Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dimension de votre piscine

#21219 par mishal
Mar 31 Mai 2005 à 09:37

Hello

je me demandais quelles dimensions vous aviez choisi pour votre pisicine et quelles formes sont les plus fréquentes ?

je trouve qu'il y a des trucs très originaux avec des parties arrondies ou complètement asymétriques, mais ça coûte bonbon


Nous 10x5 et donc rectangulaire, et vous ?
je me demande quelles dimensions sont les plus standard, si c'est 10x5 ou 8x4, comme je le vois sur plusieurs de vos signatures ...


Merci

#21223 par BR
Mar 31 Mai 2005 à 10:08

Bonjour;

Tu as l'intention de reboucher ta piscine et d'en faire une autre suite à ton problème de trou dans le liner ? :?:

#21229 par v@lérie
Mar 31 Mai 2005 à 10:26

BR a écrit:Bonjour;

Tu as l'intention de reboucher ta piscine et d'en faire une autre suite à ton problème de trou dans le liner ? :?:


super beau ton muret brique /galet !!! et la plage en bois çà avance ?

#21236 par BR
Mar 31 Mai 2005 à 10:42

v@lérie a écrit:
BR a écrit:Bonjour;

Tu as l'intention de reboucher ta piscine et d'en faire une autre suite à ton problème de trou dans le liner ? :?:


super beau ton muret brique /galet !!! et la plage en bois çà avance ?


Ben pour tout dire rien n'avance depuis 2 semaines : le liner est commandé (bonne nouvelle il vient d'arriver, installation dans les prochains jours :) ), le bois aussi , et je vois arriver avec une certaine angoisse le moment où il va falloir que je m'y colle (à moi la perceuse et la visseuse, :? )

Excuse nous Mishal pour cet apparté.

#21237 par alf
Mar 31 Mai 2005 à 10:43

la bienseance m'interdit de donner plus de precisions sur la forme de ma piscine, juste je peux dire kelle est enoooorme :mrgreen:

#21247 par mishal
Mar 31 Mai 2005 à 11:47

eh mais je suis curieux, j'insiste !!

Alf tu as une piscine olympique ou quoi ?


et non je ne compte pas reboucher ma piscine si à moi que la question s'adressait...mais il y a des menaces dans l'air et beaucoup d'enrevements autour de ce pb de liner, pas facile !

#21620 par elokan
Jeu 02 Juin 2005 à 18:24

bah on dira que la piscine doit s'integré avec l'environement, pres d'une maisson avec de belles courbes....on pourra tenté une piscine arrondie par exemple, seulement il y beaucoup d'inconvenients, par exemple si tu veut metre un volet par la suite...... ou bien des zones mal brasser par les refoulements....... et ou resteron les impurtées, personelement je prefère une piscine siple avec escalier roman bien nikel qu'un toute tourdu et ou tu te fait chier tout les jours avec..

#21634 par achka
Jeu 02 Juin 2005 à 19:50

ben moi, ma piscine évidemment c'est ni 8x4 ni 10x5 mais 9x4,5 !

tout dépend de la taille du jardin (nous, plus grand, ça devenait tout simplement disproportionné), de sa physionomie (en pente, tu peux faire un débordement).

voilà, y'a pas de standard. il faut juste qu'elle s'intègre bien. et j'invente pas le fil à couper le beurre en disant ça !!!

Perso, j'aime pas trop les formes alambiquées (orthographe ???) ou faussement naturelles avec faux rochers, etc.... Mais les goûts et les couleurs...

ACHKA

#21645 par alf
Jeu 02 Juin 2005 à 21:54

elokan a écrit:personelement je prefère une piscine siple avec escalier roman bien nikel qu'un toute tourdu et ou tu te fait chier tout les jours avec..

c come lotograf, cé tou tourdu et tu ti fé chié tous le tan :mrgreen:

#21673 par snycat
Ven 03 Juin 2005 à 08:19

Nous avons une hors-sol enterrée de 9m sur 4,50 m . (aquasphère de chez castorama )

#21715 par aische
Ven 03 Juin 2005 à 11:56

Initialement on pensait à une piscine de 5x9 mm + escalier roman (comme chez des amis).
Puis on s'est dit que 4,5x9 m c'était sans doute suffisant mais depuis qu' on a vu la différence de prix, on repense à 5x9 m.

Pour les prochaines offres je devrais demander prix pour 4,5x9 m, c'est peut-être plus facile et plus intéressant d'agrandir ....sans supplément sur bas d'une offre existante.

Vous voyez ce que je veux dire................

#21724 par alf
Ven 03 Juin 2005 à 13:11

aische a écrit:Initialement on pensait à une piscine de 5x9 mm + escalier roman (comme chez des amis).


5 x 9mm ca s'appelle plus des amis, mais des amibes :mrgreen:

#21725 par fredgran
Ven 03 Juin 2005 à 13:22

Excellent !!!!! l'amibe.....

#21734 par emmanon
Ven 03 Juin 2005 à 14:46

C'est toujours tentant de faire plus grand (surtout lorsqu'on voit que la différence de prix n'est pas énorme avec une taille légèrement supérieure) mais attention : la piscine doit rester un plaisir et si c'est pour passer plus de temps à la nettoyer qu'à se baigner ou si l'eau reste froide parce que le bassin est trop grand (ça c'est déjà vu !), ça vaut pas le coup ! En plus, les piscines de particuliers servent généralement beaucoup plus à s'amuser qu'à véritablement nager (pour les vrais nageurs, rien ne vaut la bassin olympique de la piscine municipale !). Donc, je pense (mais c'est que mon avis personnel :-)) qu'une 9mx4 (ou une 10x5 au grand maximum !) est largement suffisant.

Gardipool 8.10x4.60 dans une semaine si tout va bien :-)

#22733 par Eaudela
Jeu 09 Juin 2005 à 08:49

Bonjour

Une piscine de 5x10 reste une valeur sure pour une famille de 4/5 personnes. Elle permet aussi bien de faire des longueurs et de jouer en groupe sans se heurter aux margelles. Cependant il faut aussi penser à l'harmonie avec l'environnement, car si le terrain est trop juste l'espace des plages risque d'être trop juste.

#25151 par Chris84
Ven 24 Juin 2005 à 07:28

bonjour,

C'est un jeu ou un sondage ? :lol:

Piscine forme Haricot, 9.3 m x 3 x 5.6 m + escalier roman fond mini fosse(50 m3), le tout avec liner sable, superbe couleur d'eau.

La forme est super pour le look, pour les compléments (bache bulle, margelles etc...) juste un peu + cher !

Tout ca est tout neuf, nous verrons a l'usage si c'etait une betise de vouloir harmoniser la piscine avec le style de la maison ???? :shock:

#25240 par onyx
Ven 24 Juin 2005 à 14:41

Mdr !!!!

Cha cha :je crois que je vais rigoler tout le week end!

#27087 par mishal
Lun 04 Juil 2005 à 16:13

Après 1 mois d'usage, notre dimension (5 x 10) nous convient vraiment bien, en effet comme le dit Eaudela, pour une famille de 5 personnes, c'est tip top.

Moi je peux nager sans avoir à faire demi tour trop vite, et pour les jeux en famille c'est l'idéal aussi, sauf pour les trop petits (qui n'ont pas pied !!!) :D

#27108 par alf
Lun 04 Juil 2005 à 19:25

et ben nalors tout est merveilleux, t'auras pas a casser pour faire autrement, mishal :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités