Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Porbleme piscine autostable

#24276 par tiger33
Dim 19 Juin 2005 à 10:13

Bjr a tout le monde et merci pour ce forum

J'ai un gros souci avec ma piscine intex 3.66*0.91
Je l'ai installee il y a environ 5 semaines sur un terrain quasi plat (jardin) avec moins d'un cm de denivelle

Pendant ces 5 semaines aucun probleme de stabilite
Et la depuis 2 jours le temsp etant tres chaud tres sec je suppose que le terrain s'est affaisse enfin pas sur..
Mais .. ma piscine se couche
Je m'explique le fond n'a pas bouge mais d'un cote la paroi interieure se couche vers le sol ce qui fait qu'en 2 jour le boudin du cote malade se trouve a presque 20 cm de moisn que l'autre ! ..la piscine se couhe en travers ..
J'ai essaye vide de l'eau impossible a rattrapper
Que faire???
La vider completement ?
Est t'elle definitivement deformee ?
Pourrias je la remonter ailleurs?
MErci d'avance de vos conseils eclaires
Ai je un risque au fait que les soudures du liner lachent car la ca lui tire vraiment de travers et ca 'mainqueite beaucoup
Si besoin je peux joindre une photo de la malade :wink:
Merci d'avance a tout le monde
Cordialement
tiger
[/img]Image

#24322 par lenovice
Dim 19 Juin 2005 à 20:37

OUFTI comme on dit chez nous en belgique :shock:

ben, mis à part un problème de stabilité de sol, je vois vraiment pas ce qui a pu se passer :?

franchement, je serais toi, je vide la piscine illico et je regarde en dessous pour voir ce qui s'y passe :wink:
peut-être des galeries de taupes et vu la sécheresse, ton sous sol s'effondre sinon, je vois pas le pourquoi.
pour le reste, je pense pas que le liner se soit déformé, il devrait reprendre sa place au remplissage mais c'est pas une raison pour laisser la situation dans l'état qu'elle est :roll:

#24324 par tiger33
Dim 19 Juin 2005 à 20:50

Merci beaucoup pour ta reponse !
Comme tu le dis j'ai decide cet am de la vider !
C'est impressionnat quand meme ..
C'est vrai qu'il fait tres chaud en ce moment (+ de 32 deg a l'ombre) et qu'on a pas eu depluie depuis 5 ou 6 semaines mais quand meme
Du coup la je sia splus trop quoi faire
Je vias essayer egaliser le terrai mettre du sable ca suffira a votre avis?
J'ai peur que le sable se tasse aussi non ?
MErci de votre aide
tiger

#24329 par lenovice
Dim 19 Juin 2005 à 21:10

bah, tant qu'a égaliser le terrain (ca laisse supposer que vous allez creuser un peu) , pourquoi ne pas couller un petit beton armé?
une petite paillasse de 8 et 10 cm de beton devrait faire l'affaire :wink:

au fait, le problème venait de quoi?

bon courage

#24330 par tiger33
Dim 19 Juin 2005 à 21:15

Rebsr
Tres honnetement ej ne sais pas encore car le temps de vidange a travers un tuyau d'arrosage..faut pas etre presse ca devrait finir d'ici 1 ou 2 h ..
Apres a part le nveau je vois pas trop
J'ai pas trop envie couler une dalle de beton au milieu de jardin car cette piscine sera remplacee d'ici au plsu 2 ans par une vrai creusee !
Jsute le temps que mes enfants sachent nager...
Parc ontre ai je vraiment besoin de creuser???
JE pensais si vraiment je vois un diff de niveau etaler du sable le tasser au rouleau bien l'arroser le retasser et tirer tout ca avec uen regle??
ET si je mettias un cadre en bois ca serait meiux? un coffrage je vues dire???
Mais j'ai peur ensuite que vu que le coffrage sera plus haut que le terrain que la piscine glisse non ,?
Merci vraiment de votre aide
Tiger

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités