Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation piscine hors sol bois

par jonjon46
Mer 04 Mai 2011 à 13:00

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une piscine bois cerland octogonale de 4.14m et 1.20 m de haut je me pose pas mal de questions avant son installation.


- quelle épaisseur pour la chappe?
- quelle hauteur de décaissement?
- en fait la procédure pour réaliser la chappe?
- la dimension de la chappe?(pour pouvoir poser la pompe, l'echelle etc.)
- et quelles erreurs ne faut il pas faire? les chose à ne pas oublier?

En fait je suis preneur de toutes les informations possibles. La livraison de la piscine est prévue pour lundi.

Et si vous avez un site qui décrit les étapes je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Installation piscine hors sol bois

par kirikou66
Mer 04 Mai 2011 à 16:36

jonjon46 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une piscine bois cerland octogonale de 4.14m et 1.20 m de haut je me pose pas mal de questions avant son installation.


- quelle épaisseur pour la chappe?
- quelle hauteur de décaissement?
- en fait la procédure pour réaliser la chappe?
- la dimension de la chappe?(pour pouvoir poser la pompe, l'echelle etc.)
- et quelles erreurs ne faut il pas faire? les chose à ne pas oublier?

En fait je suis preneur de toutes les informations possibles. La livraison de la piscine est prévue pour lundi.
bonjour;perso j'ai acheté a peu près la meme piscine ,et j'ai fait une dalle de 20 cm ferraillé avec un film polyane dessous;j'ai décaissé le terrain d'autant afin de ne pas etre surlélevé par rapport au sol;un coffrage avec des planches de coffrages ira très bien(planches de 27mm);je te conseille une dalle carrée ou rectangulaire,plus simple et qui te permettra de fixer les éléments.Essayes de laisser ta chape bien lisse,chose que je n'ai pas fait et qui m'oblige a faire un ragréage;attention,tu recois ta piscine lundi,ok ais sache que le temps de séchage optimal pour du béton est de 28 jours;penses a prévoir une arrivée électrique;
cordialement

Et si vous avez un site qui décrit les étapes je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Installation piscine hors sol bois

par kirikou66
Mer 04 Mai 2011 à 16:37

jonjon46 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une piscine bois cerland octogonale de 4.14m et 1.20 m de haut je me pose pas mal de questions avant son installation.


- quelle épaisseur pour la chappe?
- quelle hauteur de décaissement?
- en fait la procédure pour réaliser la chappe?
- la dimension de la chappe?(pour pouvoir poser la pompe, l'echelle etc.)
- et quelles erreurs ne faut il pas faire? les chose à ne pas oublier?

En fait je suis preneur de toutes les informations possibles. La livraison de la piscine est prévue pour lundi.
Et si vous avez un site qui décrit les étapes je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour;perso j'ai acheté a peu près la meme piscine ,et j'ai fait une dalle de 20 cm ferraillé avec un film polyane dessous;j'ai décaissé le terrain d'autant afin de ne pas etre surlélevé par rapport au sol;un coffrage avec des planches de coffrages ira très bien(planches de 27mm);je te conseille une dalle carrée ou rectangulaire,plus simple et qui te permettra de fixer les éléments.Essayes de laisser ta chape bien lisse,chose que je n'ai pas fait et qui m'oblige a faire un ragréage;attention,tu recois ta piscine lundi,ok ais sache que le temps de séchage optimal pour du béton est de 28 jours;penses a prévoir une arrivée électrique;
cordialement

Re: Installation piscine hors sol bois

par jonjon46
Mer 04 Mai 2011 à 19:25

kirikou66 a écrit:
jonjon46 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une piscine bois cerland octogonale de 4.14m et 1.20 m de haut je me pose pas mal de questions avant son installation.


- quelle épaisseur pour la chappe?
- quelle hauteur de décaissement?
- en fait la procédure pour réaliser la chappe?
- la dimension de la chappe?(pour pouvoir poser la pompe, l'echelle etc.)
- et quelles erreurs ne faut il pas faire? les chose à ne pas oublier?

En fait je suis preneur de toutes les informations possibles. La livraison de la piscine est prévue pour lundi.
Et si vous avez un site qui décrit les étapes je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour;perso j'ai acheté a peu près la meme piscine ,et j'ai fait une dalle de 20 cm ferraillé avec un film polyane dessous;j'ai décaissé le terrain d'autant afin de ne pas etre surlélevé par rapport au sol;un coffrage avec des planches de coffrages ira très bien(planches de 27mm);je te conseille une dalle carrée ou rectangulaire,plus simple et qui te permettra de fixer les éléments.Essayes de laisser ta chape bien lisse,chose que je n'ai pas fait et qui m'oblige a faire un ragréage;attention,tu recois ta piscine lundi,ok ais sache que le temps de séchage optimal pour du béton est de 28 jours;penses a prévoir une arrivée électrique;
cordialement


Merci pour ta réponse.

Oui pour le temps de séchage je le savais, d'ailleur il faut que je me dépêche car je n'ai pas encore attaqué le terrassement.

D'ailleur a ce sujet de quelle taille est ta dalle? Est elle bien au niveau taille ou aurais tu fais autrement?

Merci

par kirikou66
Mer 04 Mai 2011 à 20:43

ma dalle fait 4mètres par 3,70 ;j'ai pris ces cotes car je suis allé voir ma piscine montée au magasin et j'ai pris les cotes en fonction,vu que mon terrain est un peu exigu;sa forme me convient très bien,vu qu'elle sera entièrement cachée par du bois et du gravier;et puis,pour avoir coulé 3 m3 de béton tout seul avec une petite bétonnière,j'ai préféré calculer au plus juste :) ;pour ta dalle,tu peux déborder de 20 cmsur les cotés;

par Célaf
Ven 06 Mai 2011 à 09:41

Bonjour Jonjon46 et Kirikou66 et boujour à tous,

Oh quel bonheur de vous lire car je viens d'acheter la même piscine que toi Jonjon46 et je me pose les mêmes questions !
J'ai préparé mon terrain sur 4,50 x 4,50 mais de niveau avec ma terrasse et pensais faire couler une dalle armée de 10cm d'épaisseur, ce qui me donnerait une "petite marche" de 10cm, mais bon.(par simplicité en fait.)
--> Est-ce grave techniquement d'être surélevé ou faut-il vraiment décaisser encore ?
Tous vos conseils seront les bienvenus car en fait j'ai longtemps eu une piscine autoportante de 3,70m de diamètre et je ne pensais pas que ça deviendrait aussi technique avec ma Cerland 4,14m, vu que la notice donnait une explication d'installation sur terre et non sur dalle.
Merci d'avance pour vos réponses

par kirikou66
Ven 06 Mai 2011 à 19:17

perso,je trouve que 10 cm ,c'est trop juste;

par Célaf
Ven 06 Mai 2011 à 22:27

Bonsoir Kirikou66, et merci pour ta réponse. Bon, je suis perplexe, car la notice dit de la poser sur la terre et de mettre à l'intérieur 1cm maxi de mélange sable-ciment, puis feutre fourni (pas très épais) puis liner. Sur les forums, une dalle c'est mieux. Et le vendeur, lui, dit "le mieux c'est de la terre végétale, surtout pas de dalle, c'est abrasif pour le liner, même avec un feutre de protection" ! (bon il n'est que vendeur en magasin de bricolage, pas pisciniste.) Alors on se déciderait presque pour une petite dalle malgré le budget (si il faut, il faut.) mais du coup, je ne sais plus quoi faire.
Moi qui croyais, en l'achetant, m'en tirer avec un peu de sable et une couche de lino comme pour mon Intex 3,70m. Non, ne vous moquez pas, pitié.
Merci en tous cas pour ta réponse. Je vais cogiter, car on ne joue plus dans le même budget là.
:?

par fleg
Sam 07 Mai 2011 à 07:44

Bonjour
:shock: 20cM :shock: cela fait beaucoup :wink:

par Célaf
Sam 07 Mai 2011 à 11:05

Bonjour Fleg, merci pour ta réponse.
Tu ferais quoi toi pour une hors-sol octogonale 4,14m ?

par Célaf
Sam 07 Mai 2011 à 11:12

Enfin, je veux dire, dalle ou pas dalle ?
Si oui, quelle épaisseur? décaissée avec couche de "tout-venant"?
Si non, sable? pose de dalles de jardin sur sable?
Tous les conseils sont les bienvenus, car je suis novice en la matière.
Merci

par kirikou66
Dim 08 Mai 2011 à 20:33

fleg a écrit:Bonjour
:shock: 20cM :shock: cela fait beaucoup :wink:

la tranquillité pour moi en tout cas;15 cms minimum;sur la terre,a la longue ca va bouger,ton bois va se déformer;et pour la dalle rugueuse pour le liner,bein j'ai fait un ragréage autolissant et c'est tout doux maintenant :wink: franchement,c'est pas le prix que ca coute de faire une dalle,surtout pour la taille nos piscines;je ne ferais pas d'économies la dessus;10 cms ,pas assez résistant a mon gout

par Célaf
Dim 08 Mai 2011 à 22:13

ça revient à combien une dalle ? parce que c'est vrai que plus j'y pense, plus ça me fait peur de la mettre sur la terre.
Et pourquoi un ragréage ? Le feutre de protection ne suffit pas?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité