Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème sav piscine magiline dans le 66

par scarabe66
Jeu 12 Mai 2011 à 11:50

Bonjour a tous et toutes,

Possédant une piscine magiline 7.33x3.66 avec système de filtration Fx 30 ainsi qu'un régulateur automatique de ph et chlore Db Digit Pro (cf photo) dans les Pyrénnées Orientales depuis maintenant 4 ans, je suis a la recherche de conseils; mais aussi de possesseurs de piscine Magiline dans le département.

Image

J'explique mes soucis.

Aprés trois ans de fonctionnement correct (2 pompes a galets, doseuses changées sur le systeme de regulation ph chlore, et un liner qui se decroche sur un coin de mon escalier x2), je me retrouve avec un probleme minime de fuite, due a une fissure sur une des sites d'injection (cf photo avec le nouveau et l'ancien a coté).
Image



Je téléphone au sav magiline qui ne repond pas durant une semaine.

Je passe au magasin, et me retrouve devant un papier apposé sur la devanture annonçant la fermeture du magasin pour 1 mois.

J'attend donc un mois puis aprés de multiples appels (personne), je repasse au magasin ou rien n'a changé, je commence a m'inquieter fait le tour du batiment et je vois dans l'arriere cour ou est entreposé une partie du materiel, la secretaire qui me repond que le magasin est fermé pour inventaire, et botte en touche quand au reste de mes questions.

Un mois passe, ou je me dém. pour faire tourner ma piscine en colmatant comme je peux la fuite qui augmente avec le temp et en accrochant le liner avec une pince a linge, rien de catastrophique en somme.

Le problème est que le magasin a tout simplement fermé, car le propriétaire arrète suite a des gros soucis de santé (je ne vais pas lui reprocher sa maladie je ne suis pas aussi bête).

Le fait est quand même que j'apprends tout cela en telephonant au siege social a Troyes! Je leur demande alors des infos pour savoir vers qui me tourner pour le sav (autres concessionnaires, ou anciens employés, professionel pouvant prendre le relais) en payant bien sur, je ne leur demande pas pour une garantie.

Leur réponse est claire, aucune infos a me donner si se n'est l'adresse du concessionnaire magiline de Carcassonne qui se trouve a.130 km de chez moi a 1h30 de voiture. Je leur demande alors de me fournir les caracteristiques techniques de mon appareillage et surtout le moyen de me procurer ces morceaux de pvc (photos1) afin que je puisse reparer moi meme. Impossible, il ne savent pas d'ou sort le db digit pro, qui en vend,etc.

Je vous passe les interminables échanges qui ont durés plus de un mois, emails, téléphone, mais devant le nombre apparement élévé de reclamations, magiline depeche pour faire ces réparations un technicien de Toulouse qui me dit faire le tour des plaignants et me repare tout cela de main de maitre (réparations minimes quand même 15 min tout compris) et cela gratuitement. On teste le tout, cela marche.

L'embetant pour moi c'est que sur la fin (avant l'intervention du technicien) je ne pouvais plus faire tourner ma filtration et l'eau est devenue irratrapables.

La semaine derniere, je monte a Carcassonne au magasin acheter des filtres pour mon Fx 30 explique la situation au vendeur, qui demande alors pourquoi je n'ai pas schunter le systeme et fait tourner ma filtration uniquement sur le filtre. Je lui répond que tout simplement que je ne peux pas (aucune vanne manuelle ne me permet de le faire. hallucination du gars qui me montre des photos d'un systeme monter en bonne et due forme ou effectivement l'on peut réaliser cette manipulation). Il me conseille alors de vider au moin une partie du bassin pour rattrapper l'eau.

Je vide 2/3 de ma piscine, remet de l'eau, avec petite chloration choc qui marche nicquel, et lorsque le bassin est plein je declenche la filtration. le disjoncteur du tableau saute.

Je fait une recherche sur le forum, et je pense que de l'air est peut etre rentrer dans la pompe? La "sécurité" me faisant disjoncter le tableau électrique. Le truc c'est que je possede un systeme recent donc plus de vis a dévisser pour purger, mais un systeme electronique (qui se met en securité si surpression ou manque d'eau?).

Conclusion: Je recherche donc des possesseurs de magiline dans le 66 pour savoir si quelqu'un aurait une solution, une entreprise ou quelqu'un qualifié le sav magiline.
Je recherche aussi des conseils de particulier ou pro qui pourrait m'aider a me depanner le cas écheant (mon pere était électricien et je suis pas mal bricoleur)
Toute aide sera la bienvenue.

Merci de pour vos conseils et de votre patience pour la lecture, mais je voulais etre complet pour ne pas passer pour un énergumene qui crie sur les toits pour rien.

par postier66
Ven 13 Mai 2011 à 10:54

scarabe66 j ai eu le meme probleme . pour reamorcer la pompe il faut enlever l'air .j'ai ecris au sav contact@magiline.fr qui m'a envoye par mail le montage de l'electropompe .je suis a villelongue de salanque et
vous . maurice.guillet2@wanadoo.fr

par scarabe66
Ven 13 Mai 2011 à 14:19

Merci pour votre réponse postier 66.

En fait j'ai pris le taureau par les corne et me suis dépanné seul.

Nous avons verifié avec mon père, le tableau électrique et l'installation, aucun problème; ni sur l'alimentation ni sur les fusibles.

J'en ai donc deduit que tout venait de la pompe. Je rebranche le tout et j'entend un bruit comme si la pompe etait alimenté mais ne poussait pas.

Je me décide a la démonter, enleve le crochet qui la bloque fait un quart de tour et la sort.

Je m'aperçois alors qu'elle est "grippée", je force doucement sur un quart de tour et la rotation devient beaucoup plus fluide alors.

Je la rebranche, et MIRACLE, elle redémarre impeccable: j'ouvre la purge d'air a coté de la buse de refoulement, puis la referme au bout de 20 secondes. Nicquel tout fonctionne.

Il n'empeche que votre doc m'interesse, je vais vous communiquer mes coordonnées en mp.

par land66
Sam 14 Mai 2011 à 01:29

Pour scarabé66
A l'heure actuelle, vous avez évoqué la relance de votre moteur pompe.
Mais dans votre message initial vous soulignez également une fuite au niveau de l'injecteur de chlore, vous avez aussi résolu ce "souci"?
Si je peux vous être utile en quelque chose.

par scarabe66
Sam 14 Mai 2011 à 10:39

Land 66,

comme vous pouvez le voir sur la deuxieme photo, sur les sites d'injections (a gauche), un des deux est neuf et a été remplacé lors de l'intervention en sav.

Mais si vous connaissez une entreprise ou je peux me les procurer, car malgré mes demandes je n'ai ni les references du produit (tout du moin aurais je voulu les mensurations) ni un lieu ou m'en procurer.

par Ocean
Dim 15 Mai 2011 à 19:07

scarabe66 a écrit:Land 66,

comme vous pouvez le voir sur la deuxieme photo, sur les sites d'injections (a gauche), un des deux est neuf et a été remplacé lors de l'intervention en sav.

Mais si vous connaissez une entreprise ou je peux me les procurer, car malgré mes demandes je n'ai ni les references du produit (tout du moin aurais je voulu les mensurations) ni un lieu ou m'en procurer.


c'est un collier de prise en charge, je me sers chez hydrosud à Pia ou je sais qu'il y en a, mais je penses que tu en trouveras chez la plupart des piscinistes ou des magasin d'arrosage pro (chez Casto ou Leroy, ils s'arrêtent au diamètre 32 il me semble)

par scarabe66
Jeu 19 Mai 2011 à 08:14

Merci beaucoup ocean, j'avais téléphoné a hydrosud, mais bon je n'ai pas du savoir expliquer ce que je voulais ou le vendeur ne m'a pas compris.

Je m'en vais de ce pas changer le tout pourri a coté du neuf!

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 1 invité