Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas de trop plein= probléme?

par oliver 63
Ven 15 Oct 2010 à 10:21

Mon pisciniste n'a pas mis de trop plein lors de la construction de ma piscine.
Depuis l'eau, en cas d'orage et débordement passe sous les dalles, et les joints fissurent de + en +.Il refuse d'en prendre la responsabilité et de faire les réparations.;pensez vous que je puisse obtenir réparation auprès de la loi? Merci pour vos conseil.

par JAck16V
Ven 15 Oct 2010 à 10:59

Je ne pense pas, il n'y, à mon avis, aucune obligation d'installer ce système sur une piscine.

par kiteur
Ven 15 Oct 2010 à 12:04

Bonjour,

Normalement les skimmers ont un trop plein, a l'oppose de la meurtriere. Il suffit de percer et de le relier a une evacuation. Bien sur, il faut avoir acces a l'arriere du skimmer.

Jean-Michel

par Kalagan59
Ven 15 Oct 2010 à 13:09

Si il n'est pas marqué sur ton devis qu'un trop-plein devait être installé, alors il n'y a pas d'obligation pour le piscinier. Du coup, la charge te revient de vérifier que le niveau d'eau n'est pas trop haut.

par oliver 63
Sam 16 Oct 2010 à 15:44

C fou , ça veut dire que je ne peux pas partir en vacances tranquil sans risque que ça déborde! J'ai fait entièrement confiance au pisciniste pour les travaux, donc je pense que c'est une malfaçon, un défaut du constructeur! comme si un plombier ne branche pas le trop plein d'une baignoire.

par oliver 63
Sam 16 Oct 2010 à 15:45

C fou , ça veut dire que je ne peux pas partir en vacances tranquil sans risque que ça déborde! J'ai fait entièrement confiance au pisciniste pour les travaux, donc je pense que c'est une malfaçon, un défaut du constructeur! comme si un plombier ne branche pas le trop plein d'une baignoire.

par JCGB
Sam 16 Oct 2010 à 15:59

oliver 63 a écrit:C fou , ça veut dire que je ne peux pas partir en vacances tranquil sans risque que ça déborde! J'ai fait entièrement confiance au pisciniste pour les travaux, donc je pense que c'est une malfaçon, un défaut du constructeur! comme si un plombier ne branche pas le trop plein d'une baignoire.

A mon avis les plages sont deja faite et a moins de tout casser :!: :!: :!:
De toute façon comme c'est dit un peu plus haut il n'y a aucune obligation a mettre un trop plein , tu n'as donc aucun recours de ce coté là ,
(comme il n'y a aucune obligation a mettre un remplissage automatique ).

par oliver 63
Sam 16 Oct 2010 à 16:04

Non je dois pouvoir, mais le soucis c'est que j'ai l'ensemble de ma terrasse qui fissure (joints + qq dalles), et dans qq années les dalles vont toutes se decoller! Et le pisciniste ne veux pas prendre les réparations à sa charge.

Je pense que je vais engager des poursuites, c'est une piscine "clef en main" et au bout de 3 ans j'ai ce souci, faut qu'il assume son erreur.

par oliver 63
Sam 16 Oct 2010 à 16:35

Merci chacha and Co pour vos réponses! En fait les gars ont collés les dalles avec 5 plots de colle à chaque fois, donc il y à un vide sous les dalles.Donc d'après le pisciniste l'eau en débordant est passée sous les margelles, et s'est répandue sous les dalles. L'humidité est resté dessous, et avec le gel.CRAC!
Peut-être qu'il est aussi en tort sur le fait qu'il n'a pas mis de la colle sous l'ensemble de la surface des dalles?.

par oliver 63
Sam 16 Oct 2010 à 17:02

Merci chacha and Co pour vos réponses! En fait les gars ont collés les dalles avec 5 plots de colle à chaque fois, donc il y à un vide sous les dalles.Donc d'après le pisciniste l'eau en débordant est passée sous les margelles, et s'est répandue sous les dalles. L'humidité est resté dessous, et avec le gel.CRAC!
Peut-être qu'il est aussi en tort sur le fait qu'il n'a pas mis de la colle sous l'ensemble de la surface des dalles?.

par kanibal
Lun 18 Oct 2010 à 20:27

une fois la terrasse faite,dur de mettre un trop plein.

Mon pisciniste a l'epoque m'avait deconseillé d'en mettre,me disant que je pourrais jouer un peu sur les niveaux d'eau au niveau des skimmer (mouais conseils un peu pourrave) donc j'ai pas fait et le regrette maintenant.

partir 15 en vacances c'est de prendre le risque de voir la piscine débordé,oui c'est arrivé quand meme d'avoir 6cm lors d'une precipitation (region lyonnaise)et avoir une piscine qui deborde ave c un PVC armé c'est prendre le rique d'avoir l'eau passer entre celui-ci et le beton.

par killa inti
Mar 19 Oct 2010 à 06:03

oliver 63 a écrit:Merci chacha and Co pour vos réponses! En fait les gars ont collés les dalles avec 5 plots de colle à chaque fois, donc il y à un vide sous les dalles.Donc d'après le pisciniste l'eau en débordant est passée sous les margelles, et s'est répandue sous les dalles. L'humidité est resté dessous, et avec le gel.CRAC!
Peut-être qu'il est aussi en tort sur le fait qu'il n'a pas mis de la colle sous l'ensemble de la surface des dalles?.


:) les dalles se collent intégralement sinon, ça sonne creux et si un objet tombe dessus, la dalle casse. C'est une mal façon de pose de dallage, pas de trop plein (à moins d'arrêter la pluie!). C'est donc sur la pose du dallage qu'il faut attaquer ! :wink:

par verzu29
Mar 19 Oct 2010 à 08:44

Bonjour

Pour le trop plein de chacha c'est bien mais qui amorce le siphon en cas d'absence ?

a+

par oliver 63
Mar 19 Oct 2010 à 09:38

C clair la pose des dalles aussi est mal faite. Le pisciniste aussi n'avait pas voulu faire de trop plein, pour avoir suffisamment d'eau pour faire le lavage du filtre à sable.Et puis j'ai un store pvc sur l'eau, et avec les marches de la pisciniste il avait peur que le niveau d'eau ne soit pas assez haut.
Enfin voila beaucoup de choses mal étudiées et c'est les problémes qui apparaissent.

Donc j'ai pris rendez vous avec un avocat, et si il y à des fautes commises par le professionnel, et bin il faudra qu'il paie. Ras le bol de ces artisants qui se disent professionnel et qui n'assument pas leurs erreurs!

Je vais quand même pas me lever en pleine nuit dehors sous l'orage pour baisser mon niveau d'eau?!

par philippe
Mar 19 Oct 2010 à 13:02

Bonjour,
Ma piscine a été construite en 1981, je n'ai jamais eu de trop plein et en 30 ans l'eau n'a jamais débordée. Au plus le niveau est arrivée en haut des skimmers j'en profite dans ce cas pour faire un bon lavage de filtre et hop. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités