaque bulle jusqu'a retrouver la fibre saine ,bien laisser secher (important )car cela risque de continuer et ensuite mastiquer avec un mastic POLYESTERE et non epoxy ce ne sont pas les memes mastic
attention dans les bulles il y a un liquide qui sent le vinaigre et qui est en fait un acide tres corrosif .
l'osmose : un micro trou existant sur le gel coat permet a l'eau chlorée de penetrer jusqu'au niveau de la fibre ce micro trou ce bouche par le calcaire ou autre et alors commence une reaction chimique entre le chlore et les compossants du polyestère creant une pression tres importante ce qui provoque la cloque lorsque vous rénoveré votre revetement amuser vous a percer cette cloque avec un foret de 1 mm vous verez alors un jet ce faire c'est cet acide qui sort .
donc je pense refaire mon revetement ou c'est automne ou au printemps suivant le temps
voilà si quelqu'un desire d'autre renseignements sur l'osmose dans google taper osmose polyestere et vous connaitrez tout sur le sujet

réponse à gg26 et ninnin

#29230 par lilo
Mar 19 Juil 2005 à 21:55

au bout de 13 ans, c'est un peu normal que le revêtement montre quelques faiblesses !!! mais il a quand même duré 13 ans !!!

avant de dénigrer le polyester, je pense que vous devriez essayer de vous renseigner d'avantage sur le produit. vous constaterez certainement qu'il fait partie des produits les plus résistants dans le temps.

de plus, si vous avez de l'osmose, un autre produit ralentira peut-être le processus de dégradation mais pas comme une barrière anti-osmose faite correctement.

à ma connaissance, les "peintures plastiques" tiennent environ 2 ans à condition de bien préparer le support (meulage, dégraissage, ...) et on recommence !!!

la rénovation du polyester peut durer plus de dix ans si l'osmose n'est pas trop prononcée !

Les produits utilisés dans le revêtement polyester en piscine (en ce qui me concerne) sont des produits dérivés de ceux utilisés pour les bâteaux. ce qui explique le prix de la prestation. la qualité a toujours eu un prix.

si vous souhaitez me faire parvenir par mail des photos et les dimentions de votre piscine, je pourrait vous établir un devis pour que vous puissiez comparer avec la concurrence.

à votre disposition pour plus de détails.

#29238 par ninnin
Mar 19 Juil 2005 à 22:28

ok des que j'ai un moment je vous transmet les photos et les dimensions
merci d'avance

#30094 par callypige
Dim 24 Juil 2005 à 08:59

un bon profilé, un bon 150/100 et c'est parti pour 80 ans...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 45 invités