Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de carrelage autour de la piscine

#22266 par Jorane
Lun 06 Juin 2005 à 15:14

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un réel souci de carrellage autour de la piscine (les plages si je comprend bien)
La piscine a plus de 15 ans.
Au début nous avions mis des pierres du Lot plates tout autour mais elles ont gelées d'aprés le maçon.Ca sonnait creux puis elles se sont fendues, effrittées........
Par la suite, nous avons mis du carrellage mais au bout de deux ans ça sonnait creux. Même réponse d'un autre maçon :twisted:
C'est la quatrième fois que nous changeons les carreaux, toujours le même problème. en plus dessous le ciment s'emiettent !
Les carreaux dit anti-dérépant sont de véritables patinoire, c'est hyper dangereux.
Qu'en pensez-vous :?:
La piscine est en forme de haricot. J'avais pensé à des pierres granuleuses que l'on trouve dans certaines piscines mais on me dit que c'est dur de tailler les pierres.
J'espère que vous pourrez m'aider .
Bonne journée

#22290 par jpistace
Lun 06 Juin 2005 à 17:49

du bois exotique ou pin traité ou maintenant du" bois synthétique"

#22291 par Jorane
Lun 06 Juin 2005 à 17:54

Salut jp,

donc du bois à la place du carrelage
:arrow: durée de vie ? est ce vraiment antidérépant ?

#22307 par elokan
Lun 06 Juin 2005 à 20:03

d'apres les differente plages en bois que j'ai pu voir c'est assez anti derapant. personelement j'aime pas trop les plages en bois car certain bois font assez blanc quand il sont sec et tres rouge quand ils sont mouiller et l'aspect estitique n'est pas top.
Pkoi ne met tu pas de pierre reconstitué, bon cela ne sort pas de l'ordianaire mais c'est une valeur sur?

#22331 par michel07
Lun 06 Juin 2005 à 22:07

On lui a dit que "c'est dur de tailler la pierre..."

Ah ouais ?

#22374 par alf
Mar 07 Juin 2005 à 08:29

bon allez faut quand meme que je rale un peu :mrgreen:

le Lot, c le pays de la pierre du Lot, c le pays ou les anglais rachetent toutes les vieilles pierres...
Le Lot, une decouverte a chaque pas, comme y zy disent...
Le Lot, département de Montcuq :mrgreen:

Alors dans le Lot, on utilise de la pierre du lot, pas de la reconstituee, de la vraie...
Et quelq'un qui habite le Lot connait forcement un tailleur de pierre, yen a dans tous les villages, plus que des marchands de matériaux... Comme ca on peut meme poser en opus romain si on a une plage rectangulaire et en incertum si elle est moins rectiligne...

Alors les questions neuneuses du style le bois ca gele pas? La pierre c dur a tailler? le carrelage ça glisse? et le plastique c fantastique le caoutchouc superdouuuuu :mrgreen:

#22376 par v@lérie
Mar 07 Juin 2005 à 08:38

alf a écrit:Alors les questions neuneuses du style le bois ca gele pas? La pierre c dur a tailler? le carrelage ça glisse? et le plastique c fantastique le caoutchouc superdouuuuu :mrgreen:


Tiens tu as changé de pseudo c'est plus ALF mais ELMER !!! (quelle culture !!! :oops: zut j'ai la mm !!! )


@+ DANIELA :oops: :arrow:

#22389 par alf
Mar 07 Juin 2005 à 09:34

ben oui c costaud, chacha ;)
http://www.occitaniepierres.com/

pi c bien plus bo que la peinture a l'eau :mrgreen:

Re: problème de carrelage autour de la piscine

#22438 par snycat
Mar 07 Juin 2005 à 13:30

Jorane a écrit:Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un réel souci de carrellage autour de la piscine (les plages si je comprend bien)
La piscine a plus de 15 ans.
Au début nous avions mis des pierres du Lot plates tout autour mais elles ont gelées d'aprés le maçon.Ca sonnait creux puis elles se sont fendues, effrittées........
Par la suite, nous avons mis du carrellage mais au bout de deux ans ça sonnait creux. Même réponse d'un autre maçon :twisted:
C'est la quatrième fois que nous changeons les carreaux, toujours le même problème. en plus dessous le ciment s'emiettent !
Les carreaux dit anti-dérépant sont de véritables patinoire, c'est hyper dangereux.
Qu'en pensez-vous :?:
La piscine est en forme de haricot. J'avais pensé à des pierres granuleuses que l'on trouve dans certaines piscines mais on me dit que c'est dur de tailler les pierres.
J'espère que vous pourrez m'aider .
Bonne journée



Je dirais que quand du carrelage de terrasse s'effrite c'est parce qu'il a été mal cuit, toute notre terrasse est à refaire :twisted: ! Mal cuit, l'eau pénètre et gèle et le carrelage pète en surface . :evil:

#22440 par alf
Mar 07 Juin 2005 à 13:33

moi je rajouterais que du carrelage belge qui s'effrite c hyper tendance :mrgreen:

#22581 par snycat
Mer 08 Juin 2005 à 09:08

:twisted: :twisted: :twisted: :lol:

#22620 par alf
Mer 08 Juin 2005 à 12:55

c agua azul ma foto, chiapas, mexique ;)
c vrai qu'elle est trop puissante, comme ncc, mais eau a 30° et turquoise g un faible :mrgreen:
je voulais la remplacer par une autre foto, mais g tout oublié les mots de passe je pense g un lmessage d'erreur :^)
+++

#22629 par alf
Mer 08 Juin 2005 à 13:32

Vince, la prochaine fois que tu y vas, te contente pas de la grosse chute du bas avec les croix ( celle d'ou stallone saute dans rambo), mais monte 200m au dessus tu vas voir ya des trous d'eau entoures de passages ou ya plus que pied, et la c trop bon, par contre faut pas en sortir vers l'aval sinon ca fait une croix de plus et vers l'amont la ncc ne peut pas etre debranchee.
Mais bon le jour ou j'y etais pas de croix malgré les touristes qui se succedent, donc c réalisable
Et oui le alf voyage :mrgreen:

#22680 par alf
Mer 08 Juin 2005 à 20:35

vi le rambo ou a la fin il plonge dans la cascade en dessous avec l'helico et le napalm
ca doit etre le deux colonel :mrgreen:

#22702 par Jorane
Mer 08 Juin 2005 à 21:59

Bonsoir, :wink:
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Je suis toujours aussi perdue.
Mais j'apprécie cet accueil !!
Bonne soirée !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités