Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Urgent demande de renseignements piscine XWATER

#491006 par Françoise16
Ven 01 Avr 2011 à 11:39

J'ai un gros soucis avec ma buse de refoulement, il y a une fuite. Impossible de joindre XWATER qui a mis la clé sous la porte. Je ne possède plus les mesures des pièces car bien entendu ce ne elles ne sont pas standard, le liner et le renfort métallique ont été percés. Qui donc a fourni les pièces pour cette société il serait bon de le savoir afin de procèder à la réparation, j'ai fait tous les piscinistes de la région avec des photos de la buse de refoulement aucun ne connait le fournisseur de cette pièce. Quelle galère, je suis désespérée, je compte sur votre compréhension je ne sais plus vers qui me retourner. Merci à l'avance :sadg:

#491008 par Kalagan59
Ven 01 Avr 2011 à 11:43

montres-nous les photos, on pourra peut-être t'aider.

#491010 par Françoise16
Ven 01 Avr 2011 à 11:47

comment faut il faire pour montrer les photos, je suis novice dans l'informatique, merci beaucoup d'avoir répondu à mon message ça remonte le moral :roll:

#491018 par snoopy45
Ven 01 Avr 2011 à 12:26

Bonjour,

Il suffit d'aller sur ce site : http://imageshack.us/

- cliquer sur "browse", afin de sélectionner la photo dans le pc ;
- cliquer sur "upload now" ;
- sélectionner "direct link" ; et le copier dans le post ;
- insérer le lien entre les balises [img]lien[/img]

Attention de respecter la taille maxi autorisée

#491136 par Françoise16
Sam 02 Avr 2011 à 07:16

Je ne sais pas si j'ai bien fait, voilà donc la photo de la buse de refoulement j'ai constaté des bulles autour de celle-ci donc je pense que c'est de là qu'elle fuit. Merci beaucoup pour la rapidité de vos messages
:wink:
http://img27.imageshack.us/i/p1010016od.jpg/

#491171 par Françoise16
Sam 02 Avr 2011 à 08:38

Les bulles sortes du pourtour de la buse et dans le local technique ont voit qu'il y a une fuite au niveau de la pièce, d'ailleurs je l'avais vidée car l'eau avait tournée pendant l'hiver, j'en ai profité pour tout nettoyer et la remettre en eau, mais je me suis apperçue que le niveau descendait et que dans le regard équipé d'une pompe l'eau commençait à bien monter donc je le vidange souvent dans la journée. Ce qui est navrant, c'est qu'il est impossible de savoir la marque de la pièce afin de la remplacer il y a 6 trous de perforation et le pisciniste malgré les nombreux fournisseurs ne trouve aucune correspondance, celui-ci a envisagé de supprimer la pièce, car au fond de la piscine deux autres buses ne sont pas activées et il pense que la meilleure solution c'est de diriger la filtration sur celles-ci qui sont pratiquement à 10 cms du sol. Quelle galère je ne sais plus quoi faire. :(

#491631 par emmanon
Lun 04 Avr 2011 à 16:03

Oui, nous avions le même système avant que nous le fassions enlever lorsque nous avons fait faire des travaux sur notre piscine il y a 1 an. On ne se servait pas de cette nage à contre courant et on voulait justement éviter les fuites.

Il y a une boîte en région Centre (XWater étant de Bourges) qui avait repris le SAV mais je ne sais plus son nom.

Si j'arrive à en savoir plus, je te tiens a courant !
Bon courage en attendant !

#517717 par MLAURE1970
Mar 12 Juil 2011 à 13:18

Bjr,
Nous avons une piscine XWATER également. Il y a un contact qui assure le suivi des équipements, SAV. pour cette société qui a fermée. Voici l'adresse email : p.p.marty@wanadoo.fr

Bon courage
M-+laure

#523253 par jmaicrag
Mar 02 Aoû 2011 à 13:06

MLAURE1970 a écrit:Bjr,
Nous avons une piscine XWATER également. Il y a un contact qui assure le suivi des équipements, SAV. pour cette société qui a fermée. Voici l'adresse email : p.p.marty@wanadoo.fr

Bon courage
M-+laure


Bonjour,

effectivement, suite à la cessation d'activité de la société Piscines X-WATER, le service après-vente :
Pièces détachées,
Accessoires,
Produits,
Conseils,
etc.
est assuré par la société :

PPM
Monsieur Eric Martinat

Tel / fax : 02 48 75 92 38
Portable : 06 16 56 90 61

p.p.marty@wanadoo.fr

Personnellement, j'ai acheté et installé une piscine X-water (4,5X8,5) en 2002. Cà fait donc 10 ans.
J'ai l'impression que la structure métallique commence à bien rouiller car je sens comme de petites vagues derrière le liner. :(
J'aurais voulu avoir les témoignages de propriétaires de piscines X-water sur la longévité de la structure métallique, le liner, les accessoires, .
Y aurait-il quelqu'un qui aurait remplacé sa piscine x-water suite à de la corrosion ? Quelles solutions existe-t-il ?

Merci de vos réponses.

Re: Urgent demande de renseignements piscine XWATER

#779229 par The Spawn
Jeu 02 Juil 2020 à 12:47

Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum, et j'espère pouvoir profiter de votre expérience.
Je déterre ce post car je suis en tractation d'une maison qui à une piscine X WATER de 2004.
Cette piscine ne fonctionne pas, ce que j'appelle la machinerie est noyée depuis 2 ans et la piscine, toujours en eau est couverte depuis aussi 2 ans d'une bâche hivernale.

Elle fait 12X5 avec un escalier sur le côté.

J'ai déjà un devis de réparateur de piscine au chlore qui me retend le liner, nettoie la piscine, change les pompes et le coffret Electrique pour 3500€ TTC....... une remise en route avec vidange et remplissage.

Mais mes questions. Est ce qu'un Liner de plus de 16 ans et encore viable et comment le déterminer car sur le devis il est marqué en gras "sous réserve d'un liner et d'une structure en bon état"?

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur la durée de vie d'une piscine X WATER, sa fiabilité?

Si je devais me retrouver avec un liner ou une structure à reprendre ce serait pour moi un désastre financier.... et malheureusement je n'y connait rien dans le domaine.

Merci

Re: Urgent demande de renseignements piscine XWATER

#779234 par laroche
Jeu 02 Juil 2020 à 13:38

Salut,

Un liner c'est donné pour une dizaine d'année environ, ça peut faire plus si c'est bien entretenu. Mais au bout de 16 ans, le risque est non négligeable qu'il ne supporte pas les opérations, ou ne tienne pas très longtemps après. Si le niveau d'eau n'a pas baissé dans le bassin en 2 ans avec la couverture, il y a des chances que la structure et la plomberie soit en bon état.

A+

Re: Urgent demande de renseignements piscine XWATER

#779260 par The Spawn
Ven 03 Juil 2020 à 08:28

laroche a écrit:Salut,

Un liner c'est donné pour une dizaine d'année environ, ça peut faire plus si c'est bien entretenu. Mais au bout de 16 ans, le risque est non négligeable qu'il ne supporte pas les opérations, ou ne tienne pas très longtemps après. Si le niveau d'eau n'a pas baissé dans le bassin en 2 ans avec la couverture, il y a des chances que la structure et la plomberie soit en bon état.

A+


Merci pour cette réponse.
Donc j'en déduis que le Liner est étanche, qu'il préserve la structure, mais plus pour très longtemps finalement.

Cette question en amène une autre, qu'elle est l'ordre de prix d'un nouveau liner posé par un pro si la piscine est de 12X5 à fond plat de 1.5m, que je ne souhaite pas de déco et qu'elle est en forme de rectangle?

Enfin, dernière question, est il possible à l’œil ou au touché d'évaluer l'état d'un liner autrement que par le niveau d'eau qui baisse? (parce que en fait, qu'est ce qui prouve que le propriétaire actuel ne complète pas avant mon arrivée)

Re: soupçon de rouille

#788464 par mgtlzn
Sam 15 Jan 2022 à 10:43

jmaicrag a écrit:
MLAURE1970 a écrit:Bjr,
Nous avons une piscine XWATER également. Il y a un contact qui assure le suivi des équipements, SAV. pour cette société qui a fermée. Voici l'adresse email : p.p.marty@wanadoo.fr

Bon courage
M-+laure


Bonjour,

effectivement, suite à la cessation d'activité de la société Piscines X-WATER, le service après-vente :
Pièces détachées,
Accessoires,
Produits,
Conseils,
etc.
est assuré par la société :

PPM
Monsieur Eric Martinat

Tel / fax : 02 48 75 92 38
Portable : 06 16 56 90 61

p.p.marty@wanadoo.fr

Personnellement, j'ai acheté et installé une piscine X-water (4,5X8,5) en 2002. Cà fait donc 10 ans.
J'ai l'impression que la structure métallique commence à bien rouiller car je sens comme de petites vagues derrière le liner. :(
J'aurais voulu avoir les témoignages de propriétaires de piscines X-water sur la longévité de la structure métallique, le liner, les accessoires, .
Y aurait-il quelqu'un qui aurait remplacé sa piscine x-water suite à de la corrosion ? Quelles solutions existe-t-il ?

Merci de vos réponses.

Soupçon de rouille piscine X-Water

#788465 par mgtlzn
Sam 15 Jan 2022 à 10:52

soupçon de rouille sur piscine x water

piscine de 18 ans avec des petites bosses derrière le liner

comment savoir se qui se passe

Y-a-t-il des personnes dans le même cas de figure

quelle durée de vie pour cette piscine ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités