Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joints dalle

#24428 par gbernardin
Lun 20 Juin 2005 à 15:17

bonjour

unb petit truc en passant.....

pour ceux qui font des plages ou des terrasses sur sable avec des dalles type 40x40 ou 50x50
pendant des années, pour faire les joints il n'y avait que du sable
inconvénients:
-ça s'envole
-ça bouge chaque fois qu'il pleut
-les fourmis adorent venir le piquer pour en faire des galeries
-on en a toujours sous les pieds ou les chaussures
-l'herbe aime bien y pousser
-après quelques années, il faut en remettre

depuis 3-4 ans, plusieurs fabricants proposent du sable qui se polymérise à l'eau
et j'avoue que c'est vraiment une avancée!

il s'agit d'un sable extrafin avec un liant
après l'avoir mis entre les dalles il suffit de le mouiller 2-3 fois avec un pulvérisateur
le sable se solidifie sans devenir toutefois du béton,
il laisse même passer l'eau...

-meilleure stabilité des dalles
-les fourmis font la bouche
-l'herbe aussi

le produit se trouve chez tous les fournisseurs de matériaux batiments genre bati quelque chose, Nouveaux Docks etc...
bien lire le mode d'emploi avant utilisation...

certes, le sac de 25 Kg avoisine les 40-50 euros
mais ça vaut le coup....

voilà, voilà.... :P

#24495 par elokan
Lun 20 Juin 2005 à 20:28

oui mais ce joint il me semble qu'il faut le refaire assez regulierement....(me semble t-il...!) si tu passe le nettoyeur haute pression tu risque de le deterioré il faut etre prudent

joints

#24502 par gbernardin
Lun 20 Juin 2005 à 20:55

oui mais ce joint il me semble qu'il faut le refaire assez regulierement....(me semble t-il...!) si tu passes le nettoyeur haute pression tu risque de le deteriorer


probablement que le nettoyeur haute pression l'abimera en effet, tout comme le sable qui lui fout carrément le camp... :P

mais tous les vendeurs de dalles en pierres reconstituées recommandent de ne jamais utiliser un nettoyeur haute pression sur ces dalles..
ce qui ne facilitent pas le nettoyage, mêm si on a pris la peine de mettre un produit antisalissures sur les dalles...

#24558 par lionel13112
Mar 21 Juin 2005 à 07:15

bonjour,

Aurais tu un nom de produit a m'indiqué, car cela m'interresse assez ?

#24594 par chris38
Mar 21 Juin 2005 à 10:18

J'ai utlisé du sable polymère marque NOVIpro de chez Point P à 33.20Euros le sac de 25kg (il existe 3 teintes différentes). C'est vrai que c'est hyper pratique à utiliser, vraiment un bon produit :) (mais pas donné :cry: )

#24903 par lionel13112
Mer 22 Juin 2005 à 19:59

merci pour l'info je vais essayer dans trouver

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités