Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traversée de paroi balnéo, qui peut m'aider???

#518461 par Copeau84
Ven 15 Juil 2011 à 14:07

Bonjour
Je dois installer un kit Balnéo avec les buses venturi de la photo (à gauche) et le kit "rallonge paroi béton" photo ( à droite).
http://www.imageshotel.org/images/Copeau84/p1020566.jpg
Mon problème, c'est que même avec les rallonges prévues, l'ensemble est trop court pour traverser.
http://www.imageshotel.org/images/Copeau84/p1020567.jpg

Doit-t-on noyer le corps de buse dans le bloc à bancher?.
http://www.imageshotel.org/images/Copeau84/p1020568.jpg

Je n'arrive pas à avoir d'info technique de la part du fabriquant SCP Hydro Air. C'est un kit ambiance ref 50 001 1100

Je suis éventuellement preneur de toute doc technique concernant ce produit.
Merci d'avance
Cordialement

#519005 par cley84
Dim 17 Juil 2011 à 19:40

bonsoir cher copeaux84,
avec un tel pseudo, tu vas flotter c'est sur.
pour ce qui est de ton Pb, à ta place, je commanderais un autre jeu de rallonge, ce qui me permettrais rajoutées a celles que tu as reçues, de traverser facilement la paroie.
ce n'est qu'une idée. si maintenant, ton bassin n'est pas encore monté, alors, commande des agglos en rapport de tes rallonges. ou des rallonges en rapport avec tes agglos, au choix.
amicalement a vous deux
cley84

#519022 par Copeau84
Dim 17 Juil 2011 à 21:20

Bonsoir Cley
Le pb c'est que la rallonge de buse (partie extérieure)c'est bien une rallonge soit une mâle/femelle, alors que l'injecteur (partie centrale) n'est pas une rallonge, mais un injecteur long (pas de coté femelle donc pas "empilable)et il faut allonger les deux pour un bon fonctionnement du venturi.
Pour ce qui est des murs, les blocs à bancher sont de 20 ou 25 cm il en existe pas de 12, nonente-cinq ! ! ou de 14 septente deux ! !
Il semble que la longueur soit prévue pour loger le corps de buse dans le bloc en appui sur la paroi arrière et çà laisse coté bassin les 3cm pour les enduits et le carrelage.
Ce qui me fait le plus suer c'est de ne trouver aucune doc technique,et le commercial de la boite (fabricant) c'est un c.a.l.t (h.r.o)!
Merci quand même pour ta réponse et à bientôt

#519023 par Copeau84
Dim 17 Juil 2011 à 21:24

pour les allonges en rapport avec les parois.il n'y a pas plusieurs choix mais seulement les rallonges paroi béton.
réf:10-4400

Re: Traversée de paroi balnéo, qui peut m'aider???

#768725 par Mat2
Dim 10 Mar 2019 à 13:38

Bonjour,

Je suis en train de construire une piscine béton et je souhaite acheter le même kit ambiance que vous, balneo massage eau avec 4 hydrojets 50 x 50 et ses 4 injecteurs PVC, 4 jets orientables.

Comme elle est en béton il faut que je prévois aussi les 4 rallonges.

Ma question est en êtes vous satisfait ? l'idée est de ressentir un minimum de pression dans le bas / milieu du dos

Merci d'avance pour votre retour

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités