Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

FUITE ?

#20552 par michel07
Jeu 26 Mai 2005 à 15:21

Alors...Une que j'aime bien...

Mise en eau une semaine.

Depuis dimanche à aujourd'hui 2 cm de baisse de niveau.

T° d'H2O environ 22°, sachant qu'ici c'est un poil venteux et que le soleil tape pas mal.

Fuite ou pas ? Tous à vos claviers...( Les rousses, les blondes, les chauves, les algues et même les "medicuriens" pour star wars).

#20561 par v@lérie
Jeu 26 Mai 2005 à 16:03

2 cm , depuis dimanche çà fait bcp quand mm !!! pour juste une évaporation !!! en mm temps tu ne donnes pas la dimension de ton bassin !!!! (une bassine ou un bassin olympique )

alors ma réponse est suintement pas fuite (nuance ) :wink: , maintenant c'est une hypothèse de blonde !!! :roll:

#20563 par alf
Jeu 26 Mai 2005 à 16:30

je confirme v@l, c bien une hypothese de ce type :mrgreen:

deux cm d'evaporation avec teau a 22 Tair a 28, air sec et vent, sur 4 jours c pas un record
mais si tu tiens a avoir une fuite, tu dois pouvoir en trouver

#20569 par v@lérie
Jeu 26 Mai 2005 à 16:57

alf a écrit:je confirme v@l, c bien une hypothese de ce type :mrgreen:

deux cm d'evaporation avec teau a 22 Tair a 28, air sec et vent, sur 4 jours c pas un record
mais si tu tiens a avoir une fuite, tu dois pouvoir en trouver


Que veux tu par chez nous l'évaporation par trop grosse chaleur c'est rare , ici le niveau est monté de deux CM depuis dimanche dernier !!! :twisted:

une fois de plus tu m'as Image mé ché mi grave n'ch'ten veut point !! a dé !!!
Modifié en dernier par v@lérie le Jeu 26 Mai 2005 à 17:36, modifié 2 fois.

#20571 par emmanon
Jeu 26 Mai 2005 à 17:24

Ah une compatriote picarde (mais moi je ne parle pas le Picard : je suis exilée dans le Languedoc maintenant et "parli l'Occitan" ! :-))

#20577 par michel07
Jeu 26 Mai 2005 à 17:52

Ouais ?

Bon j'étais sur k'on partait pour un truc métaphysique encore une fois.

8X4 en attendant la faience de l'année prochaine j'ai juste mis une barbotine ciment pur sur l'enduit hydro., on m'avait dit "ca perlera", donc c'est ça ? Du suintement ?

En kelkesorte j'ai une piscine qui transpire ? ( Pour ne pas dire d'horreur...).

Eh valérie, t'as un truk jaune et débridé qui s'agite à côté de ton bassin, fous z'y un coup de chlore-choc.

#20578 par v@lérie
Jeu 26 Mai 2005 à 18:08

michel07 a écrit:Ouais ?

Bon j'étais sur k'on partait pour un truc métaphysique encore une fois.

valérie, t'as un truk jaune et débridé qui s'agite à côté de ton bassin, fous z'y un coup de chlore-choc.


pas métaphysique , juste physique !!!!

#20580 par callypige
Jeu 26 Mai 2005 à 18:40

Petit test fastoche.... prends un recipient. Tu le poses sur ta marche. Tu le remplis d'eau. Tu laisses une journée ou deux et puis tu compares ta perte au niveau d'eau piscine et celle de ton recipient. Si les deux correspondent et ben ...pas de fuite. Si celui du recipient est superieur a ton niveau piscine he ben....fuite.

#20596 par michel07
Jeu 26 Mai 2005 à 20:02

Dès que les filles s'en mêlent c'est la panique.

Juste physique ? Mais je suis un cérébral Valérie et même si tu avais une méga fuite, tu es tellement loi que je ne pourrais pas intervenir avant après-demain !

Bon on s'éparpille, de mon côté je ne sais toujours pas si je suinte où si je fuis ( Pppfff).

Une bassine ? je peux y mettre des poissons rouges aussi ? ( Vous déconnez les gars).

#20597 par v@lérie
Jeu 26 Mai 2005 à 20:06

michel07 a écrit:Une bassine ? je peux y mettre des poissons rouges aussi ? ( Vous déconnez les gars).



non j'avais déjà lu cette astuce dans un bouquin d'entretien piscine et une fois aussi ici l'année dernière il me semble !!!! il a dit une bassine pas un bol !!!

de toute façon t'as rien à y perdre !!!


bonne soirée @ plus (j'descend re-bacher , c'est que j'voudrais pas perdre mon demi degré :wink: )

#20599 par michel07
Jeu 26 Mai 2005 à 20:14

Je veux pas te contrarier ( T'es déjà assez agitée comme ça...) ..

La bassine ok, mais au bord de la piscine t'as de la capilarité et je suppose que ça s'évapore dur de ce côté là, donc je sais pas si le comparatif vaut la peine...

De mon côté je languis cette nuit pour que la température redescende; j'ai pris 5 degrés en deux jours, poouuhhh

#20634 par v@lérie
Ven 27 Mai 2005 à 07:52

Chacha a écrit:Salut la ficelle picarde :lol: :D
Dis !
T'as quoi comme thermomètre pour avoir les dixièmes de degrés ???! :?:
!


Une sonde filaire , c'est que les degrés ici c'est précieux !!! Image


(t'as pas répondu à mon MP , de toute façon je pense avoir la réponse !!! )

je file acheter mon floculant liquide , pour mon histoire d'eau légèrement blanchâtre !!!! :twisted:

#20739 par michel07
Ven 27 Mai 2005 à 14:24

Ben ???

Faut pas s'gêner dans l'quartier....

Je pose MON SUJET avec MA FUITE et puis voilà tout le monde vient causer de ses p'tits truks et machins choses et puis faire ça gym devant tout le monde et tout ça :

NON MAIS CA VA PAS??

#20741 par v@lérie
Ven 27 Mai 2005 à 14:47

michel07 a écrit:Ben ???

Faut pas s'gêner dans l'quartier....

Je pose MON SUJET avec MA FUITE et puis voilà tout le monde vient causer de ses p'tits truks et machins choses et puis faire ça gym devant tout le monde et tout ça :

NON MAIS CA VA PAS??



:lol: :lol: :lol: :lol: pardon je recommence plus !!!

et ta fuite ? ta bassine ? t'en es où ? tu suintes toujours ?

#20742 par michel07
Ven 27 Mai 2005 à 14:52

Ecoute je t'avoue que j'en sais rien....

Suis rentré du boulot et y fait une chaleur torride ( Ca c'est pour te faire râler), donc que j'attends que le soleil se calme un peu pour pointer le nez dehors.

J'ai glissé vers une sieste d'un oeil devant internet.

Je remplirai la bassine ce soir et demain je t'en cause.

#20743 par michel07
Ven 27 Mai 2005 à 14:56

Du coup t'as piké ma curiosité...Ben mince H2O est montée à 25° ( Toujours pour te faire râler) c'est pas vert, ni blanchatre et même que ça serait limpide....

En tout cas le crocro gonflable dort peinard à la surface.

#20749 par v@lérie
Ven 27 Mai 2005 à 15:07

michel07 a écrit:Du coup t'as piké ma curiosité...Ben mince H2O est montée à 25° ( Toujours pour te faire râler) c'est pas vert, ni blanchatre et même que ça serait limpide....

En tout cas le crocro gonflable dort peinard à la surface.



ici aussi y fait chaauuuud !!!+de 30°c à l'ombre !!! et d'après ma fille qui vient de faire un plouf, en rentrant des cours ,dans l'eau "blanchâtre " y parait que l'eau est à 24°C !!!

pour combien de temps ? :twisted:

Une tite sieste les pieds au frais dans ta bassine , à regarder suinté ta piscine ,le portable wifi sur les genoux !!! hum que du bonheur !!!

au fait t'es sûre qu'y'à pas un chien qui vient laper dans ta piscine pdt ton absence !!! le miens n'arrête pas !!!! ch'sais pas c'est l'idée qui m'est venue en repensant à tes 2 Cm d'eau perdu dans la nature !! :wink:

#20750 par michel07
Ven 27 Mai 2005 à 15:13

Du coup je suis allé piker une tête et je dégoulinne sur mon clavier ( RAAAaaah).

Un chien ??? ça manque pas ici ouais t'as pas tort car j'ai toujours pas remblayé en attendant de cloturer et donc tout est possible, l'année dernière on avait les moutons du voisin qui bouffaient tout mais il a claké un fusible ( Le voisin) et tué tous ses bestiaux à coup de flingue ( Si si je t'assure c'est un sujet mémorable dans le quartier...);

Bon je vais surveiller les klebs alors...

#20770 par v@lérie
Ven 27 Mai 2005 à 18:01

Chacha a écrit::D
!
Elle est gentille , Valérie !
!


Mais çà va p't' être pas durer !!! avec trois zigotos qui me kc à tout va !!! (alf,chacha, mich 07 )Mais à voir la descente du miens , tu met deux bouviers bernois dans ton jardin est le niveau en une semaine descend bien de deux centimètres !!!
j'ai dit chien , pas york !!!

bon WKD à tous !!!

#20779 par v@lérie
Ven 27 Mai 2005 à 19:22

Chacha a écrit::D

On aura tout vu !
!
:shock:
!


Image


je fait parfois du second degré , mais je le précise pas à chaque fois !! j'vais devoir mettre une tite * à chacune de mes réponses un peu loufoques !!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités