Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème pièces a sceller béton au lieu de liner

#505689 par ZEPH
Mer 01 Juin 2011 à 08:37

Bonjour a tous
cela faisait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum !
j'ai vendu ma maison avec donc la piscine et suit en train d'en faire faire une nouvelle
je me suis trompé dans l'achat de mes pièeces a sceller !
j'ai acheter des pièces ( traversées de paroie , bloc pour spot , skimmer et .vanne de fond ) pour piscine béton au lieu de liner !
je vais faire poser un pvc armé et le gars m'a dit qu'il fallait changer toutes les pièces !
le problème est que c'est déjà tout monté et coulé dans le béton !
a votre avis , n'y a il pas d'autre choix que de casser et de changer les pièces ?
je pourrait au lieu de mettre du pvc faire une piscine béton , mais en zone inondable , j'ai peur que ça fissure !
merci de vos retour
a bientôt

#505731 par jordanss
Mer 01 Juin 2011 à 09:39

Bonjour ZEPH,

Je suis de l'avis de ton pisciniste, des pièces à sceller pour piscine béton ne sont pas compatibles pour piscine liner. Si tu décides de continuer à vouloir construire ta piscine avec un liner, il faudra malheureusement les changer.

Par contre, pour passer à la piscine béton en temps normal il n'y aurait peut être pas de problème mais qu'est ce que tu veux dire par zone inondable ? Enfin, comment est le terrain actuellement en dessous de ta piscine ?

Je sais qu'il est déconseillé de vider des piscines en béton ou avec beaucoup de précautions. Mais est-ce qu'il y a des risques en zone inondable. Ya toujours des risques en zone inondable de toute façon mais faudrait plutôt savoir comment est le terrain en temps normal, je pense :)

#507065 par ZEPH
Lun 06 Juin 2011 à 15:04

Bonjour
merci de ta réponse
j'ai peur que le terrain bouge un peu et avec une piscine béton,il y a plus de risque !
avec un pvc armé , même si fissure , pas de problème !
alors dans le doute , je préfère cassé avant plutôt qu'après !
mais c'est la barbe , surtout qu'en attendant , on ne se baigne pas !

#532654 par gm1972
Mar 27 Sep 2011 à 21:20

Bonsoir,

Je suis dans le même cas sauf que la piscine est ancienne et je veux mettre un pvc armé pour éviter de repeindre la piscine régulièrement.

Pour les skimmers, projecteur, bonde de fond, il faut tout casser. Par contre, pour les buses de refoulement, y a-t-il un moyen de les démonter sans tout casser?
Je ne sais pas si elles sont coulées ou visées sur traversée de paroi.

Merci de votre aide

#532657 par ZEPH
Mar 27 Sep 2011 à 21:30

Bonsoir
Chez moi , il a fallu caroter et donc les changer aussi !
Bon courage

#532814 par gm1972
Mer 28 Sep 2011 à 19:26

Pourquoi a-t-il fallu carotter? les buses étaient collées aux traversées donc non démontable ou les traversées n'étaient pas compatibles avec des buses type liner?

#532865 par ZEPH
Jeu 29 Sep 2011 à 07:28

bonjour
les buses étaient trop hautes et en plus non compatible avec liner !
avec une caroteuse , ça se fait facilement et dans mon cas d'une piscine neuve , j'ai préféré faire ça bien dés le départ!
dans ton cas , a voir en fonction !
bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 125 invités