Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#9923 par lionelp
Mer 06 Oct 2004 à 09:08

nos témoignages sont clairs : fuyez au plus vite cette enseigne
un trou ce n'est rien, faites appel à un autre piscinier ou rebouchez le

Decoster atema-europa

#9925 par LEFEBVRE
Mer 06 Oct 2004 à 09:22

Bonjour à tous,
Devant l'ampleur des dégats on est déjà plusieurs à vouloir engager une action commune.
J'invite ceux que c'a interresse a me faire paevenir leurs témoignages et leurs coordonnées
Jérôme LEFEBVRE :twisted:

Re: Decoster atema-europa

#9944 par mirabelle2
Mer 06 Oct 2004 à 17:57

OK pour moi, je doute qu'on arrive à quoi que ce soit, mais unis, on a plus de chances.. un journaliste parmi nous???
Isabelle Munnera-84120 Mirabeau- mirabelcanto@online.fr
LEFEBVRE a écrit:Bonjour à tous,
Devant l'ampleur des dégats on est déjà plusieurs à vouloir engager une action commune.
J'invite ceux que c'a interresse a me faire paevenir leurs témoignages et leurs coordonnées
Jérôme LEFEBVRE :twisted:

atema europa decoster et cie

#10331 par LEFEBVRE
Sam 16 Oct 2004 à 07:14

Ma piscine vient d'être expertisée, sans M Decoster et sans son avocat qui a adressé un courrier deux jours avant nous signifiant qu'il ne défendait plus les interêts de "atema-europa"
Beaucoup moins "mariole" notre super "piscinier"!!!!! :cry:

#10340 par lionelp
Sam 16 Oct 2004 à 13:20

J'allais faire un post pour que le sujet remonte un peu, donc comme d'habitude Voinot et De Coster sont aux abonnés absents, c'est simplement lamentable. Je vais faire un petit sujet pour les magazines, les personnes avec qui je suis en contact peuvent m'envoyer une synthèse de leur problème avec photos éventuellement, tout cela pour agrémenter le courrier des lecteurs et éviter les "piscines d'argent" ou autre à une enseigne dont la pratique est à la limite de l'******* [diffamation].

Concernant leur avocat, s'il a été payé en monnaie de singe comme certains fournisseurs, je comprend qu'il se soit désengagé.

Cordialement

#10349 par LEFEBVRE
Sam 16 Oct 2004 à 18:08

LISTE DES ANOMALIES ET DYSFONCTIONNEMENTS :oops:
CONSTATEES SUR LA CONSTRUCTION DE LA PISCINE ATEMA-EUROPA

• Le chantier devait débuter début septembre 2003, retard déjà de 3 semaines
• Implantation de la piscine faite avec l’entreprise BONDOUX° sans procès verbal d’ouverture et avec des plans plus que succincts !
• Réception du terrassement non effectué par la société ATEMA-EUROPA avec tous les problèmes qui vont en découler ! Soi-disant impossibilité de poser le coffrage avec la fosse à plonger existante ? compétence du sous-traitant ? capacité professionnelle des personnels en la matière ? Surcoût dû au remblaiement ? piscine non conforme à ce qui avait été commandé
• Aucun matériel pour décharger et recharger le coffrage, déplacement et intervention du matériel adéquate à ma charge.
• Absence du support de plage, périphérique, en béton. Remplacé par une simple cornière sans protection contre la corrosion.
• Aucun essai de pression des tuyauteries, aussi bien avant remblaiement qu’après.
• Malgré plusieurs mises en garde sur le mauvais positionnement de certaines tuyauteries, pose du PVC armé dans des conditions déplorables
-Inexpérience de l’entreprise de pose
-aucune reprise de maçonnerie pourtant prévue lors d’un rare passage de M DECOSTER
-Accros dans le PVC
-Plis du PVC au fond du bassin
-Nombreux défauts de maçonnerie apparents sur les deux parois longitudinales
-Importantes marques au fond du bassin
-Froncement au niveau des marches de l’escalier
-Largeur de recouvrement des laizes 22 cm, le constructeur préconise 5 cm
- Feutre du fond du bassin non posé à joint vif (marques supplémentaires)
• A la mise en route de la filtration, gros problèmes de cavitation des pompes dus très certainement à des prises d’air sur le circuit enterré, problèmes d’aspiration sur le bac tampon ainsi que sur les bondes de fond.
• Baisse du niveau de 2 cm environ en 12 heures filtration arrêtée
• Non réalisation dans les délais
-double manipulation des margelles
-Mise en œuvre tardive de l’engazonnement, mauvaise implantation, surcoût en irrigation
-Stockage des palettes de dallage nécessitant une manipulation supplémentaire et pose des dallages par un tiers. :twisted:

ATEMA EUROPA

#10614 par LEFEBVRE
Lun 25 Oct 2004 à 14:22

C'a y est l'"honnete" Decoster" a déposé son bilan!!!!!!! :twisted:
tibunal de commerce du cher en date de vendredi dernier!
On attends toujours la position de la FNCESEL "un syndicat de professionnels" Si tous les adherents sont du même accabit!!!!!!

serenade pour "django ringard"

#10615 par LEFEBVRE
Lun 25 Oct 2004 à 14:28

le jazz dans ces cas là ne me fais même plus rire !!!
il en dit quoi notre django? a l'occasion j'aimerai bien savoir quel comedien se cache derriere ce pseudo!
moi mes messages je les signe :lol:

ATEMA-EUROPA

#11066 par LEFEBVRE
Jeu 11 Nov 2004 à 13:18

Bonjour,
plus de depot de bilan, directement en liquidation judiciaire!!!
M Decoster est même "agacé" par les propos tenus à son égard sur ce forum!!! :lol:
Le monde à l'envers! en plus des trous financiers il a des "trous de mémoire", ce doit étre terrible pour ce "pauvre homme" :cry:
Au travers de cette malheureuse histoire et au travers tous les contacts que j'ai pu avoir, on peut se demander ce qu'attends la "profession" pour assainir ce marché du "bonheur"qu'est celui de la piscine. :?:
Il est en effet siderant de voir le nombre de problemes rencontrés par les gens qui on fait une piscine.

#11303 par LEFEBVRE
Dim 21 Nov 2004 à 10:57

Bonjour :?
Dernieres nouvelles suite a la visite du salon professionnel de la piscine de Lyon. Les fournisseurs sont aussi bien "plantés" (CEC, hydra, etc...)
Le sous-traitant principal, tecniques piscines (M Lebeau en dépot de bilan)
Je vous informe aussi que les gougnafiers qui ont massacré mon PVC armé sont la societé "Le relai de plagny" dans la Nievre! :twisted:
La socité Atema à été aussi condamnée en septembre2004 pour malfacons pour une piscine située pres de Nevers!!!
Une autre est en expertise pres Bergerac
Le pre rapport d'expertise de la mienne, fait état de 20.000€ de non fourniture ou malfacons, sans parler des préjudices!!!!
Malgré tout ca la FNCESEL distribue toujours un annuaire des "professionnels" ou figure en bonne place la societé Atema-Europa,
interrogé, ils m'ont répondu qu'il (Decoster)avait du payer sa cotisation.
Alors.........exit la déontholongie
Par contre ils n'ont pas vérifié que leurs adhérents étaient à jour de leurs cotisations d'assurances professionnelles,Atema-europa n'aurait même pas de garantie décennale!!!!!!!!!! Un joli panier de crabes. :cry:
Jérôme

plantée d'Atema

#11654 par mirabelle2
Dim 12 Déc 2004 à 20:50

Vous dites: " Le pre rapport d'expertise de la mienne, fait état de 20.000€ de non fourniture ou malfacons, sans parler des préjudices!!!!"

.. ce qui signifie que vous avez fait venir un expert? Avez vous un quelconque espoir? Il reste si peu à faire dans ma piscine, que j'avais bêtement pensé que M.De Coster veindrait nous donner les conseils nécessaire à sa terminaison; il semblait d'accord, malgré le dépot de bilan; Je finissais par me dire qu'il était une victime lui aussi (un dépot de bilan de doit pas être facile à vivre)... mais une nouvelle fois il fait le mort et ne répond plus au téléphone.. :twisted: et ma colère remonte à nouveau; ce qui me déplait le plus, ce n'est pas d'avoir perdu de l'argent, c'est d'être prise pour une imbécile !

#11655 par LEFEBVRE
Dim 12 Déc 2004 à 22:06

Atema n'est pas en depot de bilan mais en liquidation judiciaire directement. J'ai déjà donné un apercu des chiffres faramineux concernant l"honneté" de M Decoster.Il devait passer au salon de Lyon chez les fournisseurs.......ils l'attendent toujours........Nous attendons la liquidation et envisageons de nous grouper pour intenter une action au pénal. :twisted:

Re: plantée d'Atema

#11682 par lionelp
Mar 14 Déc 2004 à 15:13

mirabelle2 a écrit:Vous dites: " Le pre rapport d'expertise de la mienne, fait état de 20.000€ de non fourniture ou malfacons, sans parler des préjudices!!!!"

.. ce qui signifie que vous avez fait venir un expert? Avez vous un quelconque espoir? Il reste si peu à faire dans ma piscine, que j'avais bêtement pensé que M.De Coster veindrait nous donner les conseils nécessaire à sa terminaison; il semblait d'accord, malgré le dépot de bilan; Je finissais par me dire qu'il était une victime lui aussi (un dépot de bilan de doit pas être facile à vivre)... mais une nouvelle fois il fait le mort et ne répond plus au téléphone.. :twisted: et ma colère remonte à nouveau; ce qui me déplait le plus, ce n'est pas d'avoir perdu de l'argent, c'est d'être prise pour une imbécile !

Bonjour,

Il ne reste qu'à fournir nos doléances au liquidateur judiciaire ou entreprendre une action en justice. J'ai une petite annecdote concernant son art de la transmutation non pas du plomb en or mais des vessies en lanternes, par MP évidement.

Amicalement,
Lionel
PS : nous avons tous été pris pour des imbéciles.

#12299 par lionelp
Ven 14 Jan 2005 à 12:16

Et bien voila, le travail de réparation est en cours, j'ai de la chance, cela ne me coutera qu'un peu moins de 2500€.
Evidemment, pas de garantie décénnale et pas de nouvelle du liquidateur judiciaire. Pas de facture non plus et un robot qui n'a jamais marché, merci Atema.
Concernant la garantie décennale, d'après les dires d'un maçon, c'est le parcours du combatant, en bref ne pas trop compter dessus sauf si on est patient et procédurier.

Lionel

Decoster "bandit de grands chemins"

#12307 par LEFEBVRE
Ven 14 Jan 2005 à 19:25

je viens d'avoir la réponse du liquidateur "en l'état du dossier les créanciers chirographaires n'ont aucun espoir de recouvrer leur créance et d'autre part il est trop tôt pour se prononcer quant à suposer que cette procédure soit frauduleuse" en francais dans le texte on l'a dans.........
je viens d'être informé par deux nouveaux clients d'atema du bonheur qu'ils ont eu de faire confiance à M Decoster
il a quand même vendue une piscine fin aout 2004.............et on se pose la question de savoir si c'est une faillite frauduleuse.........moi pas :twisted:
Jérôme LEFEBVRE

piscine avec margelle à débordement

#12324 par leprovost
Sam 15 Jan 2005 à 16:02

mirabelle 84 tu parles dans le forum d'un autre constructeur disponible depuis cette année qui suit le meme principe qu atema europa.
j'aimerais que tu laisse ses coordonnées.merci j'aimerais avoir une piscine de ce type.
ciao!

Re: piscine avec margelle à débordement

#12450 par mirabelle2
Mer 19 Jan 2005 à 20:54

Bonjour,
Concernant d'autres constructeurs, dans " piscines et spas" N° 182 de février à vril 2004, il y a un dossier intitulé "allurées à l'ancienne"; p 59 (face à la piscine de De Coster...), il y en a une du même style de chez Aqua-Soft Company; et page 61, une identique de chez Florida..
mais je ne connais aucun de ces constructeurs... je ne serai pas responsable s'il vous arrive la même mésaventure qu'à nous !!! :wink:

#12468 par lionelp
Jeu 20 Jan 2005 à 13:46

ha oui, petit détail :
Allez sur http://www.atema-europa.com/ecran.htm, sisi c'est toujours en ligne
Maintenant regarder la photo en haut à droite
Maintenant allez sur http://www.piscinesdefrance.fr/images-r ... ns/1-2.htm

La réponse que j'avais eu à l'époque était que cette piscine était une réalisation de De Coster alors qu'il était chez Piscines de France. :?:

merci

#12702 par leprovost
Dim 30 Jan 2005 à 07:56

merci mirabelle, je vais voir tout de suite
j'ai appris qu'artdecopiscine en proposait aussi
est ce que qqn connait?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités