Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#23664 par minigir
Mer 15 Juin 2005 à 08:57

salut, si tu sais exactement où est la fuite, il existe effectivement un mastic type silicone qui fait sa prise sous l'eau et qui reste souple. C'est bien adapté à une réparation sur béton. Renseignes-toi chez un pisciniste, ce n'est pas vendu en grande surface brico. Mais ça restera une réparation de fortune, il te faudrait prévoir la pose d'un liner ou d'un pvc armé pour être tranquille. :?

#23786 par callypige
Mer 15 Juin 2005 à 19:43

Si tu as reperé une fuite de liner c'est ok. Mais 9 fois sur dix si il apparait de l'eau au niveau du local technique c'est qu'un tuyau a été percé. En effet parfois on a la bonne idée de boucher le passage de tuyeau avec du beton. Or si le lomur bouge dans ce cas la il "scie" petit a petit les tuyaux jusqu'a les percer. Si tes tuyaux sont "scellés" aux murs il ya de grandes chances que l'un des tuyaux soit percés. Si tel est le cas profite de la reparation pour "desceller" les autres tuyaux et mettre de la mousse. Bonne chance

#23795 par michel07
Mer 15 Juin 2005 à 20:42

" L'eau s'enfuit...."

C'est hyper poétique....Ca vaut "l'auberge Espagnole" de Klapish.

réponse à doudou

#29234 par lilo
Mar 19 Juil 2005 à 23:11

une fuite de cette envergure est sans doute multiple.
l'eau a la capacité de s'infiltrer dans la moindre fissure ce qui rend pratiquement impossible l'arrêt de telles fuites par une colmatation locale.

la solution à ce genre de problême reste cependant d'appliquer un revêtement polyester.

si vous souhaitez me faire parvenir par mail des photos et les dimentions de votre piscine, je pourrait me faire une meilleure idée des dégâts et vous établir un devis au cas où le système vous intéresserez.

à votre disposition pour plus de détails.

#30181 par bernard46
Dim 24 Juil 2005 à 18:21

J'ai l'impression qu'on a trouvé un nouveau marchand ! :twisted: :evil: :twisted:

Re: réponse à doudou

#30187 par alf
Dim 24 Juil 2005 à 18:50

lilo a écrit:une fuite de cette envergure est sans doute multiple.
l'eau a la capacité de s'infiltrer dans la moindre fissure ce qui rend pratiquement impossible l'arrêt de telles fuites par une colmatation locale.

la solution à ce genre de problême reste cependant d'appliquer un revêtement polyester.



1) peux tu m'espliquer la difference entre fuite multiple, multiples fuite et porosité??? ( sisi c pour presenter un article au congres d'hydroliciens à geneve en octobre)

2) c pas La solution, c une solution, les autres étant la colmatation, le liner et la vidange :mrgreen:

#30238 par alf
Dim 24 Juil 2005 à 21:21

nannan, une col-ma-ta-tion chacha, pi locale en plus, ce ki ne bouche pas une fuite mul-ti-ple :mrgreen:

#30255 par lilo
Dim 24 Juil 2005 à 22:31

oups !!

c'est qu'ils ont du mordant sur ce forum !!!

faut faire gaffe ! si tu cause pas bien la france, t'es hâché menu !!

un peu de fatigue peut-être !!

pour répondre à bernard46, tu ne m'as pas trouvé puisque c'est moi qui suis venu à vous ! hé toc !! et en plus j'affiche le nom de mon entreprise ! et retoc ! et si je peux rendre service en donnant mon avis (but des forums me semble-t-il ? ), je le fais ! et reretoc ! et je dois quand même essayer de travailler un peu, sinon je peux pas nourrir ma famille ! et rereretoc !

j'aime beaucoup l'humour ( quand c'est pas méchant ) et sur ce forum, y'en a qui sont doués !!!

plus sérieusement, j'essaie de proposer une solution ( parmis d'autres, certes ) que je maîtrise à des personnes qui pourraient s'y intéresser ... ce n'est pas une loi !
et j'ai bien l'intention de mettre mon petit savoir d'applicateur polyester au service de qui veut l'utiliser !

je ne suis pas un commercial de société qui change de pseudo à chaque fois qu'il est découvert ... si, si y'en a qui se cachent ...

#30315 par bernard46
Lun 25 Juil 2005 à 10:56

Si tu le dis.... :roll:
Pour moi, lilo n'est pas un nom de société, et puis je n'ai pas de coque, alors.... :lol: :lol: :lol:

#30328 par kermit38
Lun 25 Juil 2005 à 11:35

toctoc et retoc Piscine Application Polyester ca dois le faire comme nom de boite !...on as aussi besoin des pro...desfois.... :lol:

#30333 par bernard46
Lun 25 Juil 2005 à 12:02

Et pan sur les doigts :!: :oops:

#30355 par lilo
Lun 25 Juil 2005 à 14:15

certains ont du style ... ... comme chacha !

d'autres passe plus de temps à dénigrer qu' à donner des idées !

il faut de tout pour faire un monde !

si je ne suis pas utile à certains, je peux peut-être l'être pour d'autres !

pour rester positif, faites donc comme moi, aller faire un tour chez carrefour ! :wink: sans rancune !

#30704 par bernard46
Mar 26 Juil 2005 à 22:29

Ce genre de réponse me donne à penser que finalement fj peut lui aussi intêresser quelqu'un..... :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités