Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine sur toit terrase

par ilan34
Sam 04 Sep 2010 à 12:32

Bonjour à tous,

J'suis nouveau, et j'ai pas trouvé de réponse ailleurs.

Par manque de place, nous allons faire la piscine sur le toit terrasse au dessus du garage et du cellier.

Mon inquiétude porte sur l'étanchéité de la bête, car si elle fuit, je vous laisse imaginer la suite.

La structure de la maison est en acier, pas de pb de port de charge car tout est calculé en bureau technique. La piscine sera surélevée à la façon d'une hors sol de 1m10.

Merci pour vos conseils avisés :idea:

par Tomax
Sam 04 Sep 2010 à 23:03

la structure du garage a été prévue dès l'origine pour ajouter une piscine ?

par lavande
Dim 05 Sep 2010 à 00:08

pourquoi veux tu qu elle fuit ? faut partir gagnant tout de meme, toutes ne fuient pas.mais il est evident qu il faut etancher tres soigneusement ta toiture.avec evacuation des deaux de pluie.et de fuites eventuelles.c est deja bien.

par ilan34
Dim 05 Sep 2010 à 12:22

@ tomax: la structure est tout à fait prévue pour accueillir une piscine de 8*4 sur 1,20 de profondeur.

mais il arrive quand même que cela fuit, même si c'est rare.et si c'est au dessus de nos tête c'est plus embêtant qu'au fond du jardin, d'où mon inquiétude.

piscine sur garage

par aquigenus
Lun 06 Sep 2010 à 07:27

bonjour, peut-etre qu'un revetement polyester serait une solution anti fuite
salutations

par me84
Lun 06 Sep 2010 à 07:45

Nous avons réalisé cet été une piscine sur un toit terrasse et c'est le revêtement d'étanchéité du toit qui est censé protéger des fuites.

La difficulté réside dans la façon de renforcer la structure dans la mesure où la piscine est 100% hors sol.

piscine sur garage

par aquigenus
Lun 06 Sep 2010 à 08:38

ilan34 n'a pas spécifié quel type de piscine il a l'intention de placer ?
béton carrelé, béton liner,bois liner, béton polyester etc etc!
salutations

par ilan34
Ven 10 Sep 2010 à 16:08

effectivement: béton et liner

par monoa
Ven 10 Sep 2010 à 17:21

Ca doit être des sacrés IPN car tu auras déjà 38 tonnes d'eau et environ 10 à 15 tonnes de béton ! :shock:

par me84
Ven 10 Sep 2010 à 18:39

Tu as la possibilité de nous mettre une photo ou deux pour qu'on visualise ?

par philou78
Ven 10 Sep 2010 à 19:48

monoa a écrit:Ca doit être des sacrés IPN car tu auras déjà 38 tonnes d'eau et environ 10 à 15 tonnes de béton ! :shock:

Pour ma curiosité j'ai regardé les portées sur ce site:http://www.rocourt-metaux.be/fichesfers.htm ( il faut choisir le profil du métal en bas à gauche )

Même avec une portée de 8m avec deux appuis tu peux mettre 132 Tonnes.
Entonnant non !

Je te parle pas de la taille du bestiau .8)

Philou

par ilan34
Lun 13 Sep 2010 à 20:31

Sacré philou78 :super:
J'sais pas comment t'as trouvé l'info, mais cela confirme (je n'en doutais pas) les calculs de l'archi.

Ces structures acier sont effectivement étonnantes. J n'ai pas de photo malheureusement, car rien n'est encore sorti de terre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, SemrushBot et 14 invités