Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Carreler sur SIKA enduit piscine

#493075 par Oli004
Dim 10 Avr 2011 à 19:52

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai une piscine 10x5 construite en traditionnel, agglo de 27 .avec enduit hydrofuge et en finition un SIKA enduit piscine blanc.
Cette piscine et donc cet enduit SIKA ont 8 ans. Comme vous pouvez l'imaginer l'enduit SIKA est tres dégradé.
Ma question:
Je voudrais carreler, quelle sont les precautions a prendre et notamment la préparation du support, Est ce que je peux carreler directement sur le SIKA. Faut il passer un produit avant et si oui lequel ?
Quelle colle employée? mon fournisseur de materiaux me conseille PCI nanolight qu'en penser vous ?
Quelqu'un a t il deja carreler sur SIKA ?
Merci de vos réponses

#493641 par Oli004
Mar 12 Avr 2011 à 17:33

Vos réponses ne vont pas m'aider ! :!: :!: :!:

#494568 par Oli004
Sam 16 Avr 2011 à 14:39

Merci de vos réponses. :idea:

Re: Carreler sur SIKA enduit piscine

#791702 par br83
Mer 17 Avr 2024 à 18:38

Bonsoir, excusez moi de vous contacter si longtemps après votre post mais je suis aujourd'hui dans la même situation que vous. Avez vous carrelé votre piscine enduite au sika enduit? Pouvez-vous avec le recul me dire le résultat que vous avez obtenu.
Vous remerciant par avance.
Cordialement

Re: Carreler sur SIKA enduit piscine

#791704 par Monai
Jeu 18 Avr 2024 à 09:56

Bonjour,

Pas certain qu'il vous réponde après tant d'années lui-même n'ayant pas reçu de réponse à sa question.
Voici quelques éléments de réponses:
Sika Enduit Piscine
    Peut être rénové dans le temps par une nouvelle couche
    Peut recevoir un carrelage collé avec SikaCeram -205 ou du SikaCeram Piscine.

Plus d'infos ici: https://uploads.gedimat.fr/DOCUMENT/TYPE1/0000121443671.pdf

Re: Carreler sur SIKA enduit piscine

#791717 par glubzor
Dim 21 Avr 2024 à 08:07

Bonjour,
Si ça peut vous être utile, j'ai fait carreler sur sur Sika Enduit Piscine il y a un an.
A l'origine il y avait du Katymper (piscine construite au début des années 2000).
En 2015, application du Sika enduit piscine sur ce qui restait de Katymper. Refait 2 ans après en garantie, car ça partait en poussière.
Même problème, le Sika part en poussière et les algues adorent s'accrocher dessus. j'ai attendu 2023 pour faire poser de la mosaïque (le temps de rentabiliser et que le Sika parte le plus possible).
Voilà ce qu'a fait le carreleur :
- Ponçage léger du revêtement, surtout là ou le Sika paraissait douteux et imprégné d'algues,
- Dépoussiérage et application d'un primaire d'accrochage (CEGEPRIM),
- Application de la colle (carroflex SDH) et de la mosaïque.

Voilà, ça fait un et pour l'instant aucun décollement de mosaïque, heureusement quand même.
j'ai une piscine de forme un peu libre.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités