Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réglage diffaclean ?

#516022 par tardus68
Jeu 07 Juil 2011 à 07:04

Bonjour a tous
J'entretien des piscines et notamment une avec un diffaclean et le propriétaire n'a pas de notice et impossible d'avoir l'info de la part de diffasur
Je voulais connaitre la pression requise pour optimiser le système
Il y a un mano en entrée je suppose donc qu'il faut régler la pression avec le bipasse ?
Merci pour vos infos
TS

#516147 par tardus68
Jeu 07 Juil 2011 à 11:24

Merci
C'est bien dommage surtout une société comme diffazur.

Re: Réglage diffaclean ?

#516659 par killa inti
Ven 08 Juil 2011 à 23:11

tardus68 a écrit:Bonjour a tous
J'entretien des piscines et notamment une avec un diffaclean et le propriétaire n'a pas de notice et impossible d'avoir l'info de la part de diffasur
Je voulais connaitre la pression requise pour optimiser le système
Il y a un mano en entrée je suppose donc qu'il faut régler la pression avec le bipasse ?
Merci pour vos infos
TS


15 psi sur le mano diffaclean :wink:

#516936 par tardus68
Dim 10 Juil 2011 à 08:56

Merci et a bientôt

diffaclean

#516940 par killa inti
Dim 10 Juil 2011 à 09:02

de rien ! :wink:

#517021 par mamatho
Dim 10 Juil 2011 à 16:32

Salut,

Voici copie la notice d'utilisation et d'entretien du Diffaclean remis avec ma piscine pour ton client.

Image

et le process d'entretien. Il semble que les "cloches" ont changé mais je ne sais pas depuis quand Vérifie bien avant de te lancer ;).

Image

A+

#517097 par tardus68
Dim 10 Juil 2011 à 21:27

Mais ! Mais ? c'est noël ?
Merci
TS

#517464 par GAINATI
Mar 12 Juil 2011 à 07:01

C'est vrai ! Excellent forum où il serait très sympa que les pros viennent eux même répondre à leurs clients ! J'en demande un peu trop là !

#517574 par hydro-66
Mar 12 Juil 2011 à 08:38

GAINATI a écrit:C'est vrai ! Excellent forum où il serait très sympa que les pros viennent eux même répondre à leurs clients ! J'en demande un peu trop là !


Moi, pour répondre à mes clients, j'ai juste besoin de descendre au magasin, ou de répondre à leurs appels ou à leurs émails. Ils ne viennent pas trop sur le forum. . . je crois.
Sur le forum, il y a quand même beaucoup de personnes qui cherchent des infos parce qu'ils ne souhaitent pas faire appel à un pisciniste ou parce qu'ils veulent acheter moins cher que chez un pisciniste. Donc, pour un pisciniste, pas beaucoup d'interet.
Quand aux fabriquants, il y a toujours un posteur pour les mettre plus bas que terre et d'autres pour leur reprocher de faire leur pub, j'imagine qu'il n'est pas facile pour eux de trouver le juste milieu. J'espère que ceux qui viennent ouvertement (et pas déguisés en clients enchantés de leur matériel) resteront longtemps présents.

#517615 par hydro-66
Mar 12 Juil 2011 à 10:15

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:Quand aux fabriquants, il y a toujours un posteur pour les mettre plus bas que terre et d'autres pour leur reprocher de faire leur pub, j'imagine qu'il n'est pas facile pour eux de trouver le juste milieu. J'espère que ceux qui viennent ouvertement (et pas déguisés en clients enchantés de leur matériel) resteront longtemps présents.

:shock: :shock: :shock: Bah bah bah ! Christophe, pour ne pas le nommer, est très apprécié ! :wink: :wink: :wink:

Ps : Pour le chèque, Christophe, tu ne mets pas d'ordre ! ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et Abriblue? :roll: qui s'est fait pourrir totalement à tort!

#517794 par GAINATI
Mar 12 Juil 2011 à 20:55

Chacha a écrit::shock: :shock: Y'en a, mais trop peu ! :wink: :wink: :wink:


A part Christophe dont j'apprecie toutes les interventions et qui s'investit bien sur le forum, je n'en vois pas d'autres !

#517884 par hydro-66
Mer 13 Juil 2011 à 07:52

GAINATI a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: Y'en a, mais trop peu ! :wink: :wink: :wink:


A part Christophe dont j'apprecie toutes les interventions et qui s'investit bien sur le forum, je n'en vois pas d'autres !


C'est sympa pour Pool technologie et Abriblue, accessoirement cela conforte mon argumentation.
Tu vois Chacha, les fabricants sont bien venus. . . mais pas appréciés :(

#517934 par anmara
Mer 13 Juil 2011 à 09:31

Chacha a écrit::shock: Bah ! Bah ! Pas de parano, Hydro ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Un bon pro sera toujours bienvenu !
La preuve, on t'aime bien
! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


vi vi je plussois :P :P :wink:

#517955 par hydro-66
Mer 13 Juil 2011 à 10:28

anmara a écrit:
Chacha a écrit::shock: Bah ! Bah ! Pas de parano, Hydro ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Un bon pro sera toujours bienvenu !
La preuve, on t'aime bien
! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


vi vi je plussois :P :P :wink:


Quand papy le dit, ça fait plaisir, mais comme il aime tout le monde. . .

Quand c'est toi . . . j'en suis rose de plaisir :oops: :wink:

#518428 par dbercy
Ven 15 Juil 2011 à 11:10

hydro-66 a écrit:Et Abriblue? :roll: qui s'est fait pourrir totalement à tort!

A tort :?: c'est ton point de vue de vendeur de cette marque :!:
moi je persiste et j'ai fais profiter de ma pénible expérience avec ce fabricant qui m'a couté 10 000€ et a fini rapido à la poubelle! un super produit et surtout un super sav (jamais vu!)! :evil:

donc à prendre l'avis d'un utilisateur et client et celui d'un vendeur de cette marque, y a pas photo me semble t'il! :wink:

#519220 par tardus68
Lun 18 Juil 2011 à 14:17

Salut a tous
J'ai règle le mano a 15 psi mais j'ai des variations de 10 a 20 psi,
Cela est normal ?
Ts

#519270 par killa inti
Lun 18 Juil 2011 à 17:56

tardus68 a écrit:Salut a tous
J'ai règle le mano a 15 psi mais j'ai des variations de 10 a 20 psi,
Cela est normal ?
Ts


:D Oui, c'est normal si ton technicien Diffazur est un bourrin! Ils ont tendance à distribuer les buses n'importe comment alors que les reseaux doivent être équilibrés. Que tu ais une baisse de pression entre 2 reseaux quand ça change, c'est normal. Mais la pression doit remonter à peu près au même niveau quand les reseaux sont équilibrés. La plus courante des erreurs est de mettre systématiquement des buses "petit modèle" sur les marches. En gros, 2 "petites buses" valent une "buse standart".2 " standart" valent une "grosse buse". Tu repères combien de buses il y a par reseau sachant qu' en principe, Diffazur part sur des " buses standarts" et les technicien ont tendance à mettre d'office des "petites buses" sur les marches ! Ce qui fait monter la pression dans ce reseau par rapport aux autres ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités