Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#23618 par fruh221
Mar 14 Juin 2005 à 21:19

je me permets de répondre, car je travaille dans le domaine du bâtiment et lorsque mes clients , genre camping ou autre ont des soucis de petits carreaux qui se décollent, il y a un remède sans vider la piscine.

En effet, le silicone à base de polymère colle tout sur tout y compris en milieu humide.

La manière de procéder et de mettre du polymère sur le carreau et ensuite d'aller sous l'eau le coller. Agit par poissage et est 10 fois plus résistant que du silicone et 5 fois plus que du polyuréthane.

Ceci, pour une fois, n'est pas du tout une plaisanterie, mais beaucoup de professionnel pratique de cette manière.

Rien n'empêche ensuite, si on le désire, de vider la piscine en hiver et de refaire à la colle les carreaux, mais c'est inutile.

Je répète que cela n'est pas une plaisanterie. S'assurer toutefois que ce polymère ait une dureté shore de 55 au moins.

Ah oui, une remarque tout de même; c'est cher. Normalement vendu aux alentours de 15 € la cartouche, je me ferais un plaisir de vous les proposer pour un coût moins élevé.

jojo

#24496 par schnuk
Lun 20 Juin 2005 à 20:41

Je viens de finir de poser 100m² de mosaique avec de la colle epoxy (colle + epoxy en bidon c'est moins cher). Je me suis lancée dans l'aventure car depuis trois ans j'ai le petit bassin (18m²) qui est carrelé ainsi et seul un petit carreaux (mal collé des le depart) est partie.
Mais l'epoxy j'en ai aussi mis dans les joints.
:lol: Merci jojo pour le conseil, je n'ai jamais essayer les polymeres pour ca je ne pensais pas que ca resistait au chlore. Et ca m'interesse d'avoir les cartouches moins cheres car je les paye effectivement 15 euros piece

#24515 par fruh221
Lun 20 Juin 2005 à 21:53

Pour le Polymère, je t'envoie un de mes représentants. Le prix devrait se situer aux alentours de 6 € HT. La société s'appelle Berner

A+

jojo :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités