Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question technique piscine hors sol acier

#454645 par ozgore
Dim 08 Aoû 2010 à 14:04

Bonjour

peut on mettre une piscine hors sol contre un mur en parpaing, sans les jambes de force? la piscine serait donc appuyée contre le mur

peut-on remplacer les margelles par des margelles en bois? pour pouvoir s assoir dessus ( coté mur en parpaing ) la piscine arriverait a fleur du haut du mur enfin terrasse

merci

#454778 par fred89
Lun 09 Aoû 2010 à 08:48

peut on mettre une piscine hors sol contre un mur en parpaing, sans les jambes de force?

NON, car la longueur de la piscine acier n'est pas tout a fait droite, elle est legerment gondoler pour mieux resister a la pression.En plus, il faudrai que le mur en parpaing soit trés armé pour résister a la pression de l'eau :shock: .

peut-on remplacer les margelles par des margelles en bois?

Je pense que c'est possible, car apparament, les margelles ne font pas un renfort.

pour pouvoir s assoir dessus

Par contre, sa non, sa ne tiendra pas. Ou un ou deux mois mais ce n'est pas bon pour la structure.

A+, fred89

#454799 par hugues0509
Lun 09 Aoû 2010 à 09:49

Tu peux trouver des infos sur un blog que j'avais fait il y a quelques années lorsque j'ai enterré le même type de piscine.
J'avais passé les jambes de force à travers du mur.
Tu peux ensuite poser ta margelle bois sur le mur et pas sur la structure de la piscine qui ne tiendra pas.
Le résultat était sympa.
http://hugues0509.skyblog.com

#455112 par ozgore
Mar 10 Aoû 2010 à 13:27

merci pour votre aide
sympa le blog ca donne des idees ;) vraiment super la palge !

#455114 par ozgore
Mar 10 Aoû 2010 à 13:31

petite question :)

mon terrain est en herbe
est ce que je suis obligé de décaisser si le terrain est a peu près droit?
est ce que je peux mettre une bâche, du sable, la feutrine par dessus le sable et ma piscine?

#455153 par fred89
Mar 10 Aoû 2010 à 17:36

Je pense qu'il faudrai que tu decaisse un peu, et que tu mettre un feutre. :wink:

A+, fred89

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités