Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel produit pour réparer un skimmer

#22410 par graffiti
Mar 07 Juin 2005 à 11:12

Bonjour,

Dans une piscine construite en "traditionnel", j'ai un skimmer qui s'est fissuré sous le niveau de l'eau ce qui génère une perte d'eau. Connaissez-vous un produit que je pourrais utiliser pour colmater cette fuite (j'avais pensé au silicone mais la résistance au chlore n'est pas assurée).

Merci de vos réponses.

#22417 par v@lérie
Mar 07 Juin 2005 à 11:22

#22427 par v@lérie
Mar 07 Juin 2005 à 12:13

toujours pas de solution !! hé les bricoleurs réveillez- vous !!!

Bon sinon j'ai retrouvé le nom de mon produit miracle !!! mais comme toute chose miraculeuse , dur dur à trouver enfin par chez moi impossible !!!



c'est du TEXTON CC 2000 PRO , grandes surfaces bricolage pas la peine , peut être chez les piscinistes, et les marchands de bateaux (chip chandler :oops: enfin tu vois quoi !! ) !!!

http://www.texton-intl.com/mastic_colle/cc_2000_ft.php
Modifié en dernier par v@lérie le Mar 07 Juin 2005 à 12:16, modifié 1 fois.

#22428 par graffiti
Mar 07 Juin 2005 à 12:16

Merci beaucoup pour les réponses, ça m'a guidé dans ma recherche.

J'ai trouvé ceci ce midi : http://www.atmosani.com/pages/entretien-1.html dans une grande surface du bricolage.

Je vous tiens au courant pour son application et sa tenue.

#22430 par v@lérie
Mar 07 Juin 2005 à 12:19

graffiti a écrit:Je vous tiens au courant pour son application et sa tenue.


oui çà serait cool , car facile d'utilisation , pour une piètre bricoleuse de mon espèce !!!

#22444 par philippe
Mar 07 Juin 2005 à 13:46

Bonjour
J'ai eu le même problème et en effet j'ai employé le mastic epoxy spécial plomberie. On coupe la longueur désirée et on malaxe pour obtenir une couleur uniforme. Depuis 2 ans ça n'a plus bougé......
A+

#22450 par graffiti
Mar 07 Juin 2005 à 13:52

C'est une bonne nouvelle ... il n'y a plus qu'à.

Merci.

#23347 par graffiti
Lun 13 Juin 2005 à 12:03

Bon, alors petite topo 4 jours apèrs la pose :

Au début (les premières 24 heures) j'avais l'impression que la fuite était réduite mais qu'elle était encore présente.

Depuis quelques jours le niveau semble s'être stabilisé et ça a l'air efficace (à part hier mais il y a eu un lancer de toons dans la piscine alors le niveau a un peu baissé :roll: )

Reste à voir la tenue dans le temps.

#23447 par JP of Titirangi
Lun 13 Juin 2005 à 21:55

graffiti a écrit:Reste à voir la tenue dans le temps.


A priori, tu as trouvé.
Toutefois, j'avais imaginé que les skimmers étaient en polycarbonate.
Il me semble que j'utilisais de l'acétone pour dissoudre ce produit et coller les deux moitiés de mon appareil scientifique.. Plus de 20 ans...I am not to sure now...

#24218 par graffiti
Sam 18 Juin 2005 à 14:58

Le produit que j'ai utilisé ne fonctionne pas pour le Polypropylene. Je crois que les skimmers sont en PVC. Après une semaine d'utilisation, le niveau de la piscine ne descend plus anormalement et le produit ne semble pas souffrir du chlore. Donc c'est tout bon.

A+.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 60 invités