Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puit de décompression & pompe vide cave

par pplotton
Jeu 21 Avr 2011 à 08:57

Bonjour à tous,

J'ai mis dans mon puit de décompression une pompe vide cave avec interrupteur flotteur, la pompe marche parfaitement bien et rempli à merveille son rôle, le problème c'est que la pompe ne s'arrete jamais car le flotteur même quand il n'y a plus d'eau reste bloquée entre la pompe et la paroi du PVC diamètre 250.


Existe t il d'autre type de pompevidecave automatique mais sans flotteur ?
Voyez vous un moyen de solutionner mon problème

Merci d'avance

Patrice

par hevap
Jeu 21 Avr 2011 à 09:37

Attention, j'ai lu quelque part qu'un gars qui utilisait le puits de décompression pour arroser a sapé le sable qui était sous la piscine.
Au bout de quelques années l'aspiration a creusé une grotte sous la piscine qui s'est enfoncée de 10cm.

par pplotton
Jeu 21 Avr 2011 à 10:15

J'ai du mal me faire comprendre, je souhaite juste que ma pompe quand le niveau du puit de décompression est au plus bas s'arrête (ce qui le but du flotteur) hors dans mon cas le flotteur reste en position haute (et donc la pompe reste en marche et tourne dans le vide) car bloquée par le peu d'espace entre pompe et puit diamètre 250mm.
En espérant avoir été un peu plus clair .

par mirro39
Jeu 21 Avr 2011 à 20:23

suis dans le meme cas que toi, doncj'ai pris la solution la plus simple: je debranche la prise electrique

par manolo
Jeu 21 Avr 2011 à 22:59

Moi aussi :D

par pplotton
Ven 22 Avr 2011 à 09:48

Merci beaucoup Chacha, j'avais vu ce modèle qui est pas trop chère avec flotteur intégré malheureusement il est trop gros pour mon puit de décompression (j'ai 23 cms de passage .). Par contre j'en ai trouvé un autre ((malheureusement + chère) :
KarCher SDP 14000
22 cms de diamètre (ça va passer juste .)
hauteur de déclenchement réglable
flotteur intégré
Voici le lien :
http://www.karcher.fr/fr/Produits/Grand ... 451030.htm

le seule truc qui me fait hesiter : il est noté amorçage via bouton poussoir --> c'est pour la 1ere mise en route j'espère parce que sinon je ne me vois pas aller appuyer sur le bouton dans mon puit à chaque fois .


Si quelqu'un connait ce modèle ou peut m'expliquer

Merci

Patrice

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 8 invités