Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#519428 par tardus68
Lun 18 Juil 2011 à 21:33

j'avais un doute mais je prefere avoir confirmation :wink:
bon ba merci une foix de plus.

#520888 par 29°
Dim 24 Juil 2011 à 04:18

killa inti a écrit:
tardus68 a écrit:Salut a tous
J'ai règle le mano a 15 psi mais j'ai des variations de 10 a 20 psi,
Cela est normal ?
Ts


:D Oui, c'est normal si ton technicien Diffazur est un bourrin! Ils ont tendance à distribuer les buses n'importe comment alors que les reseaux doivent être équilibrés. Que tu ais une baisse de pression entre 2 reseaux quand ça change, c'est normal. Mais la pression doit remonter à peu près au même niveau quand les reseaux sont équilibrés. La plus courante des erreurs est de mettre systématiquement des buses "petit modèle" sur les marches. En gros, 2 "petites buses" valent une "buse standart".2 " standart" valent une "grosse buse". Tu repères combien de buses il y a par reseau sachant qu' en principe, Diffazur part sur des " buses standarts" et les technicien ont tendance à mettre d'office des "petites buses" sur les marches ! Ce qui fait monter la pression dans ce reseau par rapport aux autres ! :wink:


exact, chaque type de buse a un flux bien defini . en gallon par minute :D
en fonction du nombre de têtes par circuit ,il faut tenter d'equilibrer les choses
les buse standard on tendance a etre trop petite,j'en ai des cartons plein
enfin tout depand du fournisseur du systeme

#524897 par tardus68
Mer 10 Aoû 2011 à 21:10

bonjour a tous
une autre chose :
je ne sais pas si cela est normal aussi mais il y a la turbine qui ralentie jusqu'a s'arreter et repart
je trouve cela pas tres logique
alors un déséquilibre dans les éseaux et aussi un probleme d'entrainement pour l'ouverture des clapets.
mais cliente vat appeler diffazur, ca fait beaucoup pour moi :oops:

#524919 par killa inti
Jeu 11 Aoû 2011 à 06:21

tardus68 a écrit:bonjour a tous
une autre chose :
je ne sais pas si cela est normal aussi mais il y a la turbine qui ralentie jusqu'a s'arreter et repart
je trouve cela pas tres logique
alors un déséquilibre dans les éseaux et aussi un probleme d'entrainement pour l'ouverture des clapets.
mais cliente vat appeler diffazur, ca fait beaucoup pour moi :oops:


:) la pression descend et remonte entre chaque changement de reseaux. C'est normal.

Re:

#760560 par sylvain08dec
Jeu 30 Nov 2017 à 18:37

Bonjour, je me pose bcp de question sur ma piscine, et justement sur le diffaclean, mais je n’en vois pas votres notice, ni le process d’entretien.
Est ce possible de le suivre remettre en ligne ??
Merci

mamatho a écrit:Salut,

Voici copie la notice d'utilisation et d'entretien du Diffaclean remis avec ma piscine pour ton client.

Image

et le process d'entretien. Il semble que les "cloches" ont changé mais je ne sais pas depuis quand Vérifie bien avant de te lancer ;).

Image

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités