Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renforts de piscine hors sol en bois à sceller ou pas ???

par 436937
Dim 22 Mai 2011 à 17:06

bonjour à tous et à toutes,

mon projet de piscine hors sol en bois avance à grands pas (trou déjà effectué)
nous avons acheté une gardipool (8,10 x 4,60 x 1,46) que nous allons complètement enterrer.

Nous en sommes à l'étape de la dalle.

Le fabricant fourni avec la piscine des profilés galvanisés à placer sous la piscine, et sur lesquels d'autres profilés (verticaux ) viennent se fixer pour renforcer la solidité de l'ensemble.

Le même fabricant préconise de faire une tranchée (plus grande que ces profilés) lorsque la dalle est coulée.

Pour ceux qui bricolent, vous devez savoir la difficulté de faire une telle manoeuvre.

Ma question est de savoir si oui ou non il est utile de faire ces tranchées ? ne serait il pas plus simple de couler ces profilés directement dans la dalle ?

je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

par benoit-ema
Dim 22 Mai 2011 à 19:20

Bonjour,

j'ai coulé mes renfort dans ma dalle. Regarde sur mon blog dans ma signature.

Bonne continuation.

par benoit-ema
Dim 22 Mai 2011 à 19:21

Bonjour,

j'ai coulé mes renforts dans ma dalle. Regarde sur mon blog dans ma signature.

Bonne continuation.

par benoit-ema
Dim 22 Mai 2011 à 19:21

Bonjour,

j'ai coulé mes renforts dans ma dalle, regarder sur mon blog dans ma signature.

Bonne continuation.

par Minus
Dim 22 Mai 2011 à 19:38

benoit-ema a écrit:Bonjour,

j'ai coulé mes renforts dans ma dalle, regarder sur mon blog dans ma signature.

Bonne continuation.


ma piscine n'est pas entérrée, mais j'ai coulé également les renforts dans la dalle. Mais je n'ai pas dû m'y reprendre a 3 fois comme benoit-ema :lol: :lol:

par 436937
Dim 22 Mai 2011 à 20:45

bonsoir,

merci de vos remarques et photos, je vais donc couler la dalle et prendre dedans les ferrures.

Je ne vois pas l'utilité de faire un coffrage et de laisser de l'espace pour ces ferrures (mouvements de terrains ?)

merci encore.

bonne soirée.

par hydro-66
Lun 23 Mai 2011 à 08:13

436937 a écrit:bonsoir,

merci de vos remarques et photos, je vais donc couler la dalle et prendre dedans les ferrures.

Je ne vois pas l'utilité de faire un coffrage et de laisser de l'espace pour ces ferrures (mouvements de terrains ?)

merci encore.

bonne soirée.

si celui qui fait la dalle est le même que celui qui pose la piscine, il est plus simple de noyer l'IPN dans la dalle, ce qui fait une seule opération.
Par contre si le poseur de la piscine ne fait pas la dalle, ou si l'on veut faire la dalle avant d'avoir la piscine, il faut bien laisser la place pour le berceau de renfort.

par 436937
Lun 23 Mai 2011 à 12:24

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je suis celui qui coule la dalle et je suis aussi celui qui monte la piscine et qui fera le terrassement.

DOnc les IPN seront coulés avec la dalle (une seule opération ouf !)

encore merci pour les infos.

bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 4 invités