Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tres décue piscinelle et sous traitant

#442161 par xmen
Sam 26 Juin 2010 à 05:54

bonjour

je viens faire part de mon ras le bol de piscinelle et de son sous traitant de montage piscine
outre le retard pris à cause de la declaration de travaux (là ils y sont pour rien) ca fait un mois qu'ils me baladent de date en date pour le montage de ma piscine
en plus erreur couleur du liner (à croire qu'ils ne savent pas lire) donc nouveau retard car il faut le fabriquer
franchement ils ont encaissé le cheque de la piscine à la livraison mais là ils abusent grave
j'aiemerai aussi savoir si sur le bt 25 on peut utilier le robot nettoyeur (pas sur)
franchement alors qu'on devrait deja se baigner , je n'ai qu'un trou dans mon jardin
je ne suis pas sur de refaire un jour confiance à piscinelleet je m'attends au pire pour la suite (espere me baigner avant la fin de cet été)
merci de me dire ce que je peux esperer de piscinelle pour tous ces desagrements et pour le bt 25 aussi
merci d'avance bonne journée à tous

#442193 par me84
Sam 26 Juin 2010 à 08:00

Je commence à flipper vu que mon projet se rapproche.

Tu es dans quelle région ?
Tu passes par un comercial et une équipe de monteur ou par une franchise ?

Pour le BT 25 je pense qu'il doit y avoir une prise balai comme sur BT 60, c'est surtout pour la NCC que ça diffère.

#442210 par xmen
Sam 26 Juin 2010 à 09:06

je suis en franche comte et nous sommes passés par un commercial
tres sympas beau parleur.
je ne pense pas que ca se passe toujours comme ca mais là on a eu la totale!
si le temps ne se maintien pas on est bon pour repousser notre installation
merci pour la reponse du BT25
je vous tiendrai informe de la suite mais je ne vais pas me laisser faire car le prejudice est important (physiquement, mentalement et mlaheureusement financierement)

#442223 par magfred85
Sam 26 Juin 2010 à 09:50

ça les beaux discours de piscinelle on connait! pour nous c'est 1 affaire résolue mais pour te balader pour les dates de chantier ils sont forts, c'est pour ça qu'on a annulé toute la partie travaux avec eux
nous on se dit qu'on devrait etre dans la piscine avec cette chaleur, mais pour le moment elle est sur la palette dans le garage!
pour le BT 25 c'est ce qu'on a. c'est le modèle le + simple donc tu as juste les skimmer sur les côtés, la bonde de fond et la buse de refoulement et tu peux mettre 1 projecteur (option qu'on a prise)
tu as 1 vanne prise balai, d'ailleurs avec le kit d'entretien fourni du a le tuyau souple et le balai avec 2 brosses différentes
tu n'as pas la doc de montage? si tu la veux je peux te l'envoyer

sav piscinelle a suivre.....

#444351 par xmen
Sam 03 Juil 2010 à 05:49

bonjour

ca y est ! le montage de notre piscinelle a debute hier
nous sommes toujours en colere contre la societe pour les deboires rencontres mais nous esperons tenir le bon bout
suite à une erreur de couleur liner nous attendons le nouveau
des pieces etaient a priori manquantes , l'installateur de la piscine a du les commander chez piscinelle
nous esperons pouvoir nous baigner dans une semaine
et que notre demande de dedommagement aupres de piscinelle sera acceptee
a bientot

#444649 par Fan2
Dim 04 Juil 2010 à 08:19

Bonjour,

Moi aussi suis en pleine construction d'une piscinelle.

Les délais ont explosé ainsi que le prix, par contre leur équipe (dalle et pose) est très compétente, ils ne sont pas sous-traitants et font partie intégrante de la société.

Pour l'instant la dalle est coulée depuis vendredi et le montage est prévu pour le 9 juillet.

J'espère que tout va bien se terminer pour vous!

#445120 par PYC
Lun 05 Juil 2010 à 14:38

Bonjour,

Possesseur d'une Piscinelle RG5 n'ayant "par chance" pas eu de probleme de montage ou de delais non respecté (avec terrassement et dalle effectué par un professionnel de mon choix), je souhaite attirer votre attention sur les problemes que je rencontre un an a peine apres la livraison de ma piscine (Inox "rouillé").
voir sujet suivant:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34050.html

Demandez a votre revendeur de bien vous expliquer le fonctionnement (hivernage) et le precautions a prendre pour l'entretien de l'inox de votre piscine afin qu'il ne cous reproche pas plus tard en cas de probleme une negligence de votre part.

Bonne journée

nouveau deboires

#445395 par xmen
Mar 06 Juil 2010 à 11:07

merci pour le post sur l'inox
je l'avais deja vu je me renseignerai
mais bon nouveau deboire!
ma piscine doit avoir des ipn (une partie hors sol)
nous le savions depuis mi mai
et la boum! madame, il faut attendre une semaine pour la prise beton des ipn
nous comptions avoir notre piscine ce vendredi et bien non!
reportée à mardi prochain pour une mise en eau
j'enrage :twisted:
le groupe piscinelle n'a aucune communications avec ces clients (pourtant au prix ils pourraient faire un effort)
suite dans une semaine en esperant que notre terrassier pourra venir remblayer à ce moment là!

#445737 par gabymel
Mer 07 Juil 2010 à 10:11

Bonjour à tous,
je possède une piscinelle rd7 que j'ai montée moi même vu le prix.
Je suis très content du produit pour l'instant à part la nage à contre courant.
La pompe ne s'amorce pas.
Avez-vous le même problème? Et voir une solution?
Merci d'avance

suite de mon montage piscinelle

#447945 par xmen
Jeu 15 Juil 2010 à 11:13

enfin les 7 jours sont passes!
le montage de ma piscine est terminee et je peux commencer à mettre en eau
il manque encore des pieces mais le sous traitant qui monte la piscine fait le necessaire
il n'est pas bon de donner notre avis ou de nous decharger d'un trop plein de ras le bol car mon message n'est pas passé aupres du vendeur de piscine
je ne pense pas avoir ete si mechante que ca mais pour que les choses soient claires piscinelle suite à ma demande m'a fait une remise sur les produits de la boutique
il est vrai que le retard pris et les differents alea ont poussé ma patience à bout et que nos seuls moyens de nous decharges sont les forum mais bon!
2 parties opposées ne peuvent pas voir les choses de la meme facon.
j'espere pouvoir profiter de la piscine ce week end le temps que le terrassier termine
nous esperons que ceci n'etait qu'un tres mauvais passage et que la marque piscinelle tiendra toutes ces promesses

#447952 par titof3
Jeu 15 Juil 2010 à 11:47

l'essentiel est que le travail soit bien fait, dans ce genre de chantier il y a trés souvent du retard.
idem avec Magiline, j'ai commandé en decembre pour l'avoir au début du printemps.mise en eau fin juin.

#447964 par me84
Jeu 15 Juil 2010 à 12:40

idem pour nous, notre commercial nous avais fait une proposition valable pour une livraison avant le 1er Juillet.

Nous avions la pression pour que la chantier soit terminé à temps pour recevoir la piscine.

Bilan, Piscinelle est débordé et la livraison aura lieu le 21.

#447965 par PYC
Jeu 15 Juil 2010 à 12:53

Bonjour,

pour ma part toujours pas de reponse de Piscinelle (maisom mere) au sujet des problemes d'oxydation rencontrés.

J'ai demandé un devis pour le remplacement du liner, du bloc et des conecteurs en inox a l'installateur.

Avez vous eu des reponses de vos installateurs respectifs sur ce type de probleme ?

A+

#447990 par xmen
Jeu 15 Juil 2010 à 14:31

as tu contacter directement la personne qui s'occupe du sav chez piscinelle
pour ma part Mme Gramond a ete tres gentille et performante
essaye de la contacter
tel du siege 01.34.38.04.93
le remblaiement de la piscine avance un peu mais toujours evident
j'espere terminer le remplissage demain et me baigner dimanche apres une bonne journee de filtration
ok piscinelle est débordée mais je ne trouve pas ca sympa pour les clients qui attendent leur piscine au beau jour et pas à noel.
quant tout sera fini je posterai une photo
merci a tous

#447993 par PYC
Jeu 15 Juil 2010 à 15:04

Merci pour le renseignement.
Je vais appeller ce numero.

#448038 par magfred85
Jeu 15 Juil 2010 à 17:55

il n'est pas bon de donner notre avis ou de nous decharger d'un trop plein de ras le bol car mon message n'est pas passé aupres du vendeur de piscine


qu'ils commencent pas à se plaindre de pas être contents chez piscinelle, ils ont qu'à respecter les délais en tout genre, vu le prix payé par les clients.
nous on se fait c.à monter 1 piscine qu'ils auraient dû commencer en janvier, monter eux meme et depuis avril on devrait se baigner dedans
au lieu de ça la derniere suprise du jour c'est que les marches de l'escalier ont 1 defaut , ça recouvre pas les contremarches sur 1.5cm et qu'on se retrouve comme 2 c.à devoir trouver 1 solution avant demain ou samedi.
alors ils peuvent faire profil bas chez piscinelle et faire leur boulot au lieu de lire les forums sur lesquels on est quand meme libre de parler
non mais! :wink:

suite probleme piscinelle

#465141 par xmen
Ven 01 Oct 2010 à 15:31

coucou me revoila

bon ok ma piscine est livree montee mais encore beaucoup de soucis
manque vis inox
bt 25 abime
deformation importante des margelles sur la longueur
raccordement electrique mal realise

j'ai deja envoye 2 recommandés
que faire maintenant? allez en justice?

Prendre toutes ses précautions

#486621 par Csyl
Mar 08 Mar 2011 à 11:31

Un seul conseil ! Tout ce que vous leur demandez de faire = faites le par écrit ! Et faites signer un document (pas leur propre bon) comme quoi, ils font les réparations (exemple ? qu'ils prennent en charge, le fait de vider et remplir votre piscine lors de chaque réparation !)... Et si, dès la 1ère fois, l'intervenant ne répare pas définitivement le problème...demandez immédiatement à en changer ! Je ne peux nommer ici ceux que nous avons eu, mais il y en a vraiment certains qui sont maîtres dans l'art de l'incompétence...Je pense, que quelle que soit la région, la responsabilité repose quand même sur la société ! Ce sont les responsables qui engagent les intervenants. S'ils ne savent pas juger leur compétences = quel dommage. Nous en avons finalement eu un, qui a su, remettre tout en ordre et faire que nous profitions enfin 1 an après, de notre piscine ! Le comble ? c'est lui qui s'est fait taper sur les doigts pour notre dossier !!!! Honte aux responsables.

Re: Prendre toutes ses précautions

#486643 par me84
Mar 08 Mar 2011 à 14:52

Csyl a écrit:Un seul conseil ! Tout ce que vous leur demandez de faire = faites le par écrit ! Et faites signer un document (pas leur propre bon) comme quoi, ils font les réparations (exemple ? qu'ils prennent en charge, le fait de vider et remplir votre piscine lors de chaque réparation !)... Et si, dès la 1ère fois, l'intervenant ne répare pas définitivement le problème...demandez immédiatement à en changer ! Je ne peux nommer ici ceux que nous avons eu, mais il y en a vraiment certains qui sont maîtres dans l'art de l'incompétence...Je pense, que quelle que soit la région, la responsabilité repose quand même sur la société ! Ce sont les responsables qui engagent les intervenants. S'ils ne savent pas juger leur compétences = quel dommage. Nous en avons finalement eu un, qui a su, remettre tout en ordre et faire que nous profitions enfin 1 an après, de notre piscine ! Le comble ? c'est lui qui s'est fait taper sur les doigts pour notre dossier !!!! Honte aux responsables.


+1 :mm:

suite de notre aventure piscinelle ....

#493258 par xmen
Lun 11 Avr 2011 à 09:30

bonjour
bon alors ou en sommes nous ?
ben on attend le technicien qui doit arriver aujourd'hui apres 15 jours de retard
le remise en état de la piscine est prévue mais je reste septique sur la duree de l'intervention
fin prevu mercredi soir
(vidage piscine, enlevement deco + refaire trou pour pose de renfort, remplissage, remise deco + remise en service)
j'espere sincerement que cette fois sera la bonne car on aurait deja pu se baigner depuis 2 week ends
l'espoir fait vivre alors je vais attendre.

#493262 par me84
Lun 11 Avr 2011 à 09:39

décidément je ne comprend pas la politique de cette société. avec un si beau produit c'est du gâchis . :(

Re: tres décue piscinelle et sous traitant

#745103 par xmen
Lun 16 Mai 2016 à 10:34

voila 6 ans que ma piscinelle est instalée est toujours des problèmes
piscinelle ne veut pour l'instant rien faire
nous avons fait appel à un expert en construction qui a constasté une deformation importante de la structure
nous attendons la suite de la procédure
a ce jour rien de nouveau
nous esperons que piscinelle fera quelque chose ......
a suivre

Re: tres décue piscinelle et sous traitant

#750407 par alga31
Mar 20 Sep 2016 à 12:47

Pour notre part, nous avons une piscinelle modèle RG6 depuis 2005, et nous sommes passés du rêve au cauchemar !
piscine de qualité ? La notre au bout de 10 ans se désagrège et est hors d'usage !!!!
https://drive.google.com/open?id=0BwaxW ... pta0ZYNTdF

https://drive.google.com/open?id=0BwaxW ... RzajVvU2h3

https://drive.google.com/open?id=0BwaxW ... pXcllpeTVJ

Aucun retour du revendeur agréé dans notre région (Toulouse), ni du SAV piscinelle, on désespère...

Re: tres décue piscinelle et sous traitant

#753813 par xmen
Jeu 02 Mar 2017 à 07:45

bonjour,

avez vous des reponses de Piscinelle???
pour notre part rien !!!
la deformation a ete constatee par un expert independant mais la procedure au tribunal est trop chere et non prise en charge par nos assurances....
Piscinelle fait la sourde oreille avec ses clients non satisfaits
Une "procedure commune " est elle envisageable ou un article de presse commun?????

Re: tres décue piscinelle et sous traitant

#776931 par laroche
Mer 06 Mai 2020 à 21:07

Bonjour,

alga31 a écrit:Pour notre part, nous avons une piscinelle modèle RG6 depuis 2005, et nous sommes passés du rêve au cauchemar !
piscine de qualité ? La notre au bout de 10 ans se désagrège et est hors d'usage !!!!
...
Aucun retour du revendeur agréé dans notre région (Toulouse), ni du SAV piscinelle, on désespère...

Je viens de voir un rapport de Piscinelle officiel datant de septembre (désolé pour le retard) qui indique :
Piscinelle officiel a écrit:Le dossier de la cliente ayant rédigée cette publication et fait mention de ces liens vers des photos de structure dégradée a été géré par notre SAV. Aujourd'hui la cliente dispose d'une Piscinelle en aluminium et le dossier est clos.

Donc bonne nouvelle pour alga31 :)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités