Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de votre aide : Nouveau fabricant de piscine en coque

#24420 par Baudouin
Lun 20 Juin 2005 à 14:36

Bonjour,

J'envisage de créer ma société de fabrication de piscines coque polyester.
Pour cela, je cherche a rassembler un maximum d'informations sur ce que font mes futurs concurents (uniquement les principaux tel que Union piscine ou Alliances piscine, etc...)
Certains d'entre vous sont t'ils d'accord pour m'aider en me fournissant une copie des docoments importants, contrat de vente, etc...
Pouvez vous également me décrire comment s'est déroulé la vente et le chantier.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Mon E-mail est projetpiscine@wanadoo.fr

Mr BAUDOUIN

#24422 par BR
Lun 20 Juin 2005 à 14:39

Cà se dit comment "piratage" en langage forum ?

#24426 par Baudouin
Lun 20 Juin 2005 à 15:04

BR a écrit:Cà se dit comment "piratage" en langage forum ?



Pourquoi parlez vous de piratage ???
Ce n'est absolument pas du piratage. C'est simplement qu'avant de me créer une société avec tous les investissement que cela implique, il est indispendable de connaitre avant exactement comment fonctionne le marcher (type de vente, volume du marché global francais, les concurrents, etc).
Avant d'investir le peu dont je dispose, je veux m'assurer de ne pas aller doit dant le mur...

Baudouin

#24436 par zeoc
Lun 20 Juin 2005 à 15:48

demander des ocpies de contrats d'un futur concurrent ?!?
si ça c'est pas du piratage...

:shock:

#24537 par Baudouin
Lun 20 Juin 2005 à 23:12

zeoc a écrit:demander des ocpies de contrats d'un futur concurrent ?!?
si ça c'est pas du piratage...

:shock:


Comme je l'ai deja dit, ce n'est pas du piratage.

Je cherche a me procurer des copies de contrat simplement pour savoir comme sont négociés certains travaux, tel que le terrassement.
Je ne possede pas grand chose, et si je crée ma société de fabrication, je vais tout investir dedans. Je pense donc que le minimun que je dois faire avant de me lancer et de me renseigner au maximun pour limiter les erreurs.
Pour me procurer des contrats, je peux très bien me faire passer pour un client et contacter les principaux fabricants et annuler la vente dans le délai légal des 7 jours. Mais je pense que cette attutide serais lamentable vis a vis du commercial que je devrais recevoir. C'est donc pour cette raison que je cherche a avoir des copies de contrat autrement.

#24615 par Baudouin
Mar 21 Juin 2005 à 12:59

Y a t'il quelqu'un qui accepte de m'aider ???

#25183 par Baudouin
Ven 24 Juin 2005 à 10:15

Bonjour,

Décidement, je ne comprends pas pourquoi personne ne souhaite m'aider, alors que le but, selon moi, est honnorable. Créer cette société implique de créer une dizaine d'emplois directs et d'autres indirects. Vous vous plaignez tous du taux de chomage qui augmente, et lorsque vous avez la possibilité de faire quelquechose, VOUS NE FAITES RIEN.....
Je crois que cela se passe de d'avantage de commentaires.

BAUDOUIN

#25232 par onyx
Ven 24 Juin 2005 à 14:08

trève de beaux sentiments :celà s'appelle du parasitisme et c'est sanctionné légalement ;

Je trouve que votre "énervement"face à la tacite réprobation n'est pas de bon aloi ![/b]

#25267 par Baudouin
Ven 24 Juin 2005 à 16:27

Merci de votre aide. Merci de me l'envoyer par E-mail a l'adresse suivante: projetpiscine@wanadoo.fr

Quant aux personnes qui considérent que c'est du piratage, je ne le pense pas mais je peux comprendre que tout le monde ne souhaite pas m'envoyer une copie de leur contrat. Tout le monde n'a pas les capacités pour comprendre que l'on ne se lance pas dans la création d'entreprise sans connaitre parfaitement le marché et les concurrents. De plus, je suis convaincu qu'il serai malhonnete de ma part de me lancer a l'aveuglette, d'embaucher du personnel pour le virer quelques mois plus tard a cause d'un dépot de bilan. A ces personnes qui ne souhaitent pas m'aider a créer des emplois, je leur souhaite sincerement de ne pas se retrouver au chomage. Je vous rapelle que le taux de chomage en france est de plus de 10%.

Merci encore a Fred

Baudouin

Piratage ou pas

#25339 par Riquet
Sam 25 Juin 2005 à 06:28

Peu importe si c'est du piratage ou pas mais n'oublie pas une chose importante à mes yeux de chef d'entreprise : C'est de ta Société dont il d'agit donc il vaudrait mieux te faire conseiller par un juriste qui pourra batir avec toi un contrat sur mesure car tes conditions ne doivent pas obligatoirement ressembler à celles de tes futurs concurrents. Il y a les lois que tu dois absolument suivre (loi scrivner par exemple) sous peine de nullité de ton contrat et puis il y a les conditions commerciales que tu peux proposer qui peuvent être différentes de celles de tes confrères.

En ce qui me concerne, je pratique une garantie de 5 ans et je suis le seul à le faire dans mon domaine d'activité, ce qui me permet de vendre plus cher que mes concurrents (je ne suis pas piscinier), et du coup d'avoir une offre non comparable ! voilà n'oublie pas que tu travailles pour toi ! et bon courage car il faut être courageux pour démarrer une entreprise en France !

#26279 par Baudouin
Mer 29 Juin 2005 à 22:34

Merci Riquet pour tes conseils,

Je suis bien conscient qu'il faut étre motivé pour se lancer, et ce n'est qu'après une longue réflexion que j'ai décidé de franchir le pas et de lancer.

Au sujet de la loi scrivner, c'est bien la loi qui régie la vente au domicile du particulier et qui impose le doit de rétractation de 7 jours ?

Pour la rédaction de mon contrat de vente, j'ai bien prévu de faire appel a un juriste, plus précisement a mon avocat. Mais avant de le rédiger je souhaite savoir comment sont rédigés les autres (ceux de mes concurrents), pour etre d'une part certain de ne rien oublier et d'autre part pouvoir apporter mes propres idées.

Il n'y a aucune volonté de piratage, mais juste une volonté d'information. Je pense que pour etre performant, il faut etre informé de tout et de plus encore, mais en prenant garde de ne pas se noyer dans une piscine d'information.

Baudouin

#26533 par Baudouin
Ven 01 Juil 2005 à 00:08

Tu as disparu Riquet ?

Re: Piratage ou pas

#26800 par Baudouin
Sam 02 Juil 2005 à 11:00

Riquet a écrit:Il y a les lois que tu dois absolument suivre (loi scrivner par exemple) sous peine de nullité de ton contrat


C'est bien la loi qui régie la vente au domicile du particulier ?

Baudouin

#26908 par boisrenaud
Dim 03 Juil 2005 à 10:57

Il me semble qu'un stage createur d'entreprise effectué par la chambre de commerce ou la chambre de métiers me parait indispensable pour vous. C'est la plupart du temps gratuit. Allez vous renseigner. Il vous sera de la plus grande utilité. et bon courage

#26913 par michel07
Dim 03 Juil 2005 à 12:34

Concernant les problèmes juridiques liés aux contrats et autres bébétes casse-tête tu peux aller sur le site :www.forum.net.iris.com dans la partie "entreprise et gestion", les réponses sont hypers précises.

#27489 par Baudouin
Jeu 07 Juil 2005 à 09:40

michel07 a écrit:Concernant les problèmes juridiques liés aux contrats et autres bébétes casse-tête tu peux aller sur le site :www.forum.net.iris.com dans la partie "entreprise et gestion", les réponses sont hypers précises.


Merci pour l'info

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 125 invités