Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fixation des panneaux permalife

#22332 par mauricettedelourdes
Lun 06 Juin 2005 à 22:10

Bon le trou est fait avec des montagnes de terres tout autour bref c est tchernobil :lol:
la bonde de fond est posée et testée la dalle est tiré et seche tranquille
vendredi je pose mes panneaux en resine que je dois cheviller ds la dalle
Je pensais acheter des goujons inoxidables mais vu le prix 150 euros la boite de 50 j hesite .
Je me demande si des goujons traditionnel ne suffirait pas a moins que vous ayez d autres idées pour fixer ces panneaux
Allez chacha br michel07 04 ,56 ,67, 23, 54 et les autres au boulot :wink:
j attends vos reponses :D

#22494 par mauricettedelourdes
Mar 07 Juin 2005 à 20:46

Chacha a écrit::D
!
Enfin !
La bonde de fond est posée ?????
???
Tu as testé si elle fuit ???
???
Hi hi hi !
!
Pas de fausses économies :
A moins que tu sois maso et veuilles recommencer dans 10 ans !

!
Y' a pas de miracle !!!!! :!:
!

c est pas qu une question d economie mais je vois pas vraiement ce qui peut arriver avec des goujons de 10 que je pourrai eventuelement noyer ds du silicone ou beton une fois rembleyés les panneaux sont egalement tenu par les jambes de forces
Y a t il quelqu un qui a deja posé ce type de panneau ?
Concernant La bonde de fond je l ai testé en mettant un bouchon d un coté et de l eau sous pression de l autre a un point ou a un moment le bouchon est parti comme celui d une bouteille de champagne :D
animation garantie :wink:

#22498 par michel07
Mar 07 Juin 2005 à 20:55

Oui ma chère, pas de corrosion si pas d'oxygène (EAU ou air...) mais bon sois sur de toi....Parce que sinon ca serait kon de tout fiche parterre dans dix ans pour une paire de goujons...

#22501 par alf
Mar 07 Juin 2005 à 21:00

ta ka mettre des goujons en inox A4 :mrgreen:

#22504 par mauricettedelourdes
Mar 07 Juin 2005 à 21:08

alf a écrit:ta ka mettre des goujons en inox A4 :mrgreen:

la boite a 150 euros ce sont des goujons en inox c est pour ca que c est cher
c est bizarre je trouve nul part d indication sur le type de cheville a utiliser pour cette application :shock:

#22506 par michel07
Mar 07 Juin 2005 à 21:19

Imagine qu'il faille du platine...Tu t'en tires bien.

Fais la part des choses, combien de gonjons à mettre ?

#22515 par mauricettedelourdes
Mar 07 Juin 2005 à 21:56

michel07 a écrit:Imagine qu'il faille du platine...Tu t'en tires bien.

Fais la part des choses, combien de gonjons à mettre ?


2 par panneaux c est à dire 36 mais c est des boites de 50
tjs pas d avis de quelqu un qui a deja procede a ce type de fixation :cry:

#22516 par alf
Mar 07 Juin 2005 à 21:57

j'avais po vu le prix :shock:
3 euros piece :shock:
ca vaut 60 ct ht piece en gros des M10 x 130 A4 avec ecrou et rondelle
belle marge

essaie peut etre en recoupant de la tige filetee, pitet ca vaut le coup?

#22521 par mauricettedelourdes
Mar 07 Juin 2005 à 22:10

alf a écrit:j'avais po vu le prix :shock:
3 euros piece :shock:
ca vaut 60 ct ht piece en gros des M10 x 130 A4 avec ecrou et rondelle
belle marge

essaie peut etre en recoupant de la tige filetee, pitet ca vaut le coup?

oui mais celle dont tu parles ne sont pas en inox et le prix de 150 euros est negocié tarif pro les memes en acier traditionnel coutent 30 euros cela demande reflexion n est il pas :wink:

#22522 par alf
Mar 07 Juin 2005 à 22:18

si je te dis 60ct d'euro ht pour du M10 x 130 en inox A4 avec ecrou et rondelle c que je les ai negocié a ce prix la pour mon boulot ya pas trois mois pour 1000 pieces /an ;)
si tu veux le prix de la capsule de scellement chimique power fastener en M10 c a peu pres le meme ...
donc prix pro mais belle marge kan meme :mrgreen:

#22615 par mauricettedelourdes
Mer 08 Juin 2005 à 11:52

pour ceux que ca interressent j ai finalement opté pour des goujons de 10 et longeur 95 en acier zingué ce qui est mieux que l acier de base
Le vendeur m a expliqué que les goujons en inox sont utilisés surtout ds les milieux maritime ou en tout cas là ou il y a du sel.
la boite de 50 27 € TTC :lol:

#22624 par BR
Mer 08 Juin 2005 à 13:09

Ben moi pour 100 euros de plus j'aurais mis de l'inox sans hésiter :?

#22656 par michel07
Mer 08 Juin 2005 à 17:22

J'ai installé des tas de portes coupe feu en centrale nucléaire ( Des monstres, pas de la porte de chez toi hein) avec des fixation aciers zingué, tu peux y'aller mon coco et des années après te pendre après.

Va en paix et sois béni, tout ira bien, on en reparle dans 20 ans même lieu.

#22686 par mauricettedelourdes
Mer 08 Juin 2005 à 21:08

merci michel, chacha et br doivent sans doutes avoir des actions ds l inox :lol:
ta reponse est nickel chrome :D

#22724 par BR
Jeu 09 Juin 2005 à 08:06

mauricettedelourdes a écrit:merci michel, chacha et br doivent sans doutes avoir des actions ds l inox :lol:
ta reponse est nickel chrome :D


Ben non en ce qui me concerne ! :P Pas plus d'ailleurs que dans les centrales nucléaires, les porte avions atomiques et les viaducs anti-sysmiques. Je suis pauvre ignare qui applique bêtement un principe de précaution peut être superflu, mais on peut pas être expert mondial en tout !
A+ 8)

#22815 par mauricettedelourdes
Jeu 09 Juin 2005 à 19:43

Grace a l economie realisée je vais pouvoir acheter 3 metres de cable 45mm2 pour mon projecteur
on sait jamais :lol:

#22816 par michel07
Jeu 09 Juin 2005 à 19:51

Chacha tu déblokes ( Façon de parler, va pas te vexer, hein) ce sont des fixations : plantées dans le béton, qu'en suite elle va noyeeeeeeeeeeer ( Dit-elle) dans le béton ou le silicone.

Alors j'te pose une question, zyeux dans les zyeux : COMMENT VEUX TU QUE CA BAIGNE DANS TON TRUK CHOLRE ???

Ceci dit, mauricette, t'es sur que 45mm2 pour trois mètres ca ira ? On lance un débat ?

#22817 par mauricettedelourdes
Jeu 09 Juin 2005 à 19:54

Ceci dit, mauricette, t'es sur que 45mm2 pour trois mètres ca ira ? On lance un débat ?[/quote]
oui j ai un gros doute si un pro pouvait nous eclairer ...... :wink:

#22837 par alf
Jeu 09 Juin 2005 à 21:51

moi je vis a 50 km d'une centrale nucleaire, alors je demenage, paske michel il a tout fixé avec des trucs pourris :mrgreen:

#22841 par michel07
Jeu 09 Juin 2005 à 22:03

Arrghhh ils m'cherchent ce soir...

J'ai fixé que les portes, hein, en ce ki concerne le bazar où les atomes s'agitent j'espère qu'ils ont assuré les p'tits pères, j'habite à 20 km d'une aussi si ça peut te rassurer...

Dis moi CHACHA! la féraille des dalles piscines ( Dont le béton n'est pas étanche) ELLE EST ACIER INOXYDABLE ??

Va...ET que je t'y reprenne plus, puis arrêtez d'enquiquiner mauricette vous faites rien qu'à l'angoisser.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités