Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

démonter une super pump II hayward

#456170 par marcodejapris
Dim 15 Aoû 2010 à 15:55

J'ai lu avec intérêt des posts de Krichnon ou Gryzzli sur le sujet, mais suis bloqué au niveau débutant, à savoir comment dissocier le diffuseur du moteur. J'essaie de tourner avec une clé allen dans le moyeu du rotor, de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en bloquant de l'autre côté le diffuseur, mais c'est grippé. Y-a-t-il une autre possibilité ?

#456204 par krichon
Dim 15 Aoû 2010 à 19:53

Il n'y a pas un écrou en bout d'arbre pour maintenir la turbine (la roue) ?

Pourrais-tu joindre une ou deux photos pour mieux saisir ton pb ?

#456218 par marcodejapris
Dim 15 Aoû 2010 à 22:24

Oui j'ai des photos... mais comment les charger sur ce forum ? [img]C:\Documents%20and%20Settings\UTILISATEUR\Mes%20documents\Maison%20Brindas\Piscine[/img] ?

#456226 par pronoe
Dim 15 Aoû 2010 à 23:56

Bonjour,
marcodejapris a écrit:Oui j'ai des photos... mais comment les charger sur ce forum ? [img]C:\Documents%20and%20Settings\UTILISATEUR\Mes%20documents\Maison%20Brindas\Piscine[/img] ?

va voir ce lien :
http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/
il explique comment poster des photos.

super pomp 2

#456377 par aquigenus
Lun 16 Aoû 2010 à 20:56

après avoir enlevé les quatre boulons qui tiennent le corps , tu as séparé celui-ci et à l'intérieur tu as extrait le diffuseur simplemen,t en te tirant à la main.
Ensuite, tu extrait la turbine de ventilation située à l'arrière de la pompe avec deux tournevis, tu bloque l'arbre dans un étau et tu desserre la turbine à eau avec une clé à sangle dans le sens ANTI-HORAIRE. Il n'y a pas d'écrou ou de vis qui tiennent la turbine sur ce modèle, elle est simplement vissée sur l'arbre en comprimant la garniture mécanique située derrière.
C'est parfois difficile surtout si c'est rouillé!, mais le pas de vis de la turbine est en laiton , cela doit venir en forçant un peu.
salutations

#456942 par marcodejapris
Jeu 19 Aoû 2010 à 17:35

Merci pour ces explications. Cela s'applique t-il bien au modèle ci-joint ?
Image
Image

#456974 par krichon
Jeu 19 Aoû 2010 à 21:07

Pourquoi as-tu réduit autant tes photos ? C'est dommage, on ne voit pas très bien .

superpomp hayward 2

#457009 par aquigenus
Ven 20 Aoû 2010 à 07:23

c'est bien ce modèle, enlève la turbine de ventilation, bloque l'arbre dans un étau et désserre la turbine avec une clé à sangle dans le sans anti-horraire.
une fois la turbine enlevée, extrait la garniture mécanique située derrière la turbine, et la partie encluse dans le corps (céramique), il faudra auparavant ouvrir le moteur par l'arrière et séparer le corps (induit) de la partie tournante (inducteur) pour en extraire les roulements, c'est pas très compliqué sauf qu'il faut fabriquer une clé pour enlever les tiges de serrage
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 106 invités