Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine sur Balcon

#449219 par piscinesurbalcon
Lun 19 Juil 2010 à 17:55

Bonjour, moi et ma copine habitons dans une résidence ou nous possédons deux terasses :
une de 190cm x 515cm tenue par deux murs de deux cotés
et une autre identique, mais double, l'autre étant inutilisée, car elle appartient aux voisins ( lol ). Pour le moment il n'y a aucun locataire.
mais celle ci n'accueillera aucune piscine.

Nous souhaiterions acheter cette piscine


Image

Les dimensions sont de 220cm x 150cm x 50cm

Je souhaiterais savoir si il y a risque d'effondrement du balcon ou pas.

J'ai fais les calculs suivants :
220 x 150 x 50
1650000 cm3 (uniquement surface piscine)
1650 dm3 (uniquement surface piscine)
1,65 m3 (uniquement surface piscine)
1650 litres (uniquement surface piscine)
330 cm2 (uniquement surface piscine)
3,3 m2 (uniquement surface piscine)
500 Litres par m2 (uniquement surface piscine)
500 kg par m2

9,79 m2 (surface Totale du Balcon)
168,54 Litres par m2 (surface Totale du Balcon)
168,54 kg par m2 (surface Totale du Balcon)



Merci beaucoup de m'aider à en savoir plus sur les risques d'effondrements ou pas

#449294 par manu16
Lun 19 Juil 2010 à 22:00

Dans un logement, les charges d'exploitation varient de 150 à 350 kg/m² selon qu'il s'agit d'une dalle portant sur deux appuis ou d'un balcon (un seul appui). Mais dans tous les cas, cette résistance minimale est calculée pour une charge UNIFORMEMENT REPARTIE. Cela veut dire qu'aucun point de ta terrasse ne doit supporter une charge supérieure. Or, la piscine que tu veux y mettre concentrera une charge de 500 kg sur quelques m². Donc, oui, il y a bien un risque de rupture !
D'autant que rien ne prouve que ta terrasse a été construite selon les normes. . .

#449315 par Nogaro
Mar 20 Juil 2010 à 06:12

Oui, il y a un gros risque d'effondrement.

La seule solution pour toi : demander l'avis technique de l'architecte ayant conçu le bâtiment qui sera (j'en suis quasi certain) négatif.

#449319 par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 07:14

Bonjour,

En fait je vis dans une résidence LoftOne de la ville de Agen (publicité), qui ne veut pas mettre en route la piscine que tous les locataires paient pourtant dans le loyer.

Je rentre le soir et je veux pouvoir me reposer (journées de travail fatigantes)

J'ai trouvé une autre solution : une piscine ronde de 1m95 de diamètre sur 56 cm de hauteur

Calculs : 768 Litres sur 2,9849625m2
Ce qui fait 257kg par m2
Sachant que ce balcon est tenu par deux cotés.
Et que la surface totale est bien plus grande.

Ou pensez vous qu'il soit plus judiciable de la poser ?
Au fond du balcon (rupture ?) ou proche des deux murs ?


Merci

#449325 par judith
Mar 20 Juil 2010 à 07:32

Décidément, tu persistes malgré les conseils avisés de Manu ! :lol:
As-tu seulement pensé à ce qu'il pourrait arriver si ton bassin se crève, et si toute l'eau se répand sur ton balcon et au-delà sur la tête des voisins ? :shock: J'espère que ton assurance prévoit ce cas de figure :?

#449330 par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 07:40

Je ne sais vraiment pas comment faire .

Après, il faut que je vois si il existe des piscines moins larges, je n'ai pas besoin des 1m90, dans l'idéal je voulais 1m50 x 1m x 50cm
Là, cela ferait beaucoup moins.

La question que je me pose, c'est que vous parlez du sol uniforme, mais que je sache, le balcon est tenu par des barres en fer .
Or celles qui ne possèdent pas toute la charge aident elle aussi à la tenir non ?

#449342 par nsfman
Mar 20 Juil 2010 à 08:15

drunk:) drunk:) drunk:) drunk:) drunk:)

#449345 par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 08:32

Concernant les risques de creuvaisons j'ai prévus une bâche hermétique pour isoler toute le balcon
Une bâche dessus la piscine viendra aussi en complément.

Je ne pense pas que cela puisse creuver, de plus, il y a une évacuation (faite exprès ? ) pour l'évacuation des eaux de pluie qui évacuera très rapidement.
Donc bâche pour l'isolation de l'eau du sol et ensuite ça évacue.
Je dois juste faire attention au trou de l'évacuation que cela ne passe pas sous la bâche.

#449353 par Invite_29
Mar 20 Juil 2010 à 08:50

piscinesurbalcon a écrit:Bonjour,

En fait je vis dans une résidence LoftOne de la ville de Agen (publicité), qui ne veut pas mettre en route la piscine que tous les locataires paient pourtant dans le loyer.

Je rentre le soir et je veux pouvoir me reposer (journées de travail fatigantes)

J'ai trouvé une autre solution : une piscine ronde de 1m95 de diamètre sur 56 cm de hauteur

Calculs : 768 Litres sur 2,9849625m2
Ce qui fait 257kg par m2
Sachant que ce balcon est tenu par deux cotés.
Et que la surface totale est bien plus grande.

Ou pensez vous qu'il soit plus judiciable de la poser ?
Au fond du balcon (rupture ?) ou proche des deux murs ?



Merci


:shock: :shock: Nul part, oublie cette idée stupide :!: :roll:

#449362 par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 09:02

Ce que je comprends pas c'est que si je fais asseoir une douzaine de personnes sur la terasse, elle devrait s'éffondre non ?

Je me demande, car dans ce cas la résistance des barres tenant le balcon est pas réparti partout, donc moins de point de rupture, mais plus sur certains, or le balcon tient très bien.

#449374 par hevap
Mar 20 Juil 2010 à 10:04

Tu es prêt à jouer ta vie et celle de ta famille ?

Si le maçon a posé ses fers 5 cm trop bas, tous les beaux calculs de l'architecte sont bons pour la poubelle. S'approcher de la charge max d'un balcon est extrêmement risqué.

#449376 par nsfman
Mar 20 Juil 2010 à 10:07

ne le prends pas mal , mais de toute facon , je pense que tu as une idee et tu veux juste que des personnes approuvent ton "projet" , maitenant tu fais comme tu as envie , c'est ta vie et ton choix :wink:

#449378 par judith
Mar 20 Juil 2010 à 10:11

panier29 a écrit:
piscinesurbalcon a écrit:Bonjour,

En fait je vis dans une résidence LoftOne de la ville de Agen (publicité), qui ne veut pas mettre en route la piscine que tous les locataires paient pourtant dans le loyer.

Je rentre le soir et je veux pouvoir me reposer (journées de travail fatigantes)

J'ai trouvé une autre solution : une piscine ronde de 1m95 de diamètre sur 56 cm de hauteur

Calculs : 768 Litres sur 2,9849625m2
Ce qui fait 257kg par m2
Sachant que ce balcon est tenu par deux cotés.
Et que la surface totale est bien plus grande.

Ou pensez vous qu'il soit plus judiciable de la poser ?
Au fond du balcon (rupture ?) ou proche des deux murs ?



Merci


:shock: :shock: Nul part, oublie cette idée stupide :!: :roll:



Te fatigue pas Panier : il ne veut rien entendre que ce qu'il a envie :roll:

#449381 par titouns
Mar 20 Juil 2010 à 10:12

J'adore ce post
Ca fait du bien de rire un peu. :D :D :D

#449383 par Invite_29
Mar 20 Juil 2010 à 10:14

nsfman a écrit:ne le prends pas mal , mais de toute facon , je pense que tu as une idee et tu veux juste que des personnes approuvent ton "projet" , maitenant tu fais comme tu as envie , c'est ta vie et ton choix :wink:



:roll: :no: :no: Ce n'est pas que sa vie :!: mais celle de sa famille et d'éventuels amis qui, un soir de fête :roll:

#449385 par nsfman
Mar 20 Juil 2010 à 10:18

panier29 a écrit:
nsfman a écrit:ne le prends pas mal , mais de toute facon , je pense que tu as une idee et tu veux juste que des personnes approuvent ton "projet" , maitenant tu fais comme tu as envie , c'est ta vie et ton choix :wink:



:roll: :no: :no: Ce n'est pas que sa vie :!: mais celle de sa famille et d'éventuels amis qui, un soir de fête :roll:

pas sa vie mais sa responsabilité . majeur et vacciné comme on dis chez "nous" mais ce qu'il attends c'est que quelqu'un lui dise que c'est une bonne idée mdr :wink:

#449397 par highgana
Mar 20 Juil 2010 à 10:55

Manu, les 350kg dont tu parles, ne sont pas simplement le "dosage" du bêton?

Je te pose la question car dans mon cas c'est ce que m'avais dit mon architecte et que la résistance du sol se mesurait en Mpa

#449404 par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 11:11

hevap a écrit:Tu es prêt à jouer ta vie et celle de ta famille ?

Si le maçon a posé ses fers 5 cm trop bas, tous les beaux calculs de l'architecte sont bons pour la poubelle. S'approcher de la charge max d'un balcon est extrêmement risqué.


S'approcher à cotés de deux risques c'est pas aller voter ?

Pourtant tout le monde l'ont fait !

Même vous ! =)

J'avais espéré avoir des informations tels que la charge maximum d'un balcon comme celui-ci par exemple, mais nan :/

Quelqu'un à t'il lu la question ?

Certains oui heureusement . =)

Je ne veux pas qu'on me dise oui, ni non, mais savoir les risques .

Je vais voir pour en trouver des plus petites dans quelques minutes au magasin, espérons que d'ici là je puisse lire quelque chose qui m'aide à choisir des dimensions qui iraient pas trop à l'encontre des possibillitées du balcon

J'avais songé à faire appel à un BET mais vu les prix c'est triste que la connaissance d'écoles se paie si cher.

Je suis responsable de conditionnement, ce mec bouffe ce que je conditionne tout les jours dans mon usine.

Et je l'arnaques pas avec des prix genre 100 € de l'heure . je reves !
Sur ce site
http://www.maisonapart.com/edito/amenagement-exterieur/terrasse/amenager-un-jardin-sur-son-balcon-3106.php
Ils disent 250kg par m2 j'espere que c'est ça .

Cela ferais déja 25 cm d'eau . c'est exactement le but recherché


Bon bah je vais voir, et je vous dis ce que je ferais
Modifié en dernier par piscinesurbalcon le Mar 20 Juil 2010 à 11:23, modifié 1 fois.

#449408 par Invite_29
Mar 20 Juil 2010 à 11:22

piscinesurbalcon a écrit:
hevap a écrit:Tu es prêt à jouer ta vie et celle de ta famille ?

Si le maçon a posé ses fers 5 cm trop bas, tous les beaux calculs de l'architecte sont bons pour la poubelle. S'approcher de la charge max d'un balcon est extrêmement risqué.


S'approcher à cotés de deux risques c'est pas aller voter ?

Pourtant tout le monde l'ont fait !

Même vous ! =)

J'avais espéré avoir des informations tels que la charge maximum d'un balcon comme celui-ci par exemple, mais nan :/

Quelqu'un à t'il lu la question ?

Certains oui heureusement . =)

Je ne veux pas qu'on me dise oui, ni non, mais savoir les risques .

Je vais voir pour en trouver des plus petites dans quelques minutes au magasin, espérons que d'ici là je puisse lire quelque chose qui m'aide à choisir des dimensions qui iraient pas trop à l'encontre des possibillitées du balcon

J'avais songé à faire appel à un BET mais vu les prix c'est triste que la connaissance d'écoles se paie si cher.

Je suis responsable de conditionnement, ce mec bouffe ce que je conditionne tout les jours dans mon usine.

Et je l'arnaques pas avec des prix genre 100 € de l'heure . je reves !

Bon bah je vais voir, et je vous dis ce que je ferais


:roll: Tout le monde te répond la même chose, Banane :!: :roll: risque d'éffondrement de ton bal.con :!: :wink:

#449409 par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 11:24

Après tous disent 250kg par m2 c'est vrai ou pas ?

#449410 par anmara
Mar 20 Juil 2010 à 11:30

piscinesurbalcon a écrit:Après tous disent 250kg par m2 c'est vrai ou pas ?


ben vas y essaie t'en meurs d'envie :roll:
tu viendras nous dire apres si t'es pas descendu vitesse grand v :lol: :lol: :lol:

#449411 par snoopy45
Mar 20 Juil 2010 à 11:37

:shock: T'ain, j' croyais avoir tout lu avec les posts à la con de not' Baronne ; mais là, elle est largement détrônée :roll: :lol: :lol:

#449414 par pfogli
Mar 20 Juil 2010 à 11:39

On a des comiques sur le forum mais des comme ça, pas souvent :D :D :D

#449416 par Invite_29
Mar 20 Juil 2010 à 11:43

pfogli a écrit:On a des comiques sur le forum mais des comme ça, pas souvent :D :D :D


L'a fumé la moquette du salon situé à coté du balcon :!: :roll: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1 et 81 invités