Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

AIDE URGENTE SUR PISCINE BOIS

#1419 par beaver
Dim 20 Juin 2004 à 16:55

bonjour, on vient d acheter un piscine beaver pool (bois) en IPé, le vendeur assure que l'on peut remblayer avec de la terre car semi-entérré...
A-t-il raison? faut il poser un isolant entre le bois et la terre?
autrement il prpopose de faire une chappe que de 5cm au fond de la piscine, est-ce suffisant ?
merci de m'aider vite...!!!!
:wink: :?

#1427 par yann amare
Dim 20 Juin 2004 à 19:14

je suis allé voir la vendeuse de cette marque (à la Réunion). Effectivement, elle m'a assurée qiue l'on pouvait enterrer la piscine, en mettant directement le bois en contact avec la terre.
Quant à la dalle, cela ne coûtera pas une fortunre de lafaire de 15 cm, avec ferraillage adéquat ( genre treillis soudé ST 50)...
yann

#1431 par bobbers85
Dim 20 Juin 2004 à 21:05

bonsoir,
je vient de monter une hexagonal bois de 4,5 sur 4,5 cerland hors sol
j'ai fait une chappe de 15 cm feraillé, c'est plus prudent !!!

ensuite je n'ai pas voulu l'enterrer meme partiellement de peur que le bois pourrisse plus rapidement.

bon bain :roll:

#1432 par beaver
Dim 20 Juin 2004 à 21:26

ok merci bien pr ces 2 avis! je sais pas du tout ce que prévoit la marque au sujet de la chappe ( ferrailles ou pas), le commercial nous "vend du rêve" mais ne donne pas plus de détails ... :( dc si qqn a deja eu a faire avec beaver pool "you're welcome" !!! :)
merci

enterrement piscine

#1435 par minigir
Lun 21 Juin 2004 à 06:10

bonjour, sur l'ancien forum il y a eu souvent des puissants débats sur les hors sol qu'on peut ou non enterrer. Le grand-pool disait JAMAIS ou alors avec la garantie express du fabriquant: risque de déformations et selon pool, "d'implosion" du bassin avec la poussée des terres.Certains l'avaient fait et disaient n'avoir aucun problème. Que dit LE FABRIQUANT de votre piscine? A part ça, Je crois que du bois directement au contact de la terre et surtout non aéré reste un point faible.
bon futurs bains

#1443 par beaver
Lun 21 Juin 2004 à 08:49

pour le fabricant, que la piscine soit hors sol, semi entérré ou completement entérrée, peu lui importe ...eh oui !!! d'apres ce qu'il dit, sa structure est aussi résistante qu'un mur donc pas de problème du coté de la poussée des terres ... :?
http://www.beaverpool.com/ si vous voulez vous promenez !! ;)

#1478 par un lyonnais
Lun 21 Juin 2004 à 20:48

concernant les branchements électrique, faut il que ce soit certifié par un électricien ?

#1488 par lionel13112
Mar 22 Juin 2004 à 05:13

bonjour, :D

Pour les branchement electrique pas besoin de certificat.
L'important est de toujours respecter la norme C15100.
-Bonne section de cable,disjoncteur approprié a cette section et que votre instalation soit protégée par un différentiel 30mA pour la protection des personnes et des biens

#1521 par jseewer
Mar 22 Juin 2004 à 10:59

Bonjour,
Pour les piscines bois, mieux vaut appliquer un goudron sur le partie enterrée et remplir avec du ballast (gros gravier) pour assurer un drainage correct.

#1623 par beaver
Mer 23 Juin 2004 à 14:03

tout d'abord merci a tous pour toutes vos reponses :D
je voulais savoir par ailleurs, qu'elle taille fait générallement le bloc filtration d'une piscine 8.50x4.20 ? est ce qu'un local technique d'un m3 est suffisant ?
merci encore

Dalle

#1737 par Banshee
Ven 25 Juin 2004 à 12:29

Salut,

Je viens de faire l'acquisition du bois Cerland Diam 5.30, car les contraintes d'implantation ne me permettaient pas d'en avoir une enterré, il n'est nullement conseillé sur les notices de faire une dalle, mais par contre en ce qui me concerne, je te conseille d'en faire une avec ferraillage et une bonne dose de ciment, pour une 5.3 de diametre faire au - 6x6 ceal te permettra d'amenager sans trop de contrainte une plage sur le pourtour. En ce qui concerne le fait de l'enterrer, il n'y a aucune contre-indication, parc ontre tu dois absolumment appliquer un film de soubassement le long du bois pour eviter le pourrissement de celui-ci.
N-oublie pas non plus les normes electriques pour ton installation de filtre.

Bonne chance.

#1840 par beaver
Dim 27 Juin 2004 à 20:24

ok merci encore :lol:

concernant le local technique, quel est le diametre des tuyaux de filtrations ? :?

#2342 par beaver
Ven 02 Juil 2004 à 17:29

ca y est la piscine a été montée en une journée par l'équipe de montage (chapeau :D ) et la dalle vient d'etre coullée ...! Ils preconisent une semaine de sechage de dalle ... plus ou moins ?
bon sinon toujours un pbm concernant le remblayage contre le bois avec ou sans geotextil :? ??? sachant que l'on parvient à avoir des ecarts de 3-4 mm entre les lattes ....

Merci pour vos conseils !

INSTALATION TERMINEE

#3805 par beaver
Lun 19 Juil 2004 à 09:58

ca y est le remplissage est finit, il ne reste plus qu'à poser les margelles apres plusieurs "coup de gueules " aupres de beaver pool...:?

pour finir nous avons commencé a mettre du bidim autour de la piscine sur le bois, puis apres recommandation d un autres technicien de beaver pool , il a fallut enlever le bidim et le remplacer par du delta MS ("chocolat") et tous ça a nos frais.... donc la piscine pres au bain de beaver pool n'est pas vraiment livrée "prete au bain" !

dispo pour des renseignements !!!!
merci encore a tous ceux qui ont pu nous aider 8)

#3809 par vincent
Lun 19 Juil 2004 à 12:04

je suis moi même en discussion avec Beaver pour un modèle Happy.
Sur qu'elle région es tu ????
De plud confondre bidim et delta ms... c'est inquietant de la part d'une entreprise digne de ce nom....
:cry:

vincent

attention

#3898 par richard
Mar 20 Juil 2004 à 13:29

je te conseil d acheter ta piscine en bois ds un super marche CORA
la plus grande vas jusqu a 10m/6m et 1.50m de haut.
marque soulet. peut tu me dire le prix pour une de 9m/5m environ.??

#3919 par Invité
Mar 20 Juil 2004 à 19:01

va voir ta piscine en bois dans deux ans. celles du leclerc ont été installées en été 2002, aujourdh'ui les liners bleus mosaiques ont virés au gris, on a l'impression que les liners sont posés à l'envers (apréciation de couturière!) et franchement le bois a mal vieillit. franchement ce sont de pales copies des piscinelles par exemple. encore plus pales après quelques années. ce n'est pas le même prix mais il y'a une bonne raison

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités