Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

polir un fond de piscine

#20245 par ourobos
Mer 25 Mai 2005 à 12:32

Bonjour,
J'ai une piscine en béton le fond a des rugosités par endroits et la saleté s'y loge très vitre, comment puis-je récupérer le fond pour qu'il soit lisse ? existe t-il des moyens pour "polir" le fonc ? merci d'avance :shock: [color=blue]
[/color]

#20264 par Gwen68
Mer 25 Mai 2005 à 13:40

Je suppose que c'est ton radier qui n'est pas très propre ?!?
J'ai eu le même cas car quand ils ont coulé le radier il a pleut et plein de gouttes sont visibles sur le béton.
La solution :
1. ils ont tirés un ragréage dans le fond, pas de bol il s'éfrite (pas belge) car il a du flotter dessus.
2.LA SOLUTION, ils vont louer une ponceuse pour poncer le béton et le lisser (sans ragréage finalement).

merci

#20268 par ourobos
Mer 25 Mai 2005 à 13:51

j'avais pensé loué une ponceuse à béton, tu me confortes dans mon idée :?

#20272 par Gwen68
Mer 25 Mai 2005 à 14:07

On le fait qu'une fois (normalement) alors autant bien le faire, ça revient à 50 EUR la location/jour. C'est pas la ruine pour bien faire non?!? :D

ponceuse béton

#20626 par ourobos
Ven 27 Mai 2005 à 07:03

Encore une petite question : une ponceuse à béton c'est gros comme engin ? est ce que je dois prévoir une remorque et de l'aide ? merci :)

#20729 par Gwen68
Ven 27 Mai 2005 à 13:37

Mais non pas de remorque à moins que tu es une SMART ou une CINQUECENTO comme voiture (j'crois que c'est comme ça que ça s'écrit).
Taille et poids d'une tondeuse environ... (J'ai pas dis un tracteur :lol: :lol:)
Par contre prend du courage et des forces car c'est physique...

#20755 par callypige
Ven 27 Mai 2005 à 16:05

Unr petite ponceuse makita avec un disque a poncer pour beton. Ca marche impec a l'huile de coude....

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 112 invités