Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construire sa piscine

#22317 par poulain
Lun 06 Juin 2005 à 21:18

quelqu'un pourait il me faire parvenir des methodes de construction de piscine en beton
je voudrais me lancer dans une construction de piscine mais je n'y connais rien
et je voudrais savoir s'il faut mieux carreler ou un liner

#22329 par michel07
Lun 06 Juin 2005 à 22:02

Tu n'y connais vraiment rien ?

Alors il vaut mieux un liner....


SInon fait un tour sur le site KZpiscine, mais prends quand même le temps de méditer jusqu'à l'année prochaine, hein.

#22352 par aro31
Mar 07 Juin 2005 à 07:08

béton? parpaings? c'est effectivement pas difficile mais c'est vrai que l'étanchéité il est préférable de faire avec un liner, c'est bcp plus simple et sans risques.
pour le matos hors structure il est préférable de faire confiance à un pro et d'acheter la configuration complète (le kit filtration). il y'a des sites qui t'expliquent très bien mais je ne les ai pas en tete. avec des parpaings c'est long, avec une structure en kit c'est moins long mais c'est plus cher, avec des blocs à bancher le plus risqué c'est de remplir, après avec un liner ca ne change pas grand chose

#22537 par GTN
Mer 08 Juin 2005 à 06:20

Bonjour,
A l'attention d'ARO 31
Peux-tu développer ta réflexion sur le bloc à bancher, ou est le risque lors du remplissage de blocs "ciment" ?
Salutations.

#22662 par elokan
Mer 08 Juin 2005 à 18:40

bah si les blocs sont coulé à la main je ne vois pas trop de risque, si c'est un pumi les stepocs bouges parfois mais bon rien de bien méchant je trouve,( à part si sa rentre de 10 cm :wink: ) ensuite l'enduit fait sont boulot.
Je pense que tout le monde peut faire une piscine....apres ya celui qui n'y connais rien et qui va faire un bassin bouré de defaut : fausse d'aplomb, enduit degeulasse, pièces mal posé ou mal centré, chape souflé ou pleine de bosse, defaut de niveaux fini (lma piscine 10cm au dessu de se qui est prévu :? ) margeles mal posé...............et j'en passe autant de petit point qui peut rendre la piscine encore plus moche que si il y avais rien!!!
Epi ya celui qui bricole un peut qui a dejat 2 ou 3 notion de maconerie et la il va économisé un peu.... mais c'est sur que tout peut se faire....

piscine beton

#22840 par tierry
Jeu 09 Juin 2005 à 21:59

j'ai fait une piscine beton 10x5 pratiquement tout seul
si ça t'intéresse, j'ai les photos de toutes les étapes, les prix et les petits trucs
filtration électrolyse du sel
j'ai laissé le sol se tasser (10 mois) et samedi je commence à poser un plancher en ipe (là je suis preneur de conseils)

#22842 par alf
Jeu 09 Juin 2005 à 22:04

ya pas mal de posts la dessus, fais une recherche...
et si tu trouves pas precise de quel type de conseil tu as besoin ;)

#22844 par michel07
Jeu 09 Juin 2005 à 22:12

Avec des filantes bien posées et fixées sur chaque rang ( Bloc à bancher béton) il y a peu de chances que cela bouge quand le béton coule, même depuis une toupie ( Prévoir des coffrages vite posé pour pas que ça dégueule pas partout).

Par contre des blocs du bas peuvent exploser sous la pression...Pas de panique, il faut être plusieurs, de matériel planches ect...Et avec un peu de sang froid, dans un moment de cata, on s'en sort : la preuve je suis encore vivant !

kzpiscine , va voir, le site présente toutes les étapes en bloc à bancher tradi.

Et si chacha vient te dire des trucs l'ecoute pas il raconte ke des betises.

#22848 par alf
Jeu 09 Juin 2005 à 22:16

moi par contre je suis serieux comme un camerlingue :mrgreen:

#22852 par tierry
Jeu 09 Juin 2005 à 22:31

les blocs qui explosent c'est souvent parcequ'ils sont de mauvaise qualité
avant de commander ses blocs, faire le tour des fournisseurs

#22855 par michel07
Jeu 09 Juin 2005 à 22:34

T'as raison tierry la fronde...

Et puis ils ont pu prendre des chocs aux déchargement, transport ect...

#23001 par elokan
Ven 10 Juin 2005 à 17:51

bah avec le vibreur, sa bouge quand meme souvent, surtout la ou y avais des trous, ou bien entre la jonction entre vari-blocs et stepoc.

#23084 par remy067
Sam 11 Juin 2005 à 10:11

Si tu n'y connais vraiment rien, je te conseille de prendre une solution en kit ou tout est déjà étudié.
Il y des solutions en kits qui sont de qualité trés proche d'une piscine construite en parpaings.
Une piscine en kit se monte comme un mécano, difficile de se trouper.
Pour l'étanchéité, je te conseille bien sur aussi le liner.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités