Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

puits de decompression et dalle beton: je suis perdu !!!!!

par voodoo83
Mar 21 Sep 2010 à 03:49

bonjour,

un gros doute sur l'installation du puits de décompression
je résume:
j'ai faits le terrassement avec 60 cm plus bas pour le puits, j'ai mis le géotextile puis 15cm de ballast sur tout le fond et un drain agricole qui se jette dans le puits

mais au niveau du puits comment cela se passe t il ?

1ere solution:

-faut il mettre aussi du ballast au fond puis le tube de PVC (moi c'est du 315 de diamètre) et percé ce tube pour que les drain s'y jettent puis ensuite que le drain soit pris aussi dans la dalle béton ?

2eme solution:

-coule un fond de béton et y sceller le tube ( comme un regard béton finalement) puis mettre un peu d ballast dans le tube et y faire une encoche pour que le drain s'y jettent et ensuite le sceller définitivement avec la dalle béton


aidez moi je suis un peu perdu avec ce puits de décompression!


merci d'avance


voodoo

par Tomax
Mar 21 Sep 2010 à 20:25

Le but c'est que l'eau qui sera recueillie par le ballast sous ta dalle de piscine puisse se diriger le mieux possible vers le puits. Dans le puits tu évacues l'eau avec une pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités