Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépot au fond de ma piscine

#23888 par diamantina
Jeu 16 Juin 2005 à 10:07

Bonjour, ma piscine et très claire en apparence. Dès que je rentre dans ma piscine, tout ce trouble. Il y a comme une sorte de dépot au fond. Je fais tourner ma pompe environ 15h00 par jour, l'eau et a 22°, nous avanons mis de l'anti algues chlore ph minus. Pouvez-vous m'aider a avoir une eau claire ? Tant que je ne touche pas le fond elle et très belle. En vous remerciant d'avance . A bientot .

#23890 par v@lérie
Jeu 16 Juin 2005 à 10:19

Aspiration balai du fond avec douceur , pour soulever le moins possible les particules en suspensions ,direct égout , tu as déjà essayer !!! ?


Car certaines particules trop fines ne peuvent être retenues par ton filtre à sable !! (merci minigir :wink: )

à faire minimum deux fois avant d'entreprendre une autre manip !!

#23919 par diamantina
Jeu 16 Juin 2005 à 12:30

Oui j'ai deja nettoyé le fond mais ca reviens tout le temps. L'eau chez moi et très calcaire, peut etre la le problème, J'ai une pompe avce filtre. Peut etre faire un chlore choc aussi. Quand pensez-vous ?


En vous remerciant d'avance

#23922 par v@lérie
Jeu 16 Juin 2005 à 12:44

diamantina a écrit:Oui j'ai deja nettoyé le fond mais ca reviens tout le temps. L'eau chez moi et très calcaire, peut etre la le problème, J'ai une pompe avce filtre. Peut etre faire un chlore choc aussi. Quand pensez-vous ?


En vous remerciant d'avance



-Nettoyage en position direct égout sans passage dans filtre à sable !!! :?:

-Sur tes tests ton taux de °F est OK :?:


-Quel couleur le dépôt au fond , blanc , marron , vert :?:

-As tu déjà essayé en effectuant une floculation :?: (cho7 skim, ou liquide )

- age de ton eau de ton sable :?:
Modifié en dernier par v@lérie le Jeu 16 Juin 2005 à 13:25, modifié 1 fois.

#23925 par kermit38
Jeu 16 Juin 2005 à 12:56

pas pro, mais je dirais oui a la flocalation
Quel est le calibre de ton sable ?

#23928 par v@lérie
Jeu 16 Juin 2005 à 13:24

kermit38 a écrit:pas pro, mais je dirais oui a la flocUlation
Quel est le calibre de ton sable ?



:oops: c'est ton doigt qui a zippé :?: gros le doigt :!: :oops: ok je :arrow:

#23931 par kermit38
Jeu 16 Juin 2005 à 13:35

hum , Chere Valerie...., y va vraiment faloir ( jái bien dis faloir) que lón nous creer une sextion Blabla!! :oops: :lol: , sinon on va pourrire tous les treads :lol:
Non, non, je te rassure , je náie pas de si gros doigts que ca !!...... 8) Bon, jái un clavier QWERTY mais tout le reste est 'a peu pres' normal :!: ...
enfin, cela aurait pu etre pire ...
Bonne baignade, a+, Kerm

#23936 par diamantina
Jeu 16 Juin 2005 à 14:01

J'ai une pompe a filtre a cartouche j'avais oublié de noter. :)

#23944 par v@lérie
Jeu 16 Juin 2005 à 14:25

diamantina a écrit:J'ai une pompe a filtre a cartouche j'avais oublié de noter. :)


ha alors je :arrow: j'y connais rien aux filtres à cartouches , et je voudrais pas te dire de bêtises !! :?

#23956 par kermit38
Jeu 16 Juin 2005 à 15:07

moi, jái eut ..
le flux a la buse de retour est bon ?
oriente la buse sur le fond
Il me semble quúne chloration marche mais je ne me souviens plus bien ...
Moi, jávais resolu pas mal de pb en mettant un mouchoir sur la buse de sortie........on ne ri pas, il faut bien commencer....
puis en rajoutant une cuve a sable et en suprimant le filtre papier....

#24031 par michel07
Jeu 16 Juin 2005 à 21:16

Je vais être plus radical que Valérie : vide ta piscine et essaie l'eau d'évian.

Je sens que je vais me faire encore une copine...

#25367 par popov
Sam 25 Juin 2005 à 11:40

est ce que tu utilises l'eau d'un forage ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités