Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande d'information sur bloc à bancher en polystyrène

par l'imprévu
Jeu 05 Mai 2011 à 11:41

Bonjour à tous,

J’ai un projet de construction de piscine de 8X4 environ, étant moi même ouvrier paysagiste j’ai déjà réalisé beaucoup de bassin principalement en bloc à bancher en ciment (Stépoc ou Varibloc pour les courbés).
Cependant dernièrement un des conçurent de mon boss a réalisé un bassin en blocs à bancher en polystyrène qui est visiblement supérieur et notamment au niveau isolation thermique.

Il y a t’il des personnes qui ont déjà réalisées ce type de construction ?

Quelqu’un aurait-il des adresses pour l’achat des blocs en polystyrène uniquement ?


Merci par avance de vos réponses ou remarques


Olivier

par fleg
Sam 07 Mai 2011 à 07:52

bc327 a écrit:Va voir sur les blogs ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 472-0.html

Il faut juste bien penser à se protéger contre les racines :wink:


les racines qui traverse 25 cm de beton armee :shock: c'est quoi tes arbres? :wink:

par bc327
Sam 07 Mai 2011 à 08:44

Tout d'abord, c'est pas 25, mais 15 cm. Mais là, n'est pas le problème.
Dans la plupart dees blocs poly, il y a des "ponts" en polystyrène. C'est par là que les racines peuvent passer. Maintenant, on fait aussi des blocs poly avec les parois séparées par des tiges métalliques, Là, il n'y a plus ce problème de pont :wink:

par Albator46
Mer 11 Mai 2011 à 21:38

perso c'est ce que j'ai fait pour ma piscine, et honnetement si tu fais une piscine double pente comme moi.c'est tellement chi. à poser que j'aurais préférer le faire en BAB béton, qui plus est c'est moins cher, mais faut faire l'enduit derriere.

par manolo
Jeu 12 Mai 2011 à 17:04

Moi aussi, après réflexion, j'ai opté pour le bab traditionel: plus lourd, certes, mais bien moins cher que le polistyrène. J'étais très inquiet pour les enduits, et avait réflechi à un doublage en styrodur pour éviter de les faire. Finallement, j'ai enduit, et ne le regrette pas. Après avoir jeté pas mal de mortier par terre car il refusait de tenir sur mon mur, j'ai pris conseil et miracle, ca tient, c'est facile, rapide et beau. Une astuce consiste à rajouter dans l'eau de gachage un peu de latex: ca rend le mortier beaucoup plus onctueux et collant. Ainsi, on peut jeter des pleines truelles sur le mur, ca tient! Le latex étant un peu cher, je l'ai remplacé sur les conseils d'un ancien par.du produit vaisselle! Une giclette dans le mortier et ca marche aussi bien que le latex. En plus, ca sent bon! Top, non?
Donc +1 avec Albator, je vote pour le BAB, qui, en plus, de part son poids, donne un corps de rêve, et, de part sa rugosité, rend les mains super lisses! (non, ca, c'est pas vrai, ca fait mal et j'ai fini avec des gants!)

par manolo
Jeu 12 Mai 2011 à 17:35

C'est à cause, euh, non, grace à ces images que j'ai opté pour le BAB :wink:

par bc327
Jeu 12 Mai 2011 à 17:38

C'est la raison pour laquelle il faut impérativement protéger les blocs poly par l'extérieur et éviter de planter des arbres à côté :wink:

par killa inti
Jeu 12 Mai 2011 à 19:12

bc327 a écrit:C'est la raison pour laquelle il faut impérativement protéger les blocs poly par l'extérieur et éviter de planter des arbres à côté :wink:


:) dommage, ça fait un coté "design" ! En plus, c'est pas plus facile que les agglos à ban,cher, c'est juste un peu de poids en moins. Autant faire du vrai banché !

par bc327
Jeu 12 Mai 2011 à 19:21

Pas tout à fait d'accord car tu ne dois pas enduire les murs :wink:

par killa inti
Jeu 12 Mai 2011 à 19:23

bc327 a écrit:Pas tout à fait d'accord car tu ne dois pas enduire les murs :wink:


:D Touché ! :D

par bc327
Jeu 12 Mai 2011 à 19:24

Perso, je n'ai eu aucun problème pour monter ce genre de pistoche et pour faire du béton armé. Par contre, je ne me sentais pas capable de faire un enduit parfaitement lisse.

En plus, il y a un petit avantage point de vue isolation thermique, même s'il est minime :wink:

par bc327
Jeu 12 Mai 2011 à 19:24

killa inti a écrit:
bc327 a écrit:Pas tout à fait d'accord car tu ne dois pas enduire les murs :wink:


:D Touché ! :D

Je me doutais que tu cherchais à me chambrer :lol: :wink:

par killa inti
Jeu 12 Mai 2011 à 19:26

bc327 a écrit:Perso, je n'ai eu aucun problème pour monter ce genre de pistoche et pour faire du béton armé. Par contre, je ne me sentais pas capable de faire un enduit parfaitement lisse.

En plus, il y a un petit avantage point de vue isolation thermique, même s'il est minime :wink:


:) ça, c'est du vrais pipo ! :lol: :lol: :lol:
Les bonnes caves à vin ne sont pas faites en poly et gardent très bien la température :wink:

par killa inti
Jeu 12 Mai 2011 à 19:27

bc327 a écrit:
killa inti a écrit:
bc327 a écrit:Pas tout à fait d'accord car tu ne dois pas enduire les murs :wink:


:D Touché ! :D

Je me doutais que tu cherchais à me chambrer :lol: :wink:

8) ho non! j'oserai pas 8) :lol: :lol:

par lacrymo
Jeu 19 Mai 2011 à 13:09

bonjour a tous.
j'ai monte egalement ma piscine en blocs polystyrene;
il y a de quoi prendre peur quand on voit ces photos;
il faudrait savoir combien d'annee il a fallu pour en arriver à un resultat comme ça.
pour ma part, sur 3 cotes je n'ai pas de vegetation, par contre sur une longeur, j'ai les haies du terrain à 3 metres 5 env, c'est des cypres leyland;
j'ai mis contre le poly un film delta ms et j'ai remblayer avec du gravier;
je touche du bois pour ne pas connaitre ces desagrements.;
voila mon peu d'experience, elle est en eau depuis 1 an.
j'avais choisi ce systeme comme beaucoup, car je ne savais pas faire d'enduit et les blocs sont legers a mettre en place;
bonne journée a tous;

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités