Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils de débutant - couleur liner

#22144 par Maxdiavin
Lun 06 Juin 2005 à 09:28

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je viens de Belgique et j'ai 45 ans.

Je dispose d'un terrain en pente assez arboré (arbres protégés)mais nous désirons implanter une piscine avec volet dans un caisson hors sol

je crois que nous irons vers une piscine bois semi enterrée d'environ 8m sur 4m à laquelle je voudrais donner un look l'intégrant comme si elle était une mare géométrique.

Quelles sont les couleurs de liners pour quel rendu à l'arrivée....

merci d'avance

#22149 par emmanon
Lun 06 Juin 2005 à 09:36

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre un volet roulant sur une piscine bois semi enterrée ! Où vas-tu faire reposer le coffre (je ne pense pas que les margelles soient assez larges pour çà) ? Tu peux m'expliquer ton installation car ça m'intéresse ?

Quant aux couleurs de liners, perso j'aime beaucoup le blanc car ça fait une eau très cristalline. Evite le Bleu France : vraiment trop bleu et pas naturel ! Mais si tu veux donner l'aspect d'une marre, peut-être que le vert irait mieux...

#22154 par BR
Lun 06 Juin 2005 à 09:43

Bonjour;

Eau verte ne veut pas dire liner vert. Pour rendre une couleur tendant sur le vert naturel d'un étang, il vaut mieux un sable ou un ocre, qui donneront à l'eau une tendance émeraude. Le liner vert va rendre un vert très foncé pas très naturel ni très attirant (mais c'est un avis strictement personnel).

#22160 par Maxdiavin
Lun 06 Juin 2005 à 10:15

emmanon a écrit:Je ne savais pas que l'on pouvait mettre un volet roulant sur une piscine bois semi enterrée ! Où vas-tu faire reposer le coffre (je ne pense pas que les margelles soient assez larges pour çà) ? Tu peux m'expliquer ton installation car ça m'intéresse ?

Quant aux couleurs de liners, perso j'aime beaucoup le blanc car ça fait une eau très cristalline. Evite le Bleu France : vraiment trop bleu et pas naturel ! Mais si tu veux donner l'aspect d'une marre, peut-être que le vert irait mieux...


Merci de vos réponse, pour le volet, c'est une forme de coffre caisson qui servira aussi de banc solaire. il sera posé sur une prolongation de la margelle qui fera plage

il est cependant indispensable de faire une piscine avec des coins à 90° du côté du volet.

voici le site du pisciniste pour info

http://www.lafontainedubois.be/intro.htm

#22161 par Maxdiavin
Lun 06 Juin 2005 à 10:16

BR a écrit:Bonjour;

Eau verte ne veut pas dire liner vert. Pour rendre une couleur tendant sur le vert naturel d'un étang, il vaut mieux un sable ou un ocre, qui donneront à l'eau une tendance émeraude. Le liner vert va rendre un vert très foncé pas très naturel ni très attirant (mais c'est un avis strictement personnel).


On me parle aussi de liner gris ou même noir , quelqu'un a déjà mis un liner de ce type ou trouve t on des photos sur le net ?

Le sable ou l'ocre ne seront ils pas trop salissants ?

#22164 par zeoc
Lun 06 Juin 2005 à 10:22

pour la couleur : jaune sable -> très beau bleu vert tendance emeraude naturel
(les dernières photos sur mon site te permettront d'avoir une idée).

PS: pour ma piscine ce n'est pas un liner mais les rendus de couleurs devrait être identiques...
Modifié en dernier par zeoc le Lun 06 Juin 2005 à 10:25, modifié 1 fois.

#22165 par zeoc
Lun 06 Juin 2005 à 10:24

Maxdiavin a écrit:
On me parle aussi de liner gris ou même noir , quelqu'un a déjà mis un liner de ce type ou trouve t on des photos sur le net ?

Le sable ou l'ocre ne seront ils pas trop salissants ?


Noir ???!
le gris s'il est clair fera aussi une eau bleu-verte assez jolie
mais le noir ?!?

pour l'aspect salissant de jaune/sable : de toutes façons faudra nettoyer souvent quelque soit la couleur !... 8)

#22169 par Maxdiavin
Lun 06 Juin 2005 à 10:30

zeoc a écrit:pour la couleur : jaune sable -> très beau bleu vert tendance emeraude naturel
(les dernières photos sur mon site te permettront d'avoir une idée).

PS: pour ma piscine ce n'est pas un liner mais les rendus de couleurs devrait être identiques...


oui cette couleur est assez jolie et assez naturelle... merci

#22171 par Michel
Lun 06 Juin 2005 à 10:34

Je confirme : liner couleur sable - superbe couleur de l'eau variant selon le soleil... Mais , c'est vrai c'est salissant. Je me demande si la pose d'une frise au niveau de la ligne d'eau ne diminuerait pas cet aspect.
MAXDIAVIN, si tu veux, j'habites dans la région Namur Andenne. Tu peux passer pour voir ce que cela donne en vrai...

#22173 par Maxdiavin
Lun 06 Juin 2005 à 10:40

Michel a écrit:Je confirme : liner couleur sable - superbe couleur de l'eau variant selon le soleil... Mais , c'est vrai c'est salissant. Je me demande si la pose d'une frise au niveau de la ligne d'eau ne diminuerait pas cet aspect.
MAXDIAVIN, si tu veux, j'habites dans la région Namur Andenne. Tu peux passer pour voir ce que cela donne en vrai...


ah c'est gentil, je vais voir... pour la frise le pisciniste très sympa et très à l'écoute jusque maintenant me conseille pour le but recherché de mettre le liner sable avec une frise émeraude pour renforcer l'aspect vert d'eau en surface

#22174 par Maxdiavin
Lun 06 Juin 2005 à 10:40

Chacha a écrit::D
!
Je crois que c'est Alf qui avait posté un lien américain avec des couleurs " Es spéciales " !!!!! :shock: :shock:
!
Espérons que le post est toujours là !
!


où est ce lien ????

#22199 par v@lérie
Lun 06 Juin 2005 à 12:05

Maxdiavin a écrit:
BR a écrit:http://www.poolandspa.com/page191-hs.htm


merci beaucoup, y a plus qu'a choisir ! mais on sait pas toujours la couleur du liner



le noir pour la sécurité des gamins c'est peut être pas le top !!!!

Moi j'aime bien le sable à condition que l'eau arrive au niveau des margelles !! car liner beige qui dépasse , comme dit ALF "j'aime pas " "pas beau " !!!

#22220 par alf
Lun 06 Juin 2005 à 12:48

t'as des gamins noirs v@l? curieux pour une blonde :mrgreen:

quant a mon liner, il est sable avec une frise emeraude. et ca fait l'eau verte, surtout que comme je viens de la mettre, l'eau est déja un peu verte...
la suite dans trois quatre jours quand le filtre aura bossé un peu.

#22231 par v@lérie
Lun 06 Juin 2005 à 13:23

alf a écrit:t'as des gamins noirs v@l? curieux pour une blonde :mrgreen:

.


NAN :lol: deux blondinettes !!!

non mais , un gamin au fond de la piscine , se distingue mieux avec un sol clair !!

j'ai un maillot rouge , mais suis pas Pamela !!! et quand tu surveilles le bassin d'un oeil discret (pas façon MNS !!) , t'as quand mm plus de facilité avec un fond clair !!

maintenant si c'est plus déco , jamais de gamins chez toi , et suivant l'aménagement du jardin ,noir çà peut être super joli !!!
alf a écrit:quant a mon liner, il est sable avec une frise emeraude. et ca fait l'eau verte, surtout que comme je viens de la mettre, l'eau est déja un peu verte...
.


Imageune photo STP !!!

#22237 par BR
Lun 06 Juin 2005 à 13:40

v@lérie a écrit:maintenant si c'est plus déco , jamais de gamins chez toi , et suivant l'aménagement du jardin ,noir çà peut être super joli !!!


Mouais, au fond d'une grotte, avec éclairage par le fond peut être...... L'avantage, c'est qu'on voit moins la saleté.

#22240 par BR
Lun 06 Juin 2005 à 13:45

Image Liner noir, perso j'aime mieux celui-là.

#22257 par v@lérie
Lun 06 Juin 2005 à 14:45

BR a écrit:Mouais, au fond d'une grotte, avec éclairage par le fond peut être...... L'avantage, c'est qu'on voit moins la saleté.


nan nan , j'ai vu un reportage , sur un bassin en Belgique (et oui encore eux !!! faut dire que niveau déco , les belges sont plutôt doués ) , un bassin rectangulaire tout simple , avec plage en bois (gris) , et jardin à base de fougères, graminées , c'était plutôt pas mal !!! enfin ça change , du bassin turquoise avec escalier romain et statue de venus dans sa coquille st jacques !!!

:oops: :arrow:

#22269 par alf
Lun 06 Juin 2005 à 15:39

v@lérie a écrit:nan nan , j'ai vu un reportage , un bassin rectangulaire tout simple , avec plage en bois (gris) , et jardin à base de fougères, graminées , c'était plutôt pas mal !!!:


d'accord avec v@l c superbe

v@lérie a écrit:enfin ça change , du bassin turquoise avec escalier roman et statue de venus dans sa coquille st jacques !!!


d'accord aussi :mrgreen: ooops :oops:

#22277 par v@lérie
Lun 06 Juin 2005 à 16:03

alf a écrit:d'accord avec v@l c superbe



d'accord aussi :mrgreen: ooops :oops:



bha pour une fois çà change !!! merci alf pour le ROMAN / ROMAIN (pourtant çà va vachement mieux avec venus !!)

#22316 par michel07
Lun 06 Juin 2005 à 21:07

Une piscine avec un liner noir en Belgique et Valérie en maillot rouge ki vient s'en mêler ?

C'est ça le sujet de cette palabre ?

Je vais méditer sur les interventions de Val et reviens vous en dire un mot...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités